Acceptation de son corps

Je pense que le sujet à déjà été abordé plein de fois... mais j'ai besoin d'en parler, de vider mon sac...

J'ai jamais vraiment eu confiance en moi et je me suis jamais vraiment acceptée... J'ai jamais été la mignonne petite fille, toute fine et menue... J'ai très vite eu des formes et une forte poitrine. Je vous passe les commentaires et les moqueries à l'école au moment de l'adolescence !

J'ai fait un premier régime vers mes 17 ans. J'ai perdu 20 kg et j'ai gardé un poids stable pendant plusieurs années (1m72/60 kg). J'ai aussi décidé de faire une réduction mammaire. C'était vraiment une bonne décision et m'a enlevé un gros complexe !

Et puis, je me suis laissée aller et je suis tombée enceinte et j'ai pris énormément de kilos (une 30aine) que j'ai tout perdu en 2 1/2 pour retrouver environ un poids de 60/62 kg... je suis plus au moins stable mais il faut que je fasse du sport et toujours attention sinon la balance reprend l'ascenseur ! Comme les fêtes approches, j'ai entrepris un énième régime...

Finalement, je me rend compte que je suis pas vraiment heureuse de ce côté là... je n'accepte pas mon corps, trouve 50'000 défauts, obsédée de la balance et des calories et vraiment de mauvaise humeur dès que je prend 100 grammes !

Bref, c'est pas une vie pour personne. Mon mari commence gentillement à en avoir marre de tout ça.

Quelle son vos expériences par rapport à votre image, votre corps... Est-ce qu'il y a une méthode qui vous a aidé à vous accepter ?

aussi X régimes, qui marchent ou non
Pris 35 kg enceinte ( perdu en 1 année) mais encore 12 à perdre, metabolic balance prevu en janvier pour essayer de reequilibrer mon métabolisme
la réduction mammaire est prévue pour l'année prochaine
J ai aussi plein de défaut mais finalement je m en fous, mon mari m a toujours aimé comme ça, ma fille est géniale et je préfère me faire plaisir et avoir 2-3 kg en trop que me prendre la tête pour ça et au final en faire pâtir tout le monde, mais c est pas facile à faire le pas de s'en ficher.
j ai eu des obstacles dans ma vie qui m ont fait voir que ces petits tracas sont peu de choses ...
si ca te complexe à ce point, cherche en la raison... va voir une kiné, une psychokiné, une naturopathe, tente l'hypnose...
même si autre chose sort de ces séances, tu te sentira mieux ( expérience faite)
Profite des fêtes
IDBB

Lilypie First Birthday tickers

J'ai hésité à faire le même post!

Je me reconnais toute à fait dans tes propos. Je n'ai jamais été en surpoids, j'ai toujours été plutôt mince (1m68 pour 55 kg plus ou moins). J'ai eu deux enfants et pris peu de poids pendant mes grossesses : 9kg la première et 12kg la deuxième. Je me suis privée et j'ai fait attention à prendre le moins de poids possible. Ce qui est difficile pour moi, c'est d'accepter que mon corps ait changé après ces deux grossesses. Mon bassin s'est élargi et de ce fait, je mets du 40 au lieu du 38 en pantalon. En plus, j'ai perdu 1 taille de bonnet (passée d'un bon B-petit C à un mini B-grand A). Du coup, je ne me trouve plus proportionnée et je le vis très difficilement. Je vois bien que je me juge très durement car mon mari ou mes amis ne sont pas du même avis mais c'est plus fort que moi!

Chaque été, la piscine est un calvaire. Je passe de longues heures à détailler les autres filles et à demander à mon mari si telle ou telle est plus mince que moi ou pas, etc. C'est pénible pour lui et pour moi. Je suis perpétuellement "au régime" (enfin c'est ce que je dis mais pas ce que je fais). Je regarde "Danse avec les stars" et je déprime pendant 3 jours...

Je suis admirative des femmes qui prétendent qu'elle sont fières d'avoir mis au monde leurs enfants et tant pis pour leurs vergetures, leurs kilos en trop et leur corps parfois abîmé mais moi je ne pense pas du tout ainsi. Je ne peux pas me contenter de cela même si je suis très fière et très contente d'avoir eu mes enfants.

La pression de la société, des magazines, de la TV est très forte aussi je trouve : faut être (très) mince sinon tu ressembles à rien et quand je lis dans les magazines que Jenifer Lopez est "ronde", ça m'horrifie! C'est tellement hors de la réalité.

Bref, je t'aide pas mais sache que tu n'es pas la seule!

Merci pour ta réponse... J'aurais pas écrire tes propos mots pour mots !

Je m'arrête pas de me comparer aux autres filles et je demande également sans arrêt à mon mari si, elle ou elle est plus maigre que moi, plus de ventre, moins de cuisse... etc... Je ne parle même pas de Danse avec les stars ou les autres magazines... J'arrête pas de me regarder dans tout les miroirs, pour voir si on ne voit pas un bourrelet qui dépasse ! Et si je vais faire du shopping et que je peux pas acheter du "S", je suis malheureuse comme pas permis !

Comme toi, je suis admirative de ces femmes qui s'assument et s'en fiche. J'aimerais être comme elle... Cette situation me pèse beaucoup.

Oui la société n'aide pas... J'ai toujours dans la tête l'image de Kate Middleton qui 1 mois après son accouchement rentré déjà dans son 32/34 avec un ventre plus que plat !

