Choriocentèse CHUV

Bonjour,

Je dois prochainement faire une choriocentèse au CHUV, mais le médecin ne m'a pas donné beaucoup d'information sur le déroulement du prélèvement. Qui aurait fait une choriocentèse au CHUV et saurait me raconter comme ça s'est passé pour elle ?
On ne m'a rien dit de spécifique comme d'être à jeun ou d'avoir la vessie remplie, donc je suppose que rien de particulier de ce côté là, sinon on me l'aurait dit.
Comment êtes-vous rentrées chez vous après l'examen ?
Douloureux ? Anesthésie locale ou non ? Qui a fait le prélèvement ? Présence du conjoint ?

Bref, je suis un peu stressée et je pense qu'un récit d'expérience pourrait me permettre de me projeter et d'appréhender un peu moins !

Merci d'avance

J'ai subi un chorio l'année dernière à Genève.

J'ai eu une anesthésie local, j'ai senti une petite douleur vive mais très très courte, car l'anesthésie a effet seulement en surface de ton ventre, et pas sur l'utérus. Mais ne t'inquiète pas c'est tout à fait supportable.

L’examen s'est très bien déroulé. La seule consigne que j'avais reçu était de ne pas me crémer le ventre. Sinon tu peux manger, boire ect... aucun problème.

Mon conjoint était présent et j'avais besoin de lui. C'est un gynécologue qui m'a fait la chorico et une sage femme était également présente.

J'ai eu de fortes douleurs de règles quelques heures après l'examen et je suis restée très tranquille, allongée pendant 48h pour ne pas prendre le risque de perdre mon bébé.

J'espère que tout se passera bien et que ton enfant sera en pleine forme.

Si ça peut t'aider la clarté nucale de mon bébé était de 3.7mm et le tritest de 1/13. Personne n'y croyait et mon petit garçon a 6 mois et il est en pleine forme.

Courage, je sais que c'est dure de passer par là!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

Merci pour ta réponse !

Tu me rassures au niveau de la douleur...
Je vais essayer d'arrêter d'y penser et je verrai bien quand j'y serais !