Médecine chinoise et acupuncture

Mon médecin pratique la médecine chinoise et l'acupuncture.
J'apprécie toujours les séances qui me font beaucoup de bien. On arrive à soigner pas mal de choses. J'ai fait beaucoup d'acupuncture quand j'étais petite. Et là avec mon médecin depuis un peu plus de 10 ans. Je suis très réceptive apparemment.

Ce matin j'ai fait une séance et c'est la première fois ou je me sens vraiment très très fatiguée après.

Si d'autres personnes se soignent aussi avec ces méthodes, je prends volontiers des témoignages que ça soit acupuncture ou autre.

Hello!
Je fais aussi pas mal d acupuncture... J adore :-) J'en ai fait pendant une année environ avant d être enceinte, puis tout au long de ma grossesse. Ma grossesse s est super bien passée, et je suis sûre que l acupuncture à aide ! Cela m a fait beaucoup de bien aussi après l accouchement.
Par rapport à la fatigue, je pense que c est normal. Je suis souvent très fatiguée après une séance, j ai un peu de mal à dormir, et le lendemain c'est ok...

Merci pour ta réponse.

C'est la première fois que je suis fatiguée comme ça. J'ai dormi comme un loire et ce matin je suis encore fatiguée :0)
Je vais me reposer.

Tu as fait l'acupuncture avec les aiguilles? Maintenant il y a certains médecins qui font avec des ventouses. Je profère les aiguilles.

Oui j ai toujours fait avec les aiguilles, jamais testé les ventouses !
Les aiguilles ne me dérangent pas, mais j ai plusieurs connaissances qui m ont dit qu ils ne voudraient pas faire de l acupuncture a cause des aiguilles, c'est peut être une
Bonne option dans ce cas !

Oui l'électricité est aussi utilisé. J'avais lu un article là dessus.

J'ai essayé à plusieurs reprise l'acuponcture avec aiguilles, déjà petite et la dernière fois il y a quelques semaines. Par contre pour moi je n'ai vu aucun résultat après. :-(
Il y a bien des points plus sensible qui correspondent à mon motif de consultation mais pas de résultats chez moi... Du coup je pense que je vais définitivement arrêter car je ne dois pas être réceptive. Ou c'est comme l'homéopathie il faut y croire fort?!

Par contre pour ta question fatigue si tu es très sensible c'est possible que ça ai joué un role?Peut être devrais-tu demander à la personne qui te fais?

De plus c'est utilisé sur les animaux et enfants. Difficile de dire qu'il faut y croire. Tout comme l'homéopathie.

Je ne voulais pas vous blesser avec mon mot "croire" mais c'est sur que sur moi l'acuponcture n'est pas efficace. D'ailleurs la médecin que j'ai vu dernièrement m'a bien dit que ça ne fonctionnait pas avec tout le monde et que si pas d'effet il ne servait à rien d'insister. Je l'ai trouvé très honnête.

Quand je disais que peut être je n'y crois pas assez c'était plus en pensant aux granules homéopathiques qui malheureusement ne m'ont pas convaincu, même les granules arnica, elles stoppent bien les cris :-) mais pas les bleus ni les bosses chez mes enfants.

Y aussi des acupuncteurs meilleurs que d'autres. J'en ai testé un qui m'a fait aucun effet, je sentais aucune des aiguilles. Maintenant j'en ai une fantastique.

Probablement mais j'en ai tout de même consulté plusieurs depuis que je suis petite... (Un de mes oncles en fait donc c'est quelque chose de connu depuis longtemps dans la famille)

La dernière que j'ai consulté et qui m'a dit que l'acuponcture ne fontionait pas chez tout le monde est pourtant très réputée. 1 points étaient très sensible et d'autres casi pas...
J'avais déjà essayé pour les nausées durant la grossesse,... Et aucun changement mais je me disais que j'en demandais peut être un peu trop si c'était vraiment radical les nausées n'existeraient plus. ;-)

J'ai depuis ressayé pour d'autres choses. Mais cette fois je laisse tomber et ça m'a fait du bien d'entendre d'une acuponctrice qui pratique depuis de longues années que ce n'est pas efficace avec tout le monde.

Ce n'est donc pas moi, mon psychique ou autre bizarreries mais simplement ça ne marche pas chez moi comme chez pas mal d'autres personnes celon elle et dans ces cas la il faut trouver autre chose.
;-)

Mais pour en revenir à la question principal du poste, oui je sais que certaines personnes sont fatiguées après. D'ailleurs un copain de mon oncle s'endormait je me souviens. ;-)

Je te crois volontiers et certainement que certaines personnes n'y sont pas sensibles comme d'autres très sensibles. Mais ça n'a rien à voir avec y croire ou non.
Avec les médicaments ont à tous aussi des réactions différentes.

C'est bien de le savoir aussi. Ça permet de ne pas perdre de temps avec ce qui ne marche pas et essayer autre chose.

Oui j'oubliais moi aussi je somnole pendant le traitement et après un peu KO