J'arrête de fumer. Besoin de conseils

Bonjour,

Je fais une énième tentative pour arrêter de fumer. Il m'en reste suffisamment pour tenir jusqu'au couché du petit... Je fume presque deux paquets par jours.

Pour mes dernières tentatives (je tenais entre 3jours et 3 semaines) je n'avais pas envie de grignoter. Je me suis acheté un livre de mandala à colorier pour m'occuper les mains. Vous avez d'autres astuces pour que je ne succombe pas à l'envie de fumer ?

Ce qui m'avais fait défaut les autres fois c'est que je cherchais à tout prix un prétexte pour recommencer de fumer. Je cherchais le "clash" avec mon conjoint à fin qu'on se prenne la tête et que je puisse aller acheter des cigarettes pour me calmer... Vous aller dire "sympa la nana !". Mafois c'est plus fort que moi donc si vous avez des astuces/conseils pour moi je prends volontiers...

Merci

c est dur mais tu va y arriver :)

moi j'ai arreter le 3 juin 2013 je te donnes quelques conseils de 1 tu te fixes un jour pour que tu aie environs 2 semaines pour te preparer psycologiquement ensuite achetes des chiclettes a la nicotine c est un peu cher mais ca m a beaucoup aide pendant les 2 premiers mois ensuite j'ai continue avec des chiclettes normale a la menthe....encore maintenant :) ce qui m a beaucoup aide aussi j'ai arreté le meme jour que ma voisine c etait une sorte de concours qui allait y arriver.
voila pour moi alors bonne chance, c'est difficile même très difficile mais faisable.

Merci. Je ne suis pas pour les substituts à la nicotine mais je vais aller en acheter quand même du coup. Quitte à craquer autant que ce soit sur un substitut qu'une cigarette finalement...

Malheureusement je n'ai pas de copain fumeur tenter par cette aventure. Ta voisine a aussi tenu bon ?

oui ma voisine y est arrivé aussi mais son mari qui avait arrete avec nous aussi a repris 2 mois après,

voulais encore juste te dire a quel point je suis fiere maintenant d avoir arrete...:) :) c est le top sans clope....

Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai bu 2 bons litres d'eau par jour les premières semaines, je sais pas pourquoi mais ça m'aidait beaucoup !

Ensuite prend chaque heure puis chaque jour et enfin chaque semaine comme uné enorme victoire et pense toujours que l'envi d'une cigarette dure très peu de temps ! C'est vraiment dans la tête que ca se passe !!!

Des que tu auras dépasser ton record de 3 semaines, offre toi un beau cadeau ! Tu pourras te le permette si tu comptes sur un mois a 15.--/jours tu auras économiser 450.-- !!!!!!!!!!

Bon courage !!!! Et tiens le capte !!!

PS : as tu déjà lu bouquin sur la méthode simple pour atteter de fumer ? J'en vends un sur anibis mais je te l'offre volontiers du si ça peut te permettre d'arrêter !!!

Oui je buvais aussi de grand verre d'eau à chaque fois que je voulais fumer. Comme l'eau c'est la vie je me disais en buvant "fais toi du bien au lieu de te faire du mal en fumant".

C'est gentil pour le livre mais je l'ai. J'ai commencé hier soir et il me reste les derniers chapitres pour ce soir quand le petit sera au lit. J'espère pouvoir le donner à mon tour aussi...

Comme le fait d'arrêter me stress et comme le stress me donne envie de fumer j'ai fini mes dernières cigarettes plus tôt que prévu... J'ai écrasé ma dernière cigarette il y a 10minutes et je ressent déjà le manque... Comme quoi c'est vraiment psychologique cette saleté !!

j'ai arrêté à ma 3ème grossesse. J'avais déjà arrêté à la 2ème, mais au 6ème mois, j'ai perdu le bb, autant te dire que j'ai recommencé de plus belle. Je ne sais pas comment j'ai fait la dernière fois. Je sais qu'un jour, après le job, je suis allée m'acheter un paquet de clopes, j'en ai fumé une sur le parking du shop et j'ai jeté le paquet. Je n'en ai plus touché une jusqu'à 1 mois après la naissance de mon fils. J'étais sur les nerfs, je me suis acheté un paquet, j'en ai allumé une et elle était tellement dég, que je ne l'ai pas fini.
ça fait 5 ans ce mois (je ne sais plus exactement la date).
Ce que je peux te dire, c'est que au bout de 5 ans, tu te retrouves au même niveau de risque qu'un non-fumeur (cardio-vasculaire, cancer etc...si aucun symptôme n'est déjà présent), que je peux de nouveau courir, marcher vite, monter des escaliers etc...sans être essoufflée, je ne dois plus cracher mes poumons le matin au réveil, et que je n'ai vraiment plus du tout envie de recommencer. Quand j'y pense, je me dis que ce serait vraiment trop con de replonger : les clopes ça coûte un bras, ça te tue, ça met tes enfants en danger, bref.
J'ai aussi la chance que mon mari ne fume pas, donc pas la tentation sous le nez tout le temps. Depuis, ma soeur et ma maman ont aussi arrêté (ma soeur parce qu'elle était enceinte, ma maman pour nous soutenir, après plus de 40 ans en tant que grosse fumeuse)
Je te souhaites vraiment d'y arriver, quand tu auras tenu quelques temps ce sera beaucoup moins difficile!! COURAGE

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Merci pour le soutient. Ce qui me fait peur c'est de rester une ex-fumeuse alors que j'aimerais être non-fumeuse. J'ai peur de finir ma vie en étant en manque. Je vais aussi coupler mon arrêt de tabac avec la reprise du sport, j'espère que voir mes efforts en sport me motive à ne pas recommencer. J'ai 23ans et je suffoque de monter 2 étages à pieds, je n'arrive pas à prendre de grandes inspirations, j'ai tout le temps le nez bouché, les voies respiratoires encombrée et tous les problemes ORL dû à la fumée... Et je peux pas prendre le train sans paniquer parce que je ne peux pas fumer pendant 30minutes... Quelle misère.

Mon conjoint est non-fumeur aussi. Meme si je ne fume pas dans l'appartement j'en ai marre de faire subir mes habits, cheveux, haleine et doigts qui pû à mon conjoint et mon fils... Une maman ça doit sentir bon normalement !!!

Mais être non-fumeur alors que tu as fumé, je ne sais pas si c'est possible. Tu seras une ex-fumeuse, mais tu ne seras pas en manque toute ta vie. Il y a certains moments ou tu en auras envie (cet été j'ai failli recommencer) mais quand tu auras passé plusieurs années sans fumer, tu réussiras a relativiser plus facilement. Dis-toi que l'état de manque est entretenu par la nicotine. Tant que tu donnes à ton cerveau ce qu'il te demande, il t'en redemandera. Quand tu ne lui en donneras plus, au début il va te faire souffrir, mais quand il se rendra compte que tu est ferme, il finira par laisser tomber. Comme les enfants en fait. Il faut que tu sois ferme avec toi-même, que tu t'y tienne et que tu ne craques pas. Il faut que tu te crée un rituel pour faire face à tes envies ; Par exemple, un verre d'eau à chaque fois que tu as envie d'une clope, ou un quartier de fruit etc... évites par contre un carré de chocolat ou autre, car tu vas prendre du poids. Et je peux t'assurer que quand on en est libérée on se sent vraiment mieux. mais il faut t'attendre à ce que ça dure plus de 3 semaines, il faut avertir ton entourage que tu risques d'être un peu sur les nerfs, mais si tu dis pourquoi, je suis certaine que tu trouveras du soutien. Et si tu arrives sans, évite les substituts à la nicotine, car il risque d'entretenir ta dépendance et de ce fait ton état de manque. Et surtout, évites le Champix (médicament super cher qui soit disant aide à arrêter, les effets secondaire sont super violents. J'avais essayé avec ça une fois, j'avais fini avec des envies suicidaires :-(
Bref bon courage encore une fois et dis-toi que tu peux le faire, mais il faut vraiment être prête à passer par des états assez désagréables.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Tu as de bons arguments et répète les toi dans arrêts dans tes moments de manque !!!

Pour ma part, j'ai dû lire le bouquin pour arrêter de fumer au moins 6X avant de vraiment être prête...et je pense que chaque "échec" était en fait une étape vers mon arrêt définitif. Pour ma part, j'ai arrêté pendant une semaine de vacances à l'étranger, je me suis dit que j'allais me retrouver dans des lieux où je n'avais jamais fumé, du coup je n'avais pas d'"habitudes" particulières sur place et je dois dire que cela c'est très bien passé...

J'ai tenu une semaine puis j'ai craqué avec une Vogue à la menthe, c'était tellement dégueu et j'étais tellement déçue de moi que j'ai décidé de ne plus jamais toucher une clope de ma vie...et franchement ça n'a pas été si compliqué que ça.

Aujourd'hui je suis une ex-fumeuse mais je suis persuadée de ne jamais recommencer car les rares fois où j'ai presque envie de fumer, l'idée part aussi vite qu'elle est venue. Par contre, j'avoue que je rêve souvent que je me remets à fumer mais que j'arrive à contrôler ma consommation (le truc impossible donc), mais c'est la seule véritable trace de mon passé de fumeuse! Et franchement, pour moi c'est que du bonheur de plus puer la clope, de plus avoir peur pour ma santé (et donc culpabiliser) et de sentir la lessive sur mes habits pendants 1 ou 2 jours d'affilés...accroche-toi, quand tu seras vraiment prête, je suis sûre que t'y parviendra! Plein de courage!!

Tu seras jamais une non fumeuse....jai arreté de fumer il y a presque onze ans ( jai fumé bien un paquet par jour pdt 7 ans) et je nais plus jamais fumé une seule clope et je suis devenue vraiment lex fumeuse chiante qui ne supporte pas la moindre odeur....bref, parfois ca marrive encore de me dire aaaah ce serait quandmeme bien mainteant une cigarette et le pire des fois je reve que je recommence a fumer et cest affreux car je me reveille en sueur et je dois reniffler mes mains pour me rassurer que non je nai pas recommencé

Je te souhaite plein de force pour pouvoir arreter pour de bon...dis toi que cest possible, que tu es capable de le faire. Je n ai pas lu le livre de allen carr pour arreter mais je lai lu apres et je trouve vraiment bien, peut etre ca peut taider.

Bravo belle initiative!! Je ne peux que t'encourager... Ici on a arrêté Ya 6 mois. Mon mari ca faisait des mois et des mois qu'il toussait sans arrêt, se raclait la gorge, crachait ses poumon le matin... Plus le temps passait plus je me demandais si c'était normal. Il n'a jamais eu le courage d'aller chez le doc faire un contrôle, peur du diagnostic...m c'est moche a même pas 30 ans :-( je l'ai supplié d'arrêter (je fumais ses clope, je n'achetais pas de paquet je ne fumais pas la journée juste le soir quand la petite etait au lit) lui fumait presque un paquet par jour... Depuis tout le monde revit!! Moi j'ai lu le livre, lui pas. Ca ma bien aider... Ca te fait un vrai lavage de cerveau je l'ai trouvé super!! Pour çe qui est des conseil, ce qui a marché chez moi c'est les chewing-gum a la menthe quand j'avais envie d'une clope (car avec un chewing-gum a la menthe j'avais juste pas envie de fumer) on vit très bien sans clope, meme mieux!! Faut pas tjs regarder sur la ptite (attention la fumée dans son visage, on sortait fumer alors qu'elle osait pas sortir, Pfff nan mais trop nul...), l'argent, etc etc etc... Par contre je dois dire honnêtement, encore ajd j'ai TOUS les jours envie d'une clope!! Je pense que ca ca mettra du temps a passer... Fzut être forte dans la tête, faut le vouloir absolument et ça va très bien aller tu verra! En tout cas je te souhaite bon courage, quand on veut on peut :-)))

