Grosse crise de couple

Grosse crise de couple, vous faites quoi?

En gros on a eu plusieurs événements stressants ces derniers temps
- une fille (premier enfant)
- le chômage pour moi (2 fois)
- la fin de thèse de mon mari

Donc on n'était pas bien du tout (individuellement et en couple). Ca fait des mois que je ressens cela: on fait quasi plus l'amour, on ne passe plus de temps ensemble (à part avec ma fille). Donc aucune satisfaction des deux côtés.
J'ai essayé de suggérer que l'on parte en vacance en famille, ou que l'on place ma fille pour se faire une soirée les deux. Mais chaque fois, il y a un truc qui joue pas selon mon mari (pas le temps, l'argent, trop compliqué...). Moi j'ai mis un peu ça sous le tapis en me disant que ça irait mieux (et qu'il aurait plus de temps) la thèse finie. Qu'on pourrait enfin partir en vacances (les dernières il y a 14 mois).
Hier il me dit qu'il a besoin de prendre du temps et il quitte la maison.

En gros ma question: qu'est-ce qui marche pour vous (femme ou homme)? Comment vous réglez vos grosses crises de couple?

Et aussi: comment vous faites sur le long terme pour pas craquer au point de quitter la maison? Vous avez des stratégies?

Est-ce que vous pensez que faire une pause est une solution intéressante?

Je n'ai pas de solution miracle. Je trouve que tu as bien fait de proposer des vacances à deux ou en famille. Un bébé est effectivement un gros changement dans le couple.
Si ton mari joue vraiment le jeu et fait une pause pour prendre du recul alors cette pause pourra être bénéfique. Si c'est pour sortir avec des copains... Je ne comprends pas bien comment on peut quitter la maison comme ça, mais ca c'est très personnel. J'espère juste qu'il ne te laisse pas assumer tout toute seule et qu'il prend ses responsabilités.
Je connais un couple qui a réussi à faire une pause et qui est reparti du bon pied, même du très bon. Un seul couple certes, mais il m'a fait çhanger d'avis sur cette fameuse pause. Je crois que si tout le monde prend cette pause au sérieux et se remet en question alors on peut en tirer quelque chose.
Ce qui marche pour moi c'est de me dire que finalement je l'ai pris avec ses nombreuses qualités mais aussi ses défauts et que je ne vais pas le changer. Il accepte les miens, je dois accepter les siens. Parfois j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage mais on marche sur le même chemin, nous sommes le plus souvent d'accord. communiquer est important. Souvent j'ai l'impression d'être la seule à parler, mais il est comme ça, il n'a jamais été tres bavard. Au moins je lui dis ce que j'ai à lui dire.

Je te souhaite bien du courage !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Pas de solution miracle non plus... Mais pour répondre a tes question: çe qui marche oour nous c'est de vraiment se prendre le temps a 2, juste nous, plaçer la ptite et se faire un Resto, un massage, une promenade, egal! On le fait pas souvent, et quand on commençe a réaliser "ah dis j'ai aussi encore un mari!!" Lol on se prend tout de suite en main pour nous "rééquilibrer " je pense qu'effeçtivement ca doit se faire sur le long, pas régulièrement, mais de temps en temps. Et bien sur ca doit venir des 2 coté, jveux dire les 2 doivent être motive,sinon une conversation s'imoose! Le dialogue sur le long terme est effectivement aussi hyper important!
voilà je sais pas si ça te servira a grand chose... Pas facile les grosses crise comme ca... En tout cas je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve et que tout revienne dans l'ordre. Les crise rendent le couple plus fort...

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

le dialogue, voulu de 2 cotés!

Il a quitté maison, tu veux dire il est parti? il t'a laissé avec vore fille?

1284414786.jpg

et assure pour son rôle de papa. De ce côté-là rien à dire.
Il passe à la maison le matin et le soir, et m'aide pour la petite. Il a très envie d'être présent pour elle.

Le problème c'est qu'il n'a plus envie d'être avec moi, dis que je suis "chiante". C'est vrai que j'ai jamais été le clown... et ces derniers temps pas facile, donc pas la rigolade tous les jours. Je dois bien l'avouer. La lassitude s'est peu à peu installée des deux côtés, on s'est beaucoup fait bouffer par notre rôle de parents et nos boulots respectifs.

Et effectivement de son côté, pas d'envie pour se retrouver tous les deux. Par peur de s'ennuyer, d'après ce qu'il dit.

Il pourrait être un peu compréhensif, le chômage ce n'est une période facile pour personne. Et comme je disais tu n'as certainement pas changé avec les années. Vu comme ça on dirait qu'il pense que c'est toi le problème, or on est toujours deux. S'il se donne les moyens de te retrouver il peut le faire. çe serait peut-être sympa au Mons d'essayer d'aller voir au planning familial pour discuter de votre couple, avec une tierce personne c'est parfois plus facile.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

pas de solution non-plus. Ma maman m'a toujours dit que dans un couple, il y a 2 sujets de dispute : l'argent et le sexe. Et effectivement, chez nous ce sont en général les sujets de dispute. Donc voilà. En même temps, c'est sympa le "peur de s'ennuyer avec toi" :-( Il n'a pas vraiment l'air de vouloir recoller les morceaux.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Aurait-il rencontrer qq'un parce son "va s'ennuyer avec toi" c'est pas anodin

je suis navrée, mais personellement pour moi crise, c'est un situation difficile, mais qu'on decide d'affronter à deux, parce qu'on veux être ensemble...
Il t'a dit que tu es chiante, qu'il s'ennuie avec toi et il est parti de la maison... pour moi c'est une rupture... (et pas très classe de sa part)

j'espère néanmoins que vous trouveriez un terrain d'entente..

1284414786.jpg