Sexe du bébé, surprise ou pas ?

Coucou les juinettes,

Nous ne sommes pas des masses dans le groupe mais bon, parfois c'est aussi chouette un petit groupe ;-)

Alors, concernant le sexe, vous voudrez savoir ou pas ?

J'admire ceux qui arrivent à garder la surprise pour l'accouchement, pour notre part, c'est juste impossible, trop curieux, trop envie de savoir au plus vite etc...

Pour mon premier, nous avions déjà su au 12 SA, maintenant je me dis que wahoo, c'était vite quand-même. Mais mon mari a voulu faire le beau en faisant une blague a gygy et il a dit lors de l'écho : je crois bien que c'est un ptit mec (alors qu'il voyait juste rien hein) et gygy a dit : je crois que vous avez raison Monsieur.

D'habitude il ne le dit pas si vite mais suite à cette blague de mon mari il nous l'a dit en étant prudent évidemment et en voulant le confirmer à l'écho suivante mais il avait raison ;-)

Et cette fois je veux pas savoir si vite, je veux attendre les 16 SA ou l'écho morpho pour être bien sûr mais quand je pense que je pourrais déjà savoir dans 2 semaines si on demandait à gygy...

Et vous ? Vous voulez savoir ou pas ?

Je m'incruste... Je ne suis ni juinette ni même enceinte mais je peux te raconter mon expérience.

J'ai 4 enfants et tout comme toi j'ai toujours eu envie de connaître le sexe de mes bébés avant la naissance.

Pour mes 3 premiers, mon gyneco ne m'a jamais rien dit avant l'écho morpho, soit environ 22 SA. Et à chaque fois c'était flagrant, surtout pour les garçons. Ma 1ère fille le gyneco m'avait dit fille à 90% lors de l'écho morpho puis confirmé à 100% lors de l'écho suivante.

Par contre, pour ma 4ème grossesse, le gyneco m'a proposé de regarder le sexe à 16 SA. Je ne pensais pas que c'était possible, ça me semblait tôt. Mais, curieuse, j'ai accepté...
Il a posé la sonde sur mon ventre et après quelques minutes m'a dit que c'était une fille. Il avait l'air sûr mais ensuite il a déplacé la sonde et là on a vu un petit truc qui dépassait. Même moi je l'ai vu ! Et là le gyneco me dit que non c'est peut-être bien un garçon finalement.

Bref, en sortant du rdv j'étais pas plus avancée qu'en arrivant et j'étais même déçue car il m'avait laissé croire qu'à 16 SA on verrait sans problème alors que ce n'était pas le cas finalement. Je me disais bien que c'était trop tôt. Mais la déception est vite passée, le fait d'avoir vu mon bébé et qu'il soit en pleine forme était le plus important.

Finalement, à l'écho morpho, le gyneco s'est prononcé pour une fille et c'est bien une petite puce qui est née.

Mais si c'était à refaire, je refuserais de connaître le sexe avant l'écho morpho. Avant ce stade des 21-22 SA c'est trop tôt et trop d'erreurs sont possibles. Je sais que même plus tard les erreurs sont toujours possibles mais c'est moins fréquent quand même.

Voilà pour mon expérience. A ta place j'attenderais encore un peu avant de demander.

Oui tu as raison, il vaut mieux attendre, surtout que je ne veux pas d'erreur et être influencée ;-)

Quelle histoire avec ces petits bouts d'amour ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello!
Pour notre premier enfant nous avons gardé la surprise; et ce fut une joie de découvrir notre fille dans son intégralité/intégrité ;-) car pour nous cela n'avait aucune importance fille ou garçon et nous ne souhaitions pas nous projeter en avance...à l'écho du 5éme mois on a douté, surtout mon mari, et finalement on a tenu bon.
Pour ce deuxième bébé c'est pareil, nous nous réservons à tou-te-s la surprise, pour découvrir ce petit être au moment M dans son entièreté. Les pronostiques vont bon train comme toujours :-))) Louve, notre fille de deux ans, parle de sa petite soeur.Comme elle a su bien avant nous que j'étais enceinte, on attends de voir si elle a vu juste pour ça aussi!Quant'à mon mari il parle souvent "des filles"...

Je t'admire Chandelle, ce doit être très très fort en émotion de découvrir le sexe à la naissance.... Moi ce qui me fait peur est de l'imaginer tellement longtemps étant fille ou garçon par exemple et qu'après en découvrant le sexe opposé je sois un peu choquée...

Par exemple pour mon fils je m'imaginais tellement les premières semaines que c'était une fille car toute ma famille voulait une fille (surtout parce que beaucoup de garçons dans la famille) donc je rêvais que ce serait une fille et quand le gygy m'a annoncé garçon ça été un mini choc et déception alors j'aurais pas aimé ressentir ça juste après l'accouchement... au moins là ça a duré 2-3 jours puis après j'ai rêvé de mon bonhomme d'amour et aujourd'hui il est tel quel je l'avais imaginé ;-) Du moins en caractère car pas du tout physiquement lol

Mais j'aurais peur d'espérer une fille toute la grossesse, puis le jour de l'accouchement si c'est un 2ème garçon d'être déçu... je préfère être un peu déçu quelques jours quand il est dans le ventre que le jour de sa naissance...

je sais pas si ça fait du sens ce que je dis ? Mais encore une fois, ce serait une déception de courte durée car l'important est BIEN ENTENDU ET SANS CONTESTE LA SANTE ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bien sûr que ça a du sens, puisque l'important reste que ça en ait pour toi/vous :-)!
Je vais te dire; moi je viens d'une famille de nana (mes parents on eu 4 filles, et ma mère à toujours su/voulu que des filles).
Pendant ma première grossesse j'ai souvent imaginé que c'était un garçon, je m'imaginais d'ailleurs plus avec un petit gars qu'avec une fille.Mon mari c'était totalement l'inverse, lui il "voyait" plus une fille. Comme toi j'avais des fois un peu peur d'être "déçue" de mes attentes.Et puis j'ai réalisé qu'en réalité si j'avais peur d'avoir une fille, c'est que j'avais peur de répéter certains schémas familiaux.Quand ma fille est née et qu'on me l'a mise sur le ventre je ne voyais qu'un bébé auréolé de lumière!(oui ça fait hyper ésotérique dit comme ça mais avec la montée d’endorphine due aux douleurs de l'accouchement, j'avais un peu des halluc's!Merci le corps, la nature est bien faite^^!). Mes craintes se sont vite dissipées!Et que j'ai du plaisir à être la maman de mon adorable petite crapulette!:-) Pour cette grossesse c'est vrai que j'imagine volontiers une autre petite fille...mais je serais heureuse d'avoir aussi un p'tit gars!(d'ailleurs le prénom choisi si c'est un garçon, me plait énormément!!!!Pour le prénom féminin on en a trouvé un super cool aussi, mais pas encore persuadé).
Bref tout ça pour dire que oui, on a tenu bon, oui on avait des attentes c'est normal, mais ce qui a été le plus marquant c'est de prendre conscience de ce que cela représentait pour nous ;-)
Chacun fait comme il veut et je comprends aussi qu'on ait envie de se projeter "concrètement" dans l'avenir;-)
Comme tu dis l'important reste la santé du bébé et que ce moment merveilleux qu'est la découverte de ce petit être sera de toute manière bouleversante <3

Hihi j'ai mon contrôle des 12 SA dans 2h :-)
Alors moi je voudrais savoir le plus tôt possible, évidemment aujourd'hui ça me semble très tôt donc je préfère attendre un peu pour être sûre de l'info.
Pour BB1 on voulait savoir mais elle ne se montrait pas sous le bon angle. Du coup on a su un mois et demi avant sa naissance seulement!
Pour moi la surprise est déjà là en voyant la petite bouille au moment de l'accouchement, mais je comprends qu'on veuille garder une part de mystère. Une de mes cousines qui ne voulait pas savoir a même oublié de demander au moment de la naissance. C'est la sage-femme qui a fini par demander aux deux parents, complètement gagas depuis un quart d'heure devant leur bébé, s'ils voulaient savoir le sexe lol

Je reviens vous raconter mon contrôle ce soir :-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

oh oui, viens vite nous raconter après ton contrôle comment ça été ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je reviens raconter demain car j'ai eu une soirée assez mouvementée et je ne rêve que de mon lit ;-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je m'incruste aussi dans le sujet, même si je suis une muguette.

Tout d'abord je voudrais dire que chacun(e) fait comme il veut bien entendu et je respecte le choix de ceux qui désirent connaître le sexe de l'enfant avant la naissance.

Personnellement j'aurais eu tendance à vouloir le savoir, mais mon homme m'a convaincue de garder la surprise et maintenant je suis persuadée que c'est cent fois plus magique de le découvrir à l'accouchement.

Et puis, si je connaissais le sexe, je finirais certainement par faire une gaffe et le dire à mes proches. Or c'est comme de révéler le prénom qu'on a choisi pour l'enfant avant sa naissance, je trouve que ça brise la magie de la première rencontre, la seule qui compte vraiment, celle de la naissance.

Ensuite de quoi, me faire annoncer le sexe de mon enfant lors d'une échographie, je trouverais ça un peu tristounet... c'est comme une donnée médicale de plus, genre la taille de son fémur ou la circonférence de sa tête. Or je trouve que le sexe fait déjà partie de son identité future et je ne veux pas que cette identité me soit froidement annoncée par un médecin.

Et puis finalement le sexe je m'en fiche un peu, ce n'est pas ça qui va déterminer l'avenir de mon enfant (du moins je ne l'espère pas), ni le lien qu'il y aura entre nous. Sa personnalité ne se résumera pas à ça et je n'aurai l'occasion de connaître sa personnalité qu'une fois qu'il sera parmi nous.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Ici pour notre premier baby avons garder la surprise. Et découvrir le sexe au moment de la naissance fut tellement magique que nous avons décidé qu'il en serait de même pour bb2 :-)
Un 2ème ptit gars ou une nénette ça nous est complètement égale donc pas de risque d'être deçu!

Après un parcours PMA
Heureuse maman d'un magnifique petit gars né le 2.04.2012 et de deux petites princesses nées le 06.06.2015 et le 22.05.2017.

Alors moi je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Pour le premier, j'ai respecté le désir de mon mari de ne pas savoir et j'ai tenu bon.
J'ai finalement accouché par césarienne narcose complète en urgence. Lorsqu'en salle de réveil (ou je ne sais ou en fait...) on m'a demandé :
- Et il s'appelle comment votre bébé alors ??
- euh je sais pas, c'est un garçon ou une fille ?
- oh mon dieu, vous ne savez pas, attendez on va téléphoner pour savoir !!!

...... attente......

- Alors c'est un garçon !
- Alors David. et je me suis rendormie...

Alors la magie de découvrir le sexe lors de l'accouchement, je vous le laisse hein !?
Et en même temps, ce n'est pas son sexe que j'aurais envie de regarder en premier lors de sa naissance pour enfin savoir si c'est une fille ou un garçon....

Du coup, pour ce 2ème, je veux savoir !!!! mon gygy m'a aussi dit qu'on pourrait peut-être savoir demain déjà lors de l'écho des 12 SA et du test trisomie. On verra bien !
Je suis consciente aussi que bb peut-être mal tourné et que finalement on ne sache pas avant la naissance. Mais comme il nous a fallu 3 ans pour enfin tomber enceinte, j'en ai rêvé de ce bb, et dans mes rêves c'était une fille....... alors comme Chilenita76, je n'aimerais pas être déçue. Bien sur, peut importe que ce soit une fille ou un garçon, pourvu qu'il soit en bonne santé ! Mais je n'ai pas envie de me laisser guider par ces rêves et croire à une fille, pour finalement le jour de la naissance, que ce soit un garçon et que mon "instinct" soit démoli d'un coup ;-))))
Pis bon, faut le dire, devoir choisir un seul prénom c'est quand même plus facile ;-))))))))))))))))))))))
et je rêve déjà de pouvoir m'imaginer concrètement un petit gars ou une petite fille, et de pouvoir nous projeter dans l'avenir.
Bien entendu, ce secret sera uniquement pour papa et maman !! personne d'autre ne saura !! on leur gardera la surprise !!

