Adresse de pédopsychiatre sur morges, nyon, lausanne ou yverdon

Bonjour les mamans :)

Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide

Cela fait déjà un petit moment que mon fils nous fait des crises assez violentes principalement quand il est pas d'accord avec nous ou s'il ne veut pas partir d'un endroit du coup sa peut tourner à la crise où il se jette par terre et crie ou carrément depuis quelques semaines, il crache sur les gens.

Mon fils à 4 ans et demi et il a donc commencé l'école en août mais ces crises existent depuis un moment, il me semble que vers 2 ans ils en faisaient déjà mais à l'époque les éducatrices me disaient que sa allaient en s'améliorant avec l'âge et que c'était normal mais maintenant ces crises sont des fois ingérables et surtout elles inquiètent les nouvelles éducatrices et maîtresses de sa nouvelle école.

J'ai beaucoup parlé avec lui et mon ami aussi mais cela ne change rien, donc on a discuté avec la maîtresse et elle nous conseille de voir qqun comme par exemple un pédopsychiatre qui pourrait peut-être l'aider à passer par-dessus ces crises.

Donc ma question était de savoir, est-ce que vous avez des adresses à me conseiller sur l'arc lémanique ou même Yverdon? Et est-ce que vos loulous vous ont déjà fait des crises de ce genre et si oui comment avez-vous réussi à gérer sa et à changer?

Merci les filles :)

A Morges, je te conseille directement de voir avec le service de pédopsychiatrie http://www.chuv.ch/psychiatrie/fiches-psychiatrie_details.htm?fiche_id=427; ou à Yverdon, il y en a un aussi http://www.chuv.ch/psychiatrie/fiches-psychiatrie_details.htm?fiche_id=407 et il y en a un aussi à Nyon (tu dois aller dans celui le plus proche de ton domicile):http://www.pucealoreille.ch/fr/secteur-psychiatrique-ouest-spea-nyon-814...

Il est fréquent que les enfants petits aient des périodes de crises dont tu sembles parler. Par contre, si cela dure dans le temps (peu d'évolution sur la durée), qu'elles s'aggravent (plus fréquentes, de plus grande intensité) et/ou que tu commences à t'inquiéter ainsi que les autres personnes qui s'occupent de ton fils, je pense que tu fais bien de consulter. Cela pourra te donner des pistes pour l'accompagner au mieux, mieux comprendre son fonctionnement et si une thérapie se met en place, cela permettra d'avoir à ton fils un espace à lui pour évoluer.

Tout de bon avec ton fils!

Pourquoi ne pas en parler au pédiatre? Ou bien à la maîtresse qui pourrait te donner le tél du psychologue scolaire de ton école? Le SUPEA d'Yverdon moi j'ai pas eu de bon contact donc je recommande pas trop mais c'est perso.