envoie d'une carte aux parents d'un enfant décédé à Noël dernier?

Nous connaissons (pas de façon proche mais nous avons plaisir à nous rencontrer) des parents qui ont subit la perte de leur enfant juste avant Noël et nous pensons beaucoup à eux. Nous nous demandons si on envoie une carte ou pas? et si oui, comment formuler quelque chose?...

C'est difficile on se sent maladroit et impuissant, on a peur de retourner le couteau dans la plaie. Pourtant la plaie est là, carte ou pas, et je reste convaincue que "faire comme si rien était" par peur de blesser c'est le pire. Un simple "on pense beaucoup à vous" comme tu l'as écrit me semble tout bien.
Mes pensées pour eux <3

J ai une amie qui a perdu son bb a Noel ( le 25) et soudainement.
Tous les ans, je lui envoie un petit sms pour lui dire que je pense fort a eux et surtout a son ange et que je ne l oublie pas. A chaque fois elle me réponds que je suis une des rares personnes a y penser et que ça lui fait du bien de savoir qu on n a pas oublié son fils.

garçon qui était ami avec mon fils. Chaque 18 décembre "jour de sa naissance" et "8 avril "jour de son départ" un sms en inscrivant : De douces pensées à N..... je vous embrasse tous. Mon amie m'a dit que toute sa famille était touché car malgré que cela fait 18 ans qu'il est parti demain il aurait eu 30 ans il est toujours présent dans nos cœurs.
Ecrivez avec vos mots ce que vous ressentez dans votre cœur.

Je pense aussi que tu as bien raison d'envoyer un petit mot. Le fait de faire comme si de rien n'était doit blesser les parents qui eux n'ont rien oublié.
Écris un petit mot simple avec tes mots, que tu penses à eux et à leur ange! Ça ne peut que réchauffer le coeur.

merci pour vos avis, ça me comforte dans mon choix.

oui c'est très important pour les parents qui ont perdu un enfant de recevoir une carte.

ça les touchera beaucoup. Ne rien faire, ne rien dire équivaudrait pour eux à de l'indifférence.

..

Les parents n'oublieront jamais. Et même si c'est douloureux, une petite pensée est réconfortante. Il y a 3 ans, j'ai perdu un neveu. A chacun de ses anniversaires et dates de son décès, j'envoie un petit mot à ma sœur et elle apprécie de voir que, même si la vie continue, on pense toujours très fort à lui!