Maman bb1 depuis le 10.08.10
Essai bb2 depuis octobre 2011
10 IA sans succès
TG ++++ le 17.10.14 (naturellement sans aucun tt !!)
bb2 prévu pour le 15.06.2015

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mdr comme on se ressemble ;-)

A part ça, moi perso, et c'est sans jugement pour celles qui gardent la surprise évidemment car on pense pas toutes pareilles et FORT HEUREUSEMENT ;-)))))... je pense que la magie de la naissance est déjà une magie parce que même si on connait d'avance le sexe, on a pas le moindre idée à quoi ressemblera notre enfant... Moi mon bonhomme je me l'étais imaginé tellement différemment de ce qu'il est physiquement que ça été merveilleux de voir sa petite bouille et de constater que finalement il ne ressemblait pas du tout à mon mari comme j'aurais imaginé mais il ressemblait à mon frère quand il est né ;-) !!! Il était si beau ce bonhomme tout blanc avec pleins de cheveux noir et moi qui l'imaginais métisse (mon mari est métisse assez clair)

Et pis, on peut aussi rendre magique le moment de la découverte du sexe pendant la grossesse... J'ai une amie qui a fait un truc magnifique et sans la gaffe de mon mari j'aurais aimé faire (peut-être cette fois-ci ;-) !!! Ils ont demandé à gygy d'écrire le sexe du bébé sur une carte qu'ils avaient acheté puis de fermer la carte, ils sont ensuite aller manger au restaurant le soir en amoureux avec son mari et ont ouvert la carte et découvert le sexe à ce moment-là ;-) !!!! Je trouve aussi magique de le découvrir comme ça et ça rend ainsi chaque étape magique finalement ;-)

Et pis comme toi nano j'ai besoin de me projeter déjà dans le ventre comme telle ou tel !!!

Rha la la je me réjouis de toutes ces étapes pour nous toutes ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On avait gardé la surprise. Mais dès les premiers jours de grossesse j'avais une certitude que c'était un garçon. Je n'en ai parlé à personne sauf à mon mari. J'étais contente de ne pas savoir en fait, je trouvais bien de ne pas trop projeter de concret sur ce foetus, ne pas avoir de prénom définitif. C'était aussi une manière de me protéger "au cas où". Bref, finalement à la naissance, quand je l'ai sorti et posé sur mon ventre, je n'ai même plus pensé à la question du sexe, je m'en foutais royalement, je l'ai pris sur moi, je pleurais et je lui disais "tu vas bien, tu vas bien, tu es là" :-) Et puis c'est mon mari qui m'a dit à l'oreille le prénom de notre fils, et c'est comme ça que j'ai su que c'était un petit mec :-))))
Si j'ai un deuxième, je pense qu'on gardera aussi la surprise. A voir si j'aurais également un juste présentiment ;-)

Ma moitié aimerait le savoir et moi non, même si au fond de moi, mon avis est différent!
Toutes les personnes de ma famille m ont dit que c était magique d attendre le jour -J pour savoir le sexe....
Une amie n le savait pas et son mari oui, il a tenu sans rien ébruiter et c était une fille! Mais ça m agacerait de savoir que ma moitié le sait et pas moi.... Donc a mon prochain contrôle, j espère que notre petit bout d amour sera mal tourné pour que je puisse encore y réfléchir un peu!

Nelsonnette