aidez-moi de dormir..

voilà mon problème,
j'ai un sommeil très legèr et dernièrement je dors très mal, à cause de mon mari...

J'arrive assez vite m'endormir, mais quand mon mari entre dans la chambre pour se coucher, il me reveille, involontairement. Et apèrs c'est juste le calvaire... je n'arrive pas à m'endormir à cause de bruit de sa respiration quand il dort (parce que lui s'endort en 3 secondes chrono!).
C'est pas une respiration "normale", il souffle un peu. Il prend déjà de spray contre le ronflement, se mouche bien avant de se coucher pour ne pas avoir le nez bouché, mais rien n'y fait et pour moi c'est insupportable!

de mon coté je bois le soir tisane "nuit calme" ou de fleur d'oranger... je ne peux pas mettre des bouche-oreilles par diverses raison..

alors que peux-je faire (ou lui) de plus pour retrouver mon sommeil??

coucou, jai eu ce soucis il y a quelque années, alors on a fait chambre a part pdt assez longtemps, pour moi cetait que bénéfique

Pareil que Rula

Pareil, on fait chambre à part.... Après trois ans à s'énerver sur la question. Ce fut la solution

Des boules quies pour toi peut-être.

J ai tout essayé, avais le sommeil complètement détraqué et sur les nerfs la journée. Ben, la seule