j en peux plus je me supporte plus

Je suis arrivée à un stade ou je me supporte plus.... c est loin d etre dramatique , mais je n arrive pas a perdre du poids!!! l idéal 6 kilos. Je me dégoute je ne sais plus comment m habiller je toruve le moindre defaut et ça me bloque de suite. Le truc c est que je n ai pas le temps de faire du sport. Je suis seule avec mes deux filles donc entre le boulot, l école les devoirs, la maison amener la grande a gauche a droite j ai pas de temps pour moi.... fin décembre j ai enfin prit rdv chez le coiffeur pour un changement radical et sourtout un moment pour moi...!!! j aimerais redescendre à 63-64 kilos ca serais vraiment top. J ai vraiment envie, mais j ai besoin d etre encouragée. Quels sont vos astuces? vos truc qui marche?? mon gros problème et que je ne bois pas asser je n ai pas de sensation de soif, je pourrais passer une journée sans rien boire et je sais que ça c est déjé un problème.... donnez moi toutes vos astuces,trucs bref tout ce qui pourrais me faire perdre ces fichus kilos qui me gache la vie!!!!

PS j ai une robe noire toute simple que j ai tjs bcp aimé mais très peu d occasion de la porter. Mon objectif rentrer dedans fin mars!!!!!

bonsoir,

je me reconnais ds ton post...je peux passer une journee a boure trois cafe c est tout
pour moi ce qui marche tres bien: une carafe de the vert par jour ou alors du the detox..c est radical et comme je vois les effets rapidement et ben j arrive a me forcer et a y penser
et aussi 50 abdos par jour...c est vite fait mais deja la je suis moins reguliere
mais le the c est un miracle! courage

Je compatis complètement! J'ai été dans ta situation! Ce qui m'a aidé, c'est d'abord de lâcher prise, de cesser de compter les calories et quand j'avais craqué sur les biscuits, au lieu de finir le paquet par frustration, je me disais que ça irait mieux le lendemain. Résultat j'ai perdu presque dix kilos en 4 ans sans rien faire.
Mais concrètement, je me suis mise des balises: ne pas grignoter le matin (par contre l'après-midi c'est une cata mais je gèrerais ça plus tard). Le soir pas de féculents ni de dessert et surtout souper pas trop tard.
Entre deux je ne suis pas sportive mais je bouge tout le temps au boulot plutôt que d'appeler mes collègues à l'interne je vais dans leur bureau. Je prends les escaliers, je vais à vélo quand c'est possible, etc. Bref des petits trucs mis bout à bout et surtout rester zen!!!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Je n'ai pas ce soucis, mais quand même quelques conseils :

- En effet bien boire est important, force toi un peu (oui c'est chiant après tu vas aux toilettes tout le temps... Le thé vert ou les tisanes drainantes c'est pas mal
- Si tu prends du thé ou du café et que le sucre essaie de progressivement sucrer de moins en moins (avant je mettais 3 sucres, maintenant 1 ça me suffit, si j'en mets 3 je trouve immonde...!)
- Ne te prive pas trop ! J'aurais du le mettre en premier ça en fait, faut pas être trop radicale, sous peine de craquer tous les 3 jours et que finalement les efforts du reste du temps ne servent à rien...
- Fais toi des collations saines (fruits / légumes / yaourt nature / biscottes...) pour pas craquer sur les Kinder des enfants.
- Au niveau des repas augmente la proportion de légumes par rapport à celle des féculents, surtout le soir, notre corps n'a pas besoin de féculents. D'ailleurs si tu prends des Tupp à midi prépares les la veille, après avoir mangé, comme ça tu mets une portion raisonnable.
- Et ne te pèse pas trop....!

C'est plus où moins ce que j'ai en tête là.. Mais j'ai la tête dans le c** encore...! En tout cas courage, mais ne te pourris pas la vie pour 6kg, fais un petit rééquilibrage alimentaire, si besoin est avec l'aide d'un diététicien.

Lutter contre sa surcharge pondérale est sans doute la pire chose à faire. Nous ne sommes pas toutes égales face à la manière d'assimiler et de stocker les aliments, surtout après le bouleversement hormonal qu'est une grossesse. Si tu n'as pas de comportement compulsif à l'égard de la nourriture, essaie d'apprivoiser la situation actuelle de la stabiliser puis d'envisager un régime tout en douceur sans tomber dans la privation. Pour ta robe noire, conserve-là précieusement sans t'imposer de délai. Ne sois pas trop dure avec toi-même.

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille