L'amour pour vous ?

J'entends des fois des ami(e)s me dirent que leur partenaire ne leur plaisait pas au début mais ils avaient une si bonne entente qu avec le temps, ils ont trouvé cette personne attirante/belle/jolie et ils se sont mis ensemble.

Me concernant, quand j'ai rencontré mon mari, en premier lieu je me suis dite "woaw il est beau" et ensuite j'ai appris à connaître sa personne intérieur.

Et vous ? Êtes vous sorti/marié avec une personne qui ne vous plaisaient pas du tout physiquement au debut mais qui avait une belle personne intérieurement?

Ou au contraire, si physiquement il ne vous plaît pas, c'est mort ?

On s'est rencontré sur internet, donc effectivement c'était le physique d'abord. Après je suis sûre que quelqu'un qui est à première vue te paraît quelconque, peut t'attirer à force de le côtoyer. Bon je pense qu'il doit quand même avoir toutes ses dents et ne pas avoir une haleine de chacal

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci...effectivement...pas des réponses très sympa. Pourtant c'est une question qui me semble normale

C'est la manière dont la question a dit été posée qui était étrange. " trouvez vous votre mari moche?"

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Perso si y'a pas une attirance, un truc, rien est possible.

Une attirance physique donc ?

Oui c animal pour moi, il doit y avoir un truc et ce truc te donne ou non l'envie de connaître l'autre. Mon mari m'a plus physiquement mais je le trouvais pas intéressant mais y'avait un truc et on a appris à se connaître et on continu.

Pour moi, s'il n'y a pas d'attirance physique, c'est mort!!!

Pareil!

Tu vois qu'on est souvent d'accord voyons!
D'ailleurs je suis pratiquement certaine d'avoir déjà répondu à un post comme celui ci juste après toi.
Ce n'était pas ton post par contre Dodie...celui là je ne l'avais pas vu!
Et effectivement les réponses qui t'ont été faite n'ont pas été des plus cool.

Bref...pour moi ça aurait été difficilement envisageable de me retrouver avec un homme qui je me plait pas physiquement.
J'ai aussi connu mon mec sur internet mais alors au début ce n'est pas son physique qui m a plu...il n y avait pas sa photo en avatar!
J'ai aimé ce qu il écrivait! Il était plutôt doué avec les mots...
Lorsque j'ai vu sa photo justement je m étais dit "ouf!!"...il était en plus super beau!!
(Il lui manque des dents en revanche..c'est pas très grave non?)

A l'inverse j'ai eu un mec quand j'étais jeeeeune...qui était super beau mais pas très futé!
Il était tout de même touchant mais je me suis très vite ennuyée et je ne suis pas tombée amoureuse du coup.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

LOL...

Doublon..doublon...doublon


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Alors moi perso j avais une copine qui me parlait sans arrêt d un mec qu elle connaissant ( mon mari) en me disant tous les 3 jours il est beau, splendide et trop sympa.

Alors quand je l ai vu 1.5 ans plus tard chez cette copine j ai fait ah c est Ca bof .....

En même temps Apres 1.5 ans je m attendais à Brad Pitt ;o))))

Mais en effet il est pas moche ..... Mais il a fallu encore longtemps pour que je craque .....

Ben pour être honnête, si j'avais vu mon homme de loin, peut-être qu'on ne serait pas ensemble.
On s'est rencontré chez des amis, en couple chacun de notre côté, et malgré tout, il m'a fait chavirer!!! Sa voix, son assurance, sa prestance, son audace, son charme (certain homme "moyen" on un charme fou!), son regard, sa vision du monde... Je sais pas... J'ai mis 9 ans avant de l'avoir à mes côtes, et j'ai du trimmer comme une dingue! Objectivement, pas bcp d'ados ni de cheveux, pas hyper grand, il est pas le stéréotype du "beau mec" mais pour moi y en a pas un qui lui arrive à la cheville!! Je l'aime comme une folle!

Moi avec mon mari ce n'était pas physique mais quelque chose de très fort qui me donnait envie de ne plus le quiter dès notre 1ère rencontre. D'ailleurs à peine 5 min après on s'écrivait et ça n'a plus arrêté. ;-)

Je crois que ce qui me plaisait le plus c'est que c'était la première fois que je pouvais être vraiment moi même sans aucune gène, retenue, ni jugement. On se disait tout....

Bon là après toutes les années on se connaît bien mais il me semble qu'on se juge plus, se fait des petites critiques...(mais bon normal)

Ce côté être sois-même est devenu normal et je pense que c'est une base de vie que je ne connaissais pas avant.

Sinon aussi je craquais pour des choses comme ces mains et le voir écrire, l'odeur de son produit de douche,... ;-)

Moi j'ai craque pour lui, pas son physique mais son charme. Il avait un "truc".
Par contre quand il m a dit son prénom ca m a refroidi.

de premier abord, ce n'est pas du tout mon type. Déjà, il a perdu ses cheveux à 18 ans, donc quand je l'ai rencontré (26 ans, moi 17) je n'aurais pas pu flasher sur lui. C'est lui qui a flashé sur moi, et les choses allant, il m'a séduite. Il était attachant. Je dois dire qu'à l'époque, je n'avais jamais tenu plus de 3 mois avec un garçon. Mais ça à fait 16 ans qu'on sort ensemble et 11 ans de mariage le 20 décembre. Je suis sorti avec des mecs canons (à mes yeux, c'est tellement subjectif) mais avec lesquels je n'accrochait pas. Ils me plaisaient physiquement, mais le reste ne fonctionnait pas. Mon mari n'est pas un canon de beauté, mais il est très Balèze (pas bodybuildé, mais sa carrure est imposante) C'est un peu un ours protecteur dans les bras duquel on aime se blottir.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

jamais pu tombé amoureuse de mecs juste pour le physique uniquement ou alors...j'avais entre 17 et 25 ans et voyait la vie plus légèrement..

Les vrais rencontres, je tombe raide dingue simultanément amoureuse de l'âme et de son "enveloppe". Un mélange une exaltation.

Des " beaux mecs" e cours, à l'époque, toutes les filles en étaient folle....mais ils étaient d'un "creux" épouvantable, je suis sortie avec l'un ou l'autre mais vraiment euh brièvement.
Ils étaient en plus trop " passifs"vivaient sur leur "notoriété" (insuportable quand j'y repense ..) ne dégageaient surtout aucune profondeur.

Puis mon âme soeur...je l'ai vu (à 16 ans) et tout je savais que ce serait autre chose. mais on a mis 10 ans avant de sortir ensemble...on était (très) ami, vivant chacun dans d'autres pays pour plusieurs mois ou années, on se retrouvait, un jour il m'a dit dans une soirée arrosée qu'un jour il me donnerait des enfants un jour et qu'on serait ensemble, et bien c'est arrivé !!!

On s'est mis ensemble (nos grands frères et soeurs sont ensemble également pour la petite histoire...eux ça fait 20 ans je pense..bref...et pourtant dieu sait si je suis à l'opposé de ma soeur et lui de son frère...les 2 paires se sont bien trouvee...

et on a fondé une entreprise familiale et 2 enfants. Moi je le trouve super beau, un regard si profond... (il a un corps de sportif et ancien gymnaste mais c'est son âme qui fait que c'est lui et pas un autre ! je le trouve " marginal" toujours été différent des autres et voila j'aime sa force mentale, il s'en fiche du quand dira-t-on, n'est pas coquet du tout, (en 10 ans j'ai du lui acheté 4 fois des fringues usés car il n'apporte aucune attache aux habits. Voila c0est le mien et je changerai pour rien au monde :-) (tiens ils devraient lire ce qu'on écrit sur leur dos franchement...on est quand même cool d'écrire ça toutes, :-)

c'est beau de lire vos jolies histoires d'amour ;-)

Je m'y mets aussi alors.

Il me plait physiquement, pour moi c'est obligé. Je suis sorti avec des mecs qui étaient bof physiquement ça a jamais tenu très longtemps (genre 2-3mois..).

C'est lui qui a flashe sur moi au début, par internet, et quand on s'est rencontré (j'avais 16 et lui 18) ça a été clair que on allait être ensemble. Physiquement mais aussi on s'entend super bien, on déconne bcp, bon y'a quelques points sur lesquels on négocie mais c'est normal avec le temps.
Au début je pensait pas forcément passé ma vie avec vu que j'avais juste 16ans, mais le temps passe tellement vite avec lui que ça fera bientôt 10ans!! :) et je trouve toujours que c'est le plus beau et je suis sûre que c'est l homme qu'il me faut! Et j'espère que c'est réciproque ;) )

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Mon mari avait un truc,mais je me suis pas dis "wahou il est canon"
Pour moi la beauté est d abord intérieur, l important est de partager, a mon sens, les meme valeurs de vie. J ai dû tomber sur mon mari pour le comprendre...

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Quand j'ai vu mon mari pour la première fois, je n'ai pas craqué physiquement sur lui, même s'il était tout à fait à mon goût, mais je savais qu'il était *pour moi*... Je ne saurais pas l'expliquer, c'était comme ça, point barre...

De mon côté, si j'avais rencontré mon mari actuel simplement dans la rue, je ne pense pas que je me serais retournée sur lui... physiquement je suis plutôt attirée par le type "nordique" (grand blond/roux avec la barbe à la viking et les yeux bleus)... alors que lui est assez mince, brun, les yeux marrons, 1m85...
mais je ne l'ai pas simplement croisé dans la rue et c'est ce qui a fait toute la différence, on a été présenté par les amis en communs à nouvel an il y a 8 ans, on avait prévu d'aller en boîte, mais comme on est arrivé en retard on a du choisir un autre plan et du coup on s'est retrouvé les 4 dans un bar à parler. bon, il faut avouer que même si ce n'était pas tellement mon genre, il avait du charme quand même, il ne m'aurait pas plu du tout ça n'aurait pas été possible... mais c'est plus en ayant une conversation avec lui que j'ai décidé de lui laisser une chance. On s'est revu quelques jours après, le 2 janvier, et depuis on est ensemble...
notre "secret" pour durer, s'est qu'on se laisse le temps, on a mis 1 an 1/2 avant d'emménager ensemble, il m'a fait sa demande en mariage en septembre dernier (on voulait attendre d'être prêts à devenir parents pour nous marier), du coup on se connait très bien, j'ai une confiance aveugle en lui et c'est réciproque... et puis notre autre truc, c'est qu'on se laisse chacun sa liberté, on est pas toujours l'un sur l'autre, chacun à ses petites habitudes...
on est pas le genre fusionnel, amour passionné, etc... mais on a les mêmes buts dans la vie, les mêmes principes et les mêmes rêves pour notre famille...

pour moi c'est ça qui fait l'amour, avant tout il faut que, même si c'est pas notre genre à 100%, la personne nous plaise physiquement, ensuite il faut apprendre à se connaître, et se laisser de la liberté, garder des moments chacun pour soit... mais toujours avoir des objectifs en communs...

Woaw quelle surprise de lire toutes vos histoires :-) il y a vraiment de belles histoires !

Ce qui est "marrant" c'est qu en tout cas, les canons de papier glacé ne font pas partie des longues histoires d amour.

Je vous remercie de tout coeur de votre partage

Pas du tout mon genre ;-)
On m'aurait demandé de décrire mon idéal, j'aurais décrit qqun à l'opposé!!!
Mais dès la 1ère minute y a eu un truc, un éclair invisible (c'est peut-être ca qu'on appelle coup de foudre?)
On est devenu amis mais l'amitié homme-femme... (la suite de la phrase pourrait faire partie d'un autre post)