Irm du poignet.... La trouille...

Hello,

J'ai une entorse au poignet depuis plus d un mois qui ne guérit pas... Du coup, le médecin veut faire une irm car il suspecte un ligament déchiré.

Et je suis terrorisée par l irm, d être coincée dans ce tunnel. Je suis claustrophobe et j'ai peur de faire une crise d angoisse.
Qqn pour me rassurer ?

En plus, paraît que fait beaucoup de bruit..

Help...

Valérie

J'ai fait moi aussi un irm pour les poignets. J'avais un peu les même peurs que toi et c'est vrai que c'est pas spécialement agréable d'être la dedans et le bruit j'ai trouvé fort. Ils te donnent une casque pour la musique mais j'entendais pas bcp :p
Par contre c'était tellement chiant et long que j'ai fini par..m'endormir!!!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Tu dois te déshabiller complètement ? Ils t'ont injecté du produit de contraste ? Tu as eu un calmant ?

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

j'ai eu une irm il y a qq semaines, mais pas pour moi, pour le bébé.
ça fait du bruit, mais moi, comme c'était pour le bébé, je n'avais pas la tête dedans. ça vibre aussi un peu. tu as un casque et de la musique, mais ça ne couvre pas totalement le bruit.

ensuite, pour moi, je me suis déshabillée puisque c'était le ventre (tu dois enlever tout ce que tu as de métallique (soutif si baleine), pince dans les cheveux, lunettes (mais or, tu peux garder)... j'avais une chemise d'hôpital que j'ai pu garder tout le long (et un petit vestiaire pour me changer).

bon, je ne suis pas claustrophobe, donc je n'appréhendais pas vraiment. mais c'était rassurant, le mec m'a vraiment tout bien expliqué (j'étais en pédiatrie) comme si j'étais une enfant ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

J'en ai plusieurs et je suis assez claustrophobe alors angoisse...J'en ai parlé, on m'a proposé un médic pour me détendre et j'ai décidé que j'allais être plus forte que ma peur.
Je me suis entrainée un peu avant à m'imaginer dans un lieu très beau avec quelqu'un que j'aime en faisant un truc que j'aime, bref: ce que j'apprends à ma fille quand elle a peur de ci ou ça. Je suis fière de moi, ça a été, je me suis aussi endormie...
A part ça, les médics ça peut aider, si tu prends un Valium tous les IRM, je pense que la toxicomanie est encore loin de toi!

Blablanne

J'ai du rester en slip mais on m'a donné une chemise d’hôpital. Enlever les lunettes et tous les bracelets, bagues. Je crois pas qu'on m'a mis le liquide de contraste, je me souviens plus mais j'ai eu ça une autre fois mais après un accident de voiture (j'avais très mal sur la poitrine à cause de la ceinture et la"gifle" de l'airbag). Après je sais pas si c'est une question d'appareils ou de type d'examen, pour les poignets suis entrée dans l’espèce de tunnel (tout le corps), il est long et pas très large. La deuxième fois (avec liquide de contraste) c'était pas un tunnel mais un espèce de gros cerceau, donc c'est que la partie du corps à analyser qui est dessous.
On m'a rien donné avant, peut être qu'ils peuvent te donner quelque chose si tu demande? Ou sinon voir du coté naturel style rescue?

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

La 2ème fois ce n'était pas plutôt une scintigraphie?

Je sais pas..j'étais à ZH en déplacement et suis arrivée en ambulance et le peu qu'ils ont pu me dire dans une langue que je comprends c'était irm...alors qu'à vrai dire la première fois on m'a parlé de scanner mais aussi irm..à ZH je m'attendais à repasser par le tunnel mais en fait non. Du coup j'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux à part que pour un j'ai eu le liquide (qui fait un drôle d’effet!)!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

J'ai fait une scintigraphie le mois dernier et c'était comme ça... et je dois passer une IRM le mois prochain.. ;-)

La scintigraphie, moi en tout cas, on m'a fait une injection radioactive quelques heures avant de la faire. Ils peuvent voir "dans" les os entre autres si j'ai bien compris.

Par contre, une IRM c'est une résonance magnétique. Donc là aussi si j'ai bien compris, on y voit pas "dans" les os.. mais tout le reste (et pas "que" les os j'imagine car c'est la simple radio ça, non=

Uh alors non, moi on m'a injecté le liquide et j'étais déjà couchée! Et c'est comme si on t'injecte un truc chaud dans le corps et on m'a averti que j'aurais eu la sensation d'avoir fait pipi dans les culottes et c'était bien ça :p
J'ai trouvé ça http://www.terrafemina.com/forme/bien-etre-beaute/articles/1959-quelle-e...
apparemment la première fois était un irm et la deuxième un scanner

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

la sensation du pipi c'est au scanner...pas en IRM :-)

Oui justement c'était la deuxième fois, après peut être qu'en allemand ça se dit pas scenner et pour me faire comprendre plus ou moins où j'allais on m'a dit irm ;) En tout cas pas facile de se retrouver dans des urgences alemanique sans savoir la langue :p

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Idem, culotte et chemise d'hopital. Ca fait beaucoup de bruit mais au bout d'un moment j'ai failli m'endormir car c'était long (dépend de la zone qu'ils doivent regarder. J'ai aussi eu le produit de contraste, c'est juste une injection mais ils doivent poser un veineflon (orth?) mais du coup après tu dois retourner dans l'appareil et recommencer

Hello,
J'ai du faire un IRM en février, dans la région intestinale.
Effectivement j'ai du me déshabiller complètement dans une cabine vestiaire, y laisser toutes mes affaires, et sortir dans le couloir en blouse d'hopital.
Cà fait pas mal de bruit, mais çà va.
Comme çà peut durer longtemps (dans mon cas environ 1h30 car ils ont investigué tout mon ventre), le plus casse pieds, c'était de rester immobile sur cette planche assez dure et inconfortable.
En sortant j'avais le dos en compote...
Si tu es claustrophobe, il faut le dire, ils ont l'habitude, ils verront avec toi si tu as besoin de quelque chose.
Si c'est le poignet, il y a de fortes chances que tu n'aies pas la tête complètement dedans, et c'est moins impressionnant aussi.
Bon courage !

Tu seras à plat ventre, le bras en avant, l'autre le long du corps. Ton poignet est au centre et presque tout le corps dehors. On a moins cette impression de claustrophobie ds cette position.
C'est peu probable que tu ai un injection.
Il faut enlever tout ce qui est métallique. Or, argent et Titan ne sont pas ferro magnétique donc ça fait rien. On dit de tout enlever pour être sûr que tu n'oublies pas ta montre, clés, cartes de crédit dans une poche. Mais tu peux laisser un t-shirt uni dessous la blouses si tu veux...
Tu as une sonnette ds l'autre main si ça va pas tu peux tjs appeler. Et oui ça fait bcp de bruit, tu as un casque sur les oreilles pr atténuer le bruit.
Bon courage. Tu n'es pas la seule qui a la trouille...

❤Juillette 2012 et Aoutienne 2014 ❤

Merci à toutes de vos témoignages. A coccinelle :pourquoi peut on garder un t shirt uni ?? La couleur ou le motif change qq chose ?

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Non la couleur ne change rien. C'est juste que suivant les motifs, les couleurs peuvent contenir des pigments qui peuvent gêner mais comme c'est pas dans cette région cela ne fera rien. Tu peux aussi laisser un leggins et des chaussettes ça fait rien.
Ça dépend des endroits. Certains endroits c'est slip chemises par protocole. Quand je bossais, je leur disais de laisser certains habits suivants la région car certaines personnes sont pudiques et il fait pas tjs très chaud même si on devrait te proposer une couverture. Parce que les techniciens sont bien habillés, non? Et le champ magnétique est tjs présent pas uniquement pdt les images.

❤Juillette 2012 et Aoutienne 2014 ❤