Caisse-maladie et Télé Médecine, vos avis svp ?

Ma caisse-maladie me propose la Télé Médecine. Je devrai appeler un numéro chaque fois que je serai malade. Je ne pourrai plus aller directement consulter un médecin sans les avoir appelé précédemment.

Quel est votre avis sur ce procédé ?

En êtes-vous satisfaite ?

L'avez-vous fait uniquement pour vous ou pour toute votre famille y compris vos enfants ?

Merci d'avance.

On l'avait fait pour toute la famille.

Franchement, c'était très bien. On a jamais eu un problème quelconque.

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Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je l ai pour moi, c est un peu chiant mais comme je vais rarement chez le médecin, ça me va! J ai aussi pour tous du conseil par téléphone et ça c'est super, j ai une fois demandé une ordonnance pour l eczéma de ma fille, je connaissais le produit et le mal, ils l ont direct faxé à la pharmacie, ouf, une après-midi de gagné!

Je l'ai aussi pour moi.
Je trouve ça très bien. Cela ne me pose pas de problème d'appeler la centrale avant un rdv médical. Je n'y vois pas trop d'inconvénient en fait...

Frisettes MamanAndCo

Nous avons également cela et il est vrai que certaines fois j'ai eu des bons conseils qui m'ont évité une consult chez le doc, mais si tu bosses ben au final t'es presque obligée d'y aller car il te faut un certif si malade plus de trois jours.

Nous avons pour tous adultes et enfants.

Et pour les enfants la plupart du temps ils conseillent d'aller voir un doc hihihi

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je l'ai fait pour moi et je trouve bien. Bon, j'ai vraiment pas dû appeler souvent...vu que je vais presque seulement chez le gynéco et que dans le cas de grossesses ou contrôle annuel gynéco y'a pas besoin d'appeler!
Je trouve bien parce qu'au final c'est toi qui décides ce que tu fais (aller ou non chez le médecin) et ils sont de bon conseil.

Oz_iris

je l'ai pour moi et j'en suis plutôt contente, hormis une fois un couac mais qu'ils ont reconnus après que j'aie râlé.

sinon cela m'a été bien pratique l'année dernière quand je me suis bloquée le dos entre Noël et Nouvel-An que tout était fermé et que nous devions partir en vacances avec 600 km en voiture ... ils ont pu me faxer une ordonnance à la pharmacie de mon choix et j'ai pu avoir mon médoc immédiatement.

pour les enfants je n'ai pas ce système, j'hésitais à le faire pour mon grand qui n'est jamais malade, pour les deux petits c'est un peu plus compliqué avec le deuxième on va commencer un suivit qui risque de se prolonger avec différents médecin donc je trouve pas toujours top dans ces cas là.

Et le petit il est rarement malade mais quand il l'est il y a toujours une spécialité et j'avoue que cela me rassure qu'il soit vu par son pédiatre qui le connais depuis tout bébé

Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça me choque un peu d'ailleurs. Déjà qu'en arrivant en Suisse ça me choquait que le généraliste ne puisse pas faire la consultation familiale à domicile (enfants et parents) et qu'il faille se déplacer et en plus choisir un médecin différent pour moi et mes enfants...

Je pense que je n'aimerai pas ce système. Déjà pour les enfants, j'y vais quand ils sont vraiment malades ou pour les contrôles, sinon la secrétaire faxe les ordonnances que je demande par téléphone direct à la pharmacie. Pour moi, il se trouve que ma doctoresse est une personne de confiance et je fais très peu confiance aux médecins en général. Je n'y vais pas souvent et quand j'ai besoin d'un médecin je préfère que ce soit elle qui me connait, qui connait mon parcours de vie et le contexte des symptômes que je présente, qui lui permettent de me soigner en tenant compte de tout ça et pas juste de mes symptômes.

Don't mind me...