informer son employeur de sa grossesse ou pas ?

Bonjour les filles,

Voilà mon soucis, je suis vendeuse dans un magasin d'alimentation et prochainement celui-ci va fermer pour rénovations. Le personnel sera donc affecté provisoirement dans d'autres succursales du groupe.
Le soucis c'est que moi je serai dans un rayon où je devrai faire beaucoup de manutention et porter des charges lourdes à longueur de journée.
Je suis à 9SA donc à ce stade, je ne suis pas tenue d'informer mon employeur de ma grossesse mais si je ne le fais pas j'ai peur que cela nuise à mon bb ainsi qu'à moi.
Que feriez vous à ma place ? Vous lui diriez ? Je sais que si je lui en parle, je pourrais me faire affecter à un autre poste mais comme je ne suis qu'au début je me dis que je n'ai pas à lui en parler et de plus comment va t il justifier cela auprès des autres collègues ? J'ai peur qu'il vende la maiche.
Merci pour vos réponses en tous cas, car là je ne sais vraiment pas quoi faire

Je le dirai :-)

Au début de ma grossesse, voulait réorganiser mon service, ils comptaient sur moi en tant qu'ancienne... Du coup, je me sentais obligée de leur dire, je voulais pas les laisser faire la réorganisation 2x...

Ils l'ont très bien pris et ont tenu le secret... d'ailleurs ça me fait rire de me dire que les premiers au courant étaient ma famille et mon employeur...

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

je le dirai aussi!

je l'ai annoncé à mon chef bien avant les 12sa pour mes deux grossesses, en lui demandant de ne pas divulguer l'information. Ca leur permettra de s'organiser en conséquence et surtout de ne pas avoir à te déplacer de poste une fois qu'ils auront tout prévu. je pense qu'ils t'en seront reconnaissants ;-)

Lilypie Pregnancy tickers

Pourquoi attendre si tu vas devoir porter du lourd??? Une FC peut aussi arriver après 12SA. Perso je préfère prendre le "risque" que ca se sache avant, que de faire des efforts inutiles qui pourraient vraiment présenter un risque

Oui je pense que vous avez toutes raison. Je vais le lui dire. Tant pis même si il vend la maiche au moins bb et moi ne prendrons pas de risques inutiles

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Perso c'est pile poil le moment ou je l'ai dis... Je ne voulais pas forcément attendre les 3 mois, on avait décider d'attendre juste le premier contrôle pour être sur que "c'était bien la" et a 9 semaine on la annoncé a tout le monde, y comprit mon employeur... Si ta deja eu un controle et que tout va bien je pense que c'est bien de le dire a ton employeur, surtout au vu de la situation. Tu peux très bien lui dire et lui demander de garder le secret encore un moment. Il est de toute facon tenu de garder ses info confidentielle.... Et dans l'immédiat tu aura pas besoin de te justifier auprès de tes collègue. Tu travaillera au pire 2 semaine "dans le secret" et ensuite tu pourrais déjà le dire à tes collègues :o)
En tous les cas bonne grossesse!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Merci Steph85.

Oui j'ai déjà eu mon 1er contrôle et tout va bien. J'ai pris la décision de le dire à mon employeur c'est plus sage ainsi.
Merci à toutes pour vos réponses

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,

Je le dirai aussi...je l'ai annoncé vers 9 SA en lui demandant de tenir sa langue quelques semaines et eu aucun soucis!

*************************

Je le dirais, car dès que tu le dit tu es protéger, des efforts, contre le licenciement ect...

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison