bebe qui ne fais que de pleurer aidez moi

Bonjour à toutes do je vous écris aujourd'hui c'est que je suis à bout et dans l'incompréhension voilà je suis maman d'une petite princesse de 2 an et demi et depuis peu d'un petit garçon de 1 mois et demi Mais voilà il n'arrête pas de pleurer je suis aller voire mon pédiatre qui m'a conseiller un lait plus digestif ( confort) rien n'a changer thé de fenouil huile essentielle rien ne marche je suis retourner voire le pédiatre car avec le confort il avais beaucoup de reflux il m'a prescrit un lait ha et de l'epaississant avec ça moi de reflux mais de la diarrhée et les pleure ne passe pas il boit sont biberon il est calme 30 minute ensuite il se met à hurler pendant 2 à 3 heure dors 1 à 2 heure et c'est reparti pour un tour .... ah oui j'ai aussi été chez l'osteo rien non plus... Le pédiatre me dis que c'est un caprice mais même quand je le porte ça passe pas... avez vous des conseille ? Ou est ce qu'il ne supporte pas le lait et devrai changer pour un lait première âge soja?
Bonne journée

Merci pour ta réponse j'ai penser aussi mais j'ai peur de faire la maman qui va à l'hôpital pour un tout et un rien mais c'est ce que je vais faire ....

il faudrait un autre avis. Votre bébé prend son biberon et dès que la digestion (soit le suc gastrique) cela peut le déranger voir le brûler (j'ai cela, et ce n'est pas rien d'autant plus pour un si petit ça fait mal) après biberon le mettre dans un baby-relax position un peu assise cela aide pour qu'il y ait moins de remontée acide, soit votre bébé fait un RGO et votre pédiatre pourrait le soulager avec médicament, soit en effet c'est le lait qui ne lui convient pas ou encore il pourrait avoir une sténose du pylore, bébé vers 1 mois commence à pleurer pendant digestion n'est pas en confort donc pleure, puis rejet du lait.... pour diagnostiquer cela il suffit de faire une échographie. Je dis cela sans vouloir vous faire peur car cela engendre la plupart du temps une opération. Dans ma famille, ma fille, mon fils et mes 2 petits-fils issus de ma fille se sont fait opérés de sténose du pylore (opération fait par laparoscopie de nos jours) et chacun ont une des différents et semblants symptômes malgré l'hérédité évidente dans notre famille ils cherchent toujours plein d'autres causes possibles je parle surtout pour mon dernier petit-fils, alors que.... (ils vont tous très bien)c'est pourquoi je vous parle de cela il suffit actuellement de faire une échographie pour savoir si votre bébé souffre de cela en souhaitant que non et du coup le pédiatre peut écarter cette éventualité et s'orienter sur d'autres causes.
Parce qu'un bébé de cet âge faire un caprice je n'y crois pas du tout votre pédiatre n'a pas écouté, entendu votre enfant et vous. Je souhaite du fond du cœur que votre petit garçon pourra être soulagé très rapidement et vous ses parents de le voir épanoui après ses biberons avec une digestion sereine. Bisous à toute la famille et un énorme bisous douceurs pour votre petit baboo.

Caprice ???? à cet âge là? pfff

tu as essayé de lui masser le ventre, doucement avec main ouverte et en pliant bien les jambes? (il faut plier les jambes et les amener sur le ventre du bébé).

1284414786.jpg

Bonjour jessyk,
J'ai aussi un bébé de 5 semaines et demie. Il pleure souvent mais je pense qu'il s'agit de coliques. Voici ce que j'ai tenté en vrac :
L'ostéopathie (ça le calme quelques jours)
Le mettre debout et le positionner vers l'avant avec ta main ouverte sur son ventre : il se calme mais pas pratique à long terme
Les bruits blancs : la hotte ou le sèche-cheveux, en général ça le calme bien
Le porter en écharpe : pour le mien c'est ce qui marche le mieux !!! Au bout de 5 min en marchant il se calme complètement. As-tu essayé ? En plus comme tu as un autre enfant ça te permettrait d'être aussi disponible pour le grand.
L'emmaillotage : accompagné du bruit blanc, bon résultat
Bien lui faire faire son rot et le garder en position verticale un petit moment après le repas.
Moi j'allaite mais toi, tu peux essayer de changer de lait ou changer d'eau. J'avais vu sur des sites français que certaines marques d'eau les calment bien.

S'il s'agit de coliques, il paraît que ça se calme vers 3 mois. En attendant c'est long ... Vraiment je te conseille l'écharpe, porte ton bébé il a besoin d'être rassuré dans ces moments de crise.
Je vais essayer l'eau de chaux je crois. Si j'ai des résultats je t'en reparlerai. En attendant tu peux aussi voir ce que te conseille dom55.

Bon courage !

Édit : le mien aussi régurgite souvent. Pourquoi dis-tu qu'il a la diarrhée ? Les selles des bébés peuvent avoir lieu après chaque tétée. C'est le cas du mien et elles sont liquides à chaque fois. Dois-je m'inquiéter ? Je pensais que c'était normal.

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Lutin souffre certainement d'acidité ou de reflux.
Il faudrait avoir un deuxième avis et peut être essayer un traitement anti acide pour les bébés.
En attendant la meilleur chose pour le soulager c'est de le mettre en position verticale donc dans une écharpe de portage ou autre. Comme ça il a une position surélevée et toi tu peux faire des choses tu as les mains libres.
Il est important que tu ne restes pas seule avec tout ça. N'hésite pas à demande de l'aide de ta famille, de tes amis et surtout de voir un médecin qui soit plus compréhensif et qui cherche à trouver des solutions....

et non tu n'es pas une maman qui court aux premiers soucis à l'hôpital. Tu es une maman qui voit bien qu'il y a un truc qui va pas chez ton bébé et qui veut des réponses et des solutions.

Plein de courage

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

a mon avis il faut changer de pédiatre, un bébé de cet age n'est pas capable de faire des caprices, c'est incompréhensible venant d'un pédiatre. ton bébé a surement qqch, il faut trouver la cause...

petitepoulerousse

Voilà bien la réponse de quelqu'un qui n'est pas en mesure de chercher correctement la cause des pleurs de ton bébé. Le première chose à faire est de changer de pédiatre car un bébé est incapable de caprice à cet âge.
Je me souviens que ma fille pleurait beaucoup à cet âge. Poussée de croissance? Quoi qu'il en soit s'il a besoin d'être contre toi arme-toi de patience et reste avec lui. N'écoute pas ce fichu pédiatre qui te parle de caprice. N'hésite pas à demander de l'aide plus loin. N'aie pas peur de passer pour une maman "pénible". Si tu sens que ton enfant ne va pas bien tu as sûrement de bonnes raisons.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Change de pédiatre!! Dire que c'est un caprice à 1 mois et demi c'est n'importe quoi!!!

Si c'est des coliques le ha ne sert absolument à rien, prend du Sensitive exprès pour les COLIQUES.

Pour la mienne celui qui lui a convenu le mieux c'était le Beba sensitive de Nestlé, mais chaque bébé est différent...

tu prépares la quantité d'eau avec du thé de fenouil et ensuite tu rajoutes la poudre

séance régulières d'osthéo,

mettre en position verticale le plus possible

et quand bébé dort incliné le couffin ou si déjà dans le lit mettre un coussin réhausseur,

masser son ventre et mettre du chaud ...

homéopathie

Le pédiatre te prescrira un médicament à prendre pour les reflux...

Comme une fille te le disait plus haut, les bruits à blanc calme beaucoup le bébé, donc n'hésites pas de mettre soit le foehn soit l'aspi (oui oui ça fonctionne...j'y croyais pas pourtant...)

Ne reste pas seule...demande de l'aide mais vraiment n'hésites pas!

Certains soir j'en pouvais plus...mon homme et moi on partait se balader (même à 23h) soit à pied ou ballade en voiture, alors la voiture c'était le top, ça la calmait directe et tout le monde s'apaisait...

la mienne à souffert de tout ça, coliques, reflux, pas de rot et beaucoup, beaucoup de pleure...

en tout cas je t'envoie tout mon courage et si t'es sur genève et que t'as besoin d'aide n'hésites pas

Pour avoir eu une fiĺle qui a eut énormément de problèmes de digestion jusqu'à 4 mois et demie (on devait voir un gastro enterologue au chuv et un dernier changement de lait a tout résolue), je peux te dire que ce n est pas des caprices. D ailleurs jusque vers 2 ans et la phase du non, si je me souviens bien, ce ne sont pas des caprices. A 1 mois, ton bébé n a pas d autres moyens que les pleures pour exprimer ses émotions et besoins. Essaie de voir un autre pédiatre, car si celui-ci te parle de caprices à 1 mois, il a plusieurs trains de retard et peu de pédagogie.
-essaie enmaillotage, portage, mettre sur leventre, massage, la bouiĺlote aux noyeaux de cerises, l,homéo... si tu change de lait, vas-y en douceur, fait une transition entre les 2 laits pdt 2 jours. Et attends 3-4 jours de nouveau lait avant de conclure que ça ne va pas.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Si c'est une intolérance au lactose ou à la protéine bovine, Selon mon pédiatre, un nourrisson a besoin de protéines animales (trop jeune pour lait de soja ou riz). Si j'étais toi, j'essaierai d'abors un lait sans lactose pendant 3 jours et si ça ne change rien, un lait de chèvre (qu'on ne trouve malheureusement pas en suisse mais tu peux le commander:www.bebe-au-naturel.com)
Notre fille a totallement cessé ses pleurs avec ce dernier.

suis desolee que ce soit si difficile en ce moment, pauvre petit et pauvre maman...je nai pas de conseil pour ta situation si ce nest de bien prendre soin de toi pour garder des forces....jai une amie qui a eu un bebe qui a hurle pdt des heures durant au moins six mois, elle a souvent utilisé des pamirs pour un peu moins entendre le volume des pleurs, tout en portant son bebe biensur. son fils a une intolerance a la protein bovine, mais ils ont pu confirmer ca que bien plus tard, car elle aussi avait un pediatre qui disait que le bebe pleurait pour rien. rien que pour ca je demanderais un deuxieme avis a un autre pediatre.

ce que ton pediatre a dit, que ce sont des caprices, demontre bien que ce nest pas parce que quelqun est pediatre quil s y connait en enfants. cest triste et bien des parents recoivent des conseils qui ne correspondent en rien au reells besoins de leurs enfants, ni des leurs dailleur et sous pretexte que le pediatre a dit ils mettent en pratique. cest deplorable!!! pour moi un enfant ne fait pas de caprice, a nimporte quel age...mais meme si on part du principe qu a partir dun certain stade ils en font....ben on est toutes daccord que ce nest pas a un mois de vie....aiaiaia

Comme conseillé par beaucoup avant moi : change de pédiatre au plus vite.
Pour mon 1er, le pédiatre que je consultais avec mon fils nous a laissé "moisir" passé 6 mois avec notre bébé qui pleurait énormément, ce qui nous a gâché quasi la 1ère année de sa vie. Selon lui, c'était normal qu'un bébé pleure et que, en clair, c'était de ma faute parce que les bébés sont des éponges à émotions et que, comme j'avais un passé un peu dur, il ressentait tout cela. En fait, grâce à ce site et à internet, j'ai découvert le terme RGO et cela correspondait totalement à ce que mon bébé vivait. J'ai dû exiger qu'il me prescrive un médicament dont je n'avais lu que du bien sur internet (nexium) et cela a beaucoup aidé. Malgré tout, les premiers mois de vie de notre enfant ont été très difficiles et je regrette aujourd'hui de ne pas être allée consulter un autre pédiatre plus tôt, alors n'hésite pas à en changer et surtout, insister pour être écoutée.
Trop facile de dire "ce sont des caprices" "normal qu'un bébé pleure", "ça va passer avec le temps". En attendant, avoir un bébé qui pleure 6-7 heures par jour, c'est épuisant autant physiquement que psychiquement et lui, dans son cabinet à ne le voir que 10 minutes et donner un rdv un mois après en espérant que ça passe et toucher 100 balles pour la consultation, c'est très facile.

C'est clair que c'est un brin caricaturé, mais en même temps, aller 5-6 fois en consultation et en ressortir tout autant de fois sans solution mais juste un "ça va passer avec le temps" et que le temps n'arrange rien, au contraire, ça empire, je pense surtout qu'ils ont appris autre chose durant leurs 6 ans d'études ! Et recevoir 5-6 factures de 100 balles alors que ton bébé continue de souffrir physiquement et toi-même moralement parce qu'on ne nous propose pas de solution à part "il faut attendre, ça va passer avec le temps Madame..." c'est limite du vol pour moi.
C'est juste que je trouve bien désolant qu'il faille se battre pour être écoutée et entendue auprès de certains pédiatres. Quand on lit les brochures informatives des nourrissons, c'est systématiquement écrit qu'en cas de souci ou interrogation, il ne faut pas hésiter à consulter son pédiatre. Donc si même les professionnels qui ont justement fait des études poussées sur certaines pathologies ferment les yeux sur ce dont l'enfant pourrait souffrir et ne vont pas chercher plus loin, je me demande ce que peut faire un parent qui découvre la vie avec un nourrisson qui pleure énormément et à qui on ne donne pas de solution concrète.
Forcément que quand un bébé va bien, pas de pleurs excessifs, etc., le pédiatre est excellent, par contre, c'est quand il y a un souci que l'on voit s'il est vraiment bien et apparemment, ils ne le sont pas tous.

J'ai la chance d'avoir un excellent pédiatre, très à l'écoute et pour lequel le bien être des parents est primordial. Même aujourd'hui alors que ma fille a huit ans il s'enquiert de savoir si tout va bien pour tout le monde, s'il n'y a pas de souci relationnel. Il n'y a pas que le physique qui compte. Et je lui suis très reconnaissante car quand ma fille pleurait beaucoup quand elle était nourrisson il m'a donné plein de conseils, m'a rassurée.
On ne renvoie pas une maman chez elle au bord de l'épuisement physique et moral sans plus de soutien. La preuve: tu n'oses sur même plus aller à l'hôpital de peur de passer pour la maman qui s'inquiète pour rien.
Courage !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.