Je me reconnais aussi. J'ai accouché de jumeaux il y a 13 mois j'ai énormément de peine à accepter mon corps. Pourtant je n'avais pas pris beaucoup de kilos (10KG). Mais suis comme Iojena. Mon bassin s'est élargi, mon ventre pend un peu et aussi vu que j'ai eu une césarienne, j'ai toujours à l'endroit de de la cicatrice une "boursouflure". Mes amis me disent que pas du tout suis très bien comme ça. Mon mari aussi dit que je suis très bien

Le prob c'est que je n'ai aucune volonté pour faire un régime. J'aime trop manger. Je ne fais pas de sport, la journée pas facile de faire garder mes loulous et le soir, suis déjà loin 1x par semaine alors pas envie de repartir un autre soir:(

Je ne monte jamais sur la balance trop peur du chiffre!!!!!

Voilà je t'aide pas non plus, mais ça fait du bien d'en parler..

Quelqu un connaît ou a déjà utilisé les patchs Wrap?

Vu pleins de pub et les commentaires sont pas tous les mêmes.

Merci les filles et courage

Lcjc

j ai essayé les Wrap, parce qu à force de les voir je voulais essayer par moi-même
Ben j ai jeté 140. à la poubelle, ca marche pas ( mais ca je le savais avant d acheter mais je voulais tester)
j ai vu aucune différence, j ai même pris 1cm de tour...
j ai contacté la vendeuse qui me dis que ca marche chez 99% des gens, je fais partie du 1% ( on doit 'etre beaucoup a faire partie du 1%)
voilà pour mon expérience

Lilypie First Birthday tickers

J'ai aussi bcp de mal à m'accepter physiquement. Il paraît que j'ai de la chance car j'ai une morphologie très mince, je mange ce que je veux et ne grossis jamais. Je fais 1 m 75 et 57kg
Mes 2 grossesses n'ont laissée aucune marque sur mon corps, juste les seins "vides". Malgrés ça je me trouve horrible physiquement, je jalouse les femmes qui ont de belles formes. J'évite les miroirs dès que je suis nue, je me trouve vraiment degu. Mon mari me dit que je suis folle et mes copines ne comprennent pas du tout. Alors je n'en parle plus mais je me sens toujours aussi moche

Je comprends et ce qui m'a aidé a arrêté la balance et à manger sans culpabiliser, c'est LSDP! Un rééquilibrage alimentaire et non un régime...
Tu peux trouver le groupe sur FB, il y a aussi un livre et une application!!!

Stéph

Ma mère m'a fait faire mon premier régime à 12 ans, depuis je n'en suis jamais sortie. Elle avait peur que je grossisse, alors elle pesait mes portions, elle surveillait constamment mon assiette, les réserves, m'interdisait le chocolat, les biscuits...Toutes les semaines il fallait que je me pèse et qu'on écrive le poids sur un cahier, si jamais je prenais 1 gramme c'était encore plus de restrictions. Ça a duré toute mon adolescence cette histoire. Chaque fois un nouveau régime, des nouvelles privations, jusqu'à ce que l'effet yoyo me laisse avec une taille 46 à 18 ans.

Le pire pour moi, c'est qu'à 12 ans j'en avais rien à faire de mon corps, j'étais une enfant, je dessinais des animaux sur mes cahiers de classe, je rêvais de robes de princesses qui tombent jusqu'au pied, et du jour au lendemain me mère pointait du doigt mes formes naissantes en se mordant la lèvre "han, regarde tu commence à grossir".

J'ai retrouvé des photos et je confirme, j'étais normale. La courbe de mon carnet de santé aussi.

Mais à partir de là, je suis me mise à me trouve mille défaut, des bourrelets inexistants mais que ma mère voyait, trop de ceci, pas assez de cela...On y ajoute une pression de mon père pour j'arrête de mettre des pantalons (il pensais me protéger contre les mecs), que je cache mes fesses sous des pulls trop grands et informes. Et voilà, ils avaient fabriqué une fille qui déteste son corps et qui bouffe en cachette parce qu'elle est trop frustrée par son régime.

Depuis, j'ai toujours pas trouvé la formule miracle. A un moment vers 20 ans j'ai perdu pas mal en faisant la chrononutrition, je pesais 65 kg pour 1m60 et je me sentais bien. Après j'ai eu des enfants et je me suis dit que c'était plus facile d'accepter un corps de maman avec des formes. Et puis récemment j'ai eu des soucis de santé et j'ai pris beaucoup de poids. Et là, j'en peux plus. Même si mon mari m'assure qu'il me trouve magnifique, j'ai l'impression d'être une ogresse.

Depuis quelque temps je fais la méthode Zermati pour apprendre à m'aimer et à retrouver les sensations de mon corps. Aujourd'hui je sais qu'il est vital que je perde du poids pour ma santé, mais ensuite, j'ai peur de devoir encore me retrouver à compter le moindre gramme de trop, à ne pas me contenter de mon poids de forme, à faire des fixettes sur des bourrelets ou autre.

Don't mind me...

del

Ouf alors ici aussi un peu complexée... Pas forcément par le poids (65 kg pour 1m81) mais plus par ma corpulence. Je ne suis pas fan de sport, je n'ai pas trop le temps pour en faire et quand j'aurais enfin le temps le soir je n'ai plus envie :-) du coup je ne suis absolument pas musclee. Mes fesse et les cuisse pendouille quand je suis à poil lol l'été a la piscine ça va encore, mais je cache tjs avec un boléro :-) mon corps a aussi évidement changé depuis la grossesse çe qui est normal j'en convient, mais c'est vrai que c'est un peu dur à accepter par moment. Je pense qu'il fzut réussir a etre tel que l'ont est, les magazine de mode ne sont en aucun cas un exemple (souvent trop maigre) et les people encore moins (style Victoria Beckham qui a fait un défilé de mode 6 semaine après son accouchement, merci la chirurgie esthétique a 50'000.-!!!)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!