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Pour commencer, bravo !
Tu as déjà fait plusieurs tentatives, ça va marcher.
J'ai fumé pendant plus de 10 ans, un paquet par jour et j'ai arrêté du jour au lendemain.
J'ai aussi lu le livre de Carr quelques semaines avant et je me suis fixée comme délai le jour de notre déménagement. Et surtout, je ne me suis pas mis de pression (1er essai) et j'étais persuadée de ne pas y arriver...
J'ai aussi acheté des gums à la nicotine pour me rassurer.
Donc j'ai arrêté au milieu des cartons, dans le stress, avec des soirées resto avec les amis, des situations idéales pour fumer ;)
J'ai tenu 3 jours, de mauvaise humeur et le lundi au boulot, à 9h, j'avais juste envie de pleurer et surtout d'en fumer une. Et là, une collègue m'a simplement encouragée en me disant de tenir jusqu'au soir. C'est fou comme une simple phrase de soutien change tout.
J'ai tenu jusqu'au soir, j'ai eu une énorme crise de larmes et ça fait plus de 11 ans que je n'ai pas fumé. Et je ne pourrai pas imaginer recommencer une seule seconde!
Comme une autre copinaute, ça m'arrive de rêver que je fume et c'est juste horrible.

Par contre ça m'a pris très longtemps pour ne pas y penser dès le matin (une année je crois...)
Essaie de changer l'image que tu as de toi. Est-ce que tu arrives à te voir non-fumeuse? Ça m'a aussi pris du temps.

En tous cas, bon courage, accroche-toi et ça finira par marcher!

Tout d'abord bravo d'avoir envie d'arrêter. Les échecs sont courants et normaux (environ 3 essais avant d'y arriver en moyenne) mais il faut y croire à fond à chaque fois. Je te conseille d'essayer de faire de la visualisation. Avant de t'endormir par exemple tu t'imagines avoir envie de fumer mais que tu arrives parfaitement à te passer de cette envie. Tu te répètes constamment que tu es calme et détendue et tu fais quelques respirations ventrales avec expirations lentes par la bouche. Tu insistes bien et tu t'imagines être tout à fait détendue et de gérer super bien le fait de ne pas fumer. Ensuite , quand l envie te prends réellement tu repenses à ta séance de visualisation en te répétant plusieurs fois: _ je suis calme et détendue, je peux ne pas fumer et être sans stress" tout en effectuant quelque respirations ventrales (comme dans l'exercice).

Tu peux aussi demander un drainage homéo dans une pharmacie de la marque de tes cigarettes, pour éliminer le "gros" nicotinique dans ton corps.
Courage et tiens bon

Bravo d'avoir envie d'arrêter de fumer. Alors s'en est où? Tu tiens ?
Ici j'ai essayé plusieurs fois également. Une fois avec le champix mais ça a été une catastrophe ça a chamboulé mon corps et j'étais très déprimée. Sinon une fois avec le livre et sinon sans rien. Malheureusement à ce jour j'y suis toujours pas arrivée. J'ai par contre tenu une fois 6 mois. La je ressens à nouveau l'envie d'arrêter de fumer. J'ai deux enfants, ils doivent trouver que je pue. Mes doigts, cheveux, habit bref tout pue. Ça fait environ 14 ans que je fume.. ça fait peur. J'ai tellement envie de voir mes enfants grandir que ça me fait peur et c'est pour ça que je veux arrêter et surtout niveau économie ça ferait du bien..

Le problème c'est que je n'arrive pas à me voir non fumeuse. J'ai l'impression que je vais être malheureuse (c'était un peu le cas quand j'avais arrêté de fumer ). J'ai peur d'être très tendue. Pis au pause d'être avec mes collègues fumeurs c'est sympa aussi et du coup ben ça ne sera plus pareil.. enfin pleins de questions.. j'avais dit que j'aimerai arrêter le 1er janvier.

Faudrait que je relise le livre.

Test + le 2 août
11.09.14 curetage car oeuf clair
C1 : 26 jrs
C2 : test + Le 7.12.14 - FC précoce le 13.12.14
C3 : 29 jrs
C4 : 28 jrs (9 février 2015)

Pause jusqu'à cet été...