Pic de croissance qui ne s'arrête pas !! HELP !

Bonsoir les filles !

J'ai besoin d'être rassurée car je n'en peux plus ! Mon fils qui aura 7 semaines demain en est à son 6ème jour de pic de croissance. Il tète toutes les heures dans la journée (grand max 2h) et dort très peu et la nuit c'est toutes les 2h mais là il se rendort bien. Alors je l'allaite à la demande mais j'ai vraiment l'impression qu'il est scotché à mon sein. Je commence à me demander si j'interprète bien ses pleurs. Je trouve que ce pic est vraiment long !!

Vous est-il arrivé d'en vivre un si long et si intense ? Rassurez-moi je n'en peux plus !

Ça me rappelle ma fille! C'était la même chose. Ne sachant pas si je faisais juste ou pas j'ai continué comme ça jusqu'au sevrage (chez moi vers 5 mois car plus de lait).
Je me disais qu'elle avait besoin d'être rassurée et d'être contre moi...
Aujourd'hui, elle a 4 ans et c'est une petite fille pleine de vie, pas timide et qui aime jouer seule ou à plusieurs....
Je ne regrette pas d'avoir fais des mes seins des lorettes durant 5 mois! ;) du coup, elle n'a jamais eu besoin de lolette, ni de doudou... A toujours super bien dormi...
Courage, ça passe vite en fin de compte! ;)

Merci Tyssia mais là tu ne me rassures pas du tout, bien au contraire ! J'ai aussi un autre garçon dont je dois m'occuper et je ne veux pas que mes seins deviennent une lolette ! J'ai à peine le temps de prendre une douche et je ne peux rien faire d'autre que de l'allaiter. Même en écharpe il pleure et cherche le sein. Je pète un câble !!
Si demain ça dure encore, je çrois que je suis capable de le sevrer à mon plus grand regret. Mardi je dois conduire pendant 6h et je ne pourrai pas être à sa "disposition" toute la journée. Comment vais-je faire ? J'en pleure tellement je suis à bout. Cet après-midi il résistait 30 min max entre les tétées ... Et n'a quasi pas dormi ...
Je ne le reconnais pas. Aidez-moi !

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Mon fils t'était toutes les heures les trois premier mois jours et nuits et toutes les deux-trois heures jusqu'à 6mois jours et nuits. lors de pic de croissance, il t'était une fois pendant 5 jours... J'avais appelé la leche league, elle a sû me réconforté et me motivé.
Pour mardi, la voiture les berce donc il mangera peut-être moins souvent sinon faire des arrêt fréquents (de toute façon conseillé à cause du maxi cosi). Lorsque tu es en écharpe, tu peux régler l'écharpe afin que le bebe tête seul, ce qui te permet de faire autre chose. Il y a des vidéos sur Youtube avec les nœuds.

Up

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Pareil que les autres, le "pic de croissance" (mon oeil oui!) avec tétées toutes les 1h30 jour et nuit a duré 5 mois, jusqu'à ce qu'on complète avec un bib le soir, puis le matin.
Ici non plus, pas d'autres lolettes. Et il vient de se trouver un doudou, à un peu plus de deux ans...
Courage, c'est vraiment pas facile!

A la leche league me paraît etre un bon début de piste avant de décider du sevrage sur un coup de tête. Elles sauront te donner de bons conseils.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ça me rappelle à un moment ce que j'ai vécu avec ma 2ème fille. En fait, ce n'était pas spécialement (ou pas que) un pic de croissance, mais c'était mon lait qui n'était plus assez abondant et nourrissant (malgré les nombreuses tétées...) car elle ne prenait pas de poids. Moi j'étais tellement fatiguée que je n'avais plus d'appétit et mangeait mal donc je pense que c'était un cercle vicieux. Sur conseil médical, j'ai pris du Stimulact (une préparation naturelle pour booster la lactation), continué à la mettre autant aux seins et tirais encore un peu (quand le papa était là pour s'en occuper) pour stimuler encore plus. Quand il était là, c'est lui aussi qui la portait comme ça elle dormait mieux car elle ne sentait pas l'odeur du lait qui la rendait folle! Je n'ai pas eu besoin de compléter ni avec mon lait ni avec du LA car après 3 jours, ma production était meilleure et elle tétait moins souvent + prenait un peu de poids.

Je te souhaite plein de courage

Peut-être que ton bébé a un frein de langue? Il n'arrive pas à téter suffisamment longtemps pour avoir le lait plus gras et donc, n'étant pas assez rassasié, tète plus fréquemment?

Appel une conseillère LLL, qui saura regarder sa bouche et te dire c'est c'est un frein.

Sinon je te propose de t'allonger près de lui au maximum, le contact peau à peau stimule la production de lait.
Je crois lire que tu as un ainé, peut-être pourriez-vous vous allonger ensemble pour une sieste dans ton lit, ainsi ton ainé ne reste pas seul?! Je ne sais pas quel âge il a.

J'ai aussi vécu des moments comme ça, et avec du recul je sais maintenant que ces longs moments de tétées étaient aussi lorsque j'étais plus fatiguée et angoissée.. Et toi? Comment te sens-tu?
Nos bébés étant des éponges, parfois c'est que peut-être il veut te rassurer? Ressent-il un "mal être"?

J'essaie de te donner d'autres pistes que le pic de croissance..! Courage

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Un pic de croissance qui dure 6 jours? (Ou 5mois pour Tyssia!!!)
Il doit y avoir autre chose en effet...
Les pics de croissance durent 48-72h et permettent ensuite à la production de se réajuster.
Ensuite tout se calme!

Si tu souhaite continuer à allaiter, je te conseillerai également de voir/appeler une conseillère LLL pour comprendre ce qui se passe.
Peut être un frein en effet...
La piste donnée par ptitbonheur pourrai également t aider!

J'imagine bien comme tu dois être fatiguée en tout cas!
Courage!!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

J'allais dire la même chose qu toi!!!LOL
Comme quoi, on est d'accord de temps en temps ;-)

Meuh arreeeete!! On est souvent d'accord quand même! ;-)


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Es tu sûre que ton lait est assez consistant ou qu il est assez rassasié. Perso j ai vécu qqch de similaire avec mon fils et la conclusion c était qu il avait pas assez à manger et voulait être rassuré ça devient vite un engrenage. Alors mon conseil un peu de lait si tu as pu en tirer assez ou alors tu le penses une fois avant tétée et Apres. Quand tu es sur qu il a assez pris au lit et toi au repos maximum car sinon c est anti productif en matière d allaitement. Eventuellement tu peux t aider de rivela qui augmente la quantité de lait. Mais je commencerait par tenter de vérifier la quantite qu il prend.

Et Apres pour un bon et long allaitement rien de mieux que du repos.

Courage et tente de profiter de ses quelques jours de fêtes pour lever le pied et laisser bosser les autres ;o)

Joyeux Noel

Alors comment ça se passe depuis Mozza?
Tu as pu joindre qqun pour obtenir de l'aide?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch