Arrêt de travail (attention long)

Bonsoir,
Je sais pas trop ou poster ...
Je suis enceinte de 6 mois avec une puce de 3 ans ! Ma grossesse se passe à merveille comme pour ma première mais c'est le boulot ou il y a un soucis, je travaille là-bas depuis 7 ans j'ai un contrat de 50% mais depuis le début je sais que les vacances scolaires que je travaille plus, 100% et avec mes horaires qu'une semaine à l'avance enfin même pas vu que je l'est avait le vendredi voir le samedi pour la semaine suivante ! Après l'arrivée de ma fille elle m'a arranger avec les jour de congé de ma bm dont je travaille le mardi- mercredi et un vendredi sur deux et un samedi sur deux sauf les vacances scolaires ou je travaille plus et pour les vacances j'ai mes horaires qu'à la dernière minutes, dont heureusement que c'est ma bm qui me garde ma fille est pas une maman de jour ...
Samedi matin je vais travailler et téléphone à ma patronne pour lui dire que je suis pas bien (pas dormi de la nuit et quand je suis debout une envie de vomir) dont à 11h je pars, elle me dit que je doit me reposer et ne pas aller faire les magasins (elle me croit pas que je suis malade ou bien?) j'ai eu un mal de dos horrible toute la journée sauf le dalfagan me soulager ! Elle me demande si elle peut compter sur moi lundi-mardi-mercredi je lui dis que pour l'instant que je sais pas (je prédis pas l'avenir) mais qu'à priori que oui mais que je la tiens au courant lundi matin, elle est pas trop contente car elle sait pas si elle peut compter sur moi, mais franchement cette fois-ci j'ai pas envie de faire des heures supplémentaires pendant les vacances, mais si je lui dit ça elle va me ressortir qu'elle a le plus besoin de moi pendant les vacances et qu'il faut que ma gygy me mette à l'arrêt si j'arrive pas à travailler mais on me mettra pas à l'arrêt si bébé et moi allant bien !

Vous pensez que je peux en toucher 2 mot à mon médecin et qu'il me mette à l'assurance jusqu'à mon prochain rendez-vous chez gygy ?

Merci à ceux qui auront pris le courage de lire mon pavé

Alors dans mon boulot ma patronne disait aussi avoir besoin de moi, ect et moi je pouvais pas lui certifier car problème de tension, bref elle m'a tellement fait chier avec ça tous les jours elle râlait, insistait, me mettait une pression monstre que j'en ai parlé a mon gygy qui m'a arrêté....comme ça ma cheff a pris une remplaçante en fixe et moi me suis reposée et être plus zen jusqu'à la fin de ma grossesse

En même temps te faire bosser à 100% d'un coup ça peut faire bcp. Hésité pas à demander un arrêt de travail de 50% ou même juste 25%.
Ici j'ai demandé un arrêt à 25% assez tôt pour mon premier car je bossais à 100% alors partir à 15h c'était cool pour me reposer avant d'attaquer la routine du soir

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Hello Grenouille,

Je comprends très bien que le fait que tu travailles plus à certaines périodes pose un problème pour gérer tes horaires si tu les reçois si peu à l'avance, et ce que tu sois enceinte ou pas - si tu n'étais pas enceinte, tu aurais quand même ce problème de garde.

A mon avis, il y a deux thèmes dans ton post, même s'ils sont évidemment liés, car le fait de travailler plus pendant la grossesse fatigue plus.
Mais as-tu un problème avec tes horaires ou un problème de santé ?
Concrètement, pendant la grossesse, tu as la possibilité de t'absenter en tout temps si tu ne te sens pas bien.
Si tu as un souci de santé, va effectivement voir ton médecin, qui verra si un arrêt de travail est justifié ou pas, et cette décision sera liée à des aspects médicaux.
Si c'est le fait de travailler plus qui te pose de vrais problèmes de santé, il te fera un arrêt si c'est justifié.
En revanche ce n'est pas ton médecin qui pourra régler le problème d'organisation de tes horaires, ce point est à discuter séparément avec ton employeur, et ce pendant la grossesse ou pas.

A part çà, juste une remarque contre ton expression que ton médecin te "mette à l'assurance".
Effectivement dans de très nombreux cas (attention ce n'est pas obligatoire), les entreprises ont une assurance perte de gains qui prend en charge 80% des coûts salariaux des employés malades.
Mais très souvent, ces assurances ont un délai d'attente allant de 30 à 90 jours, pendant lesquels l'ensemble des coûts salariaux restent à la charge de l'employeur.
Donc concrètement, si un employé est malade, ses 30 à 90 premiers jours d'absence ne sont pas "mis à l'assurance".
Si l'employeur doit remplacer une personne malade pendant cette période, ce sera donc totalement à ses frais.
Je ne dis évidemment pas qu'il faut s'abstenir d'être malade à cause cela, mais il faut juste être conscients que toutes les maladies ont un coût réel pour les entreprises, ce n'est pas un aspect anodin.

Hello,

J ai pas lu les autres comm alors déso si ça déjà été dis.
Pour commencer en étant enceinte tu es en droit de partir a n importe quel moment!
Ensuite les heures supplémentaire ne doive pas excéder 9h par semaine!
Connaitre les horaires a la dernière minute comme ça c'est stupide, j arrive pas a comprendre!!!! Bref, moi c est pour des raisons similaire, plus du mobbing de la part de ma hiérarchie qui a fais que j ai décider d arrêter.

Tu peux essayer de parler a ton médecin, toute façon tu peux pas bosser si tu es pas bien, tu es enceinte, pense a toi et ton enfant…

Courage, le job et le rôle de maman est que très peu compatible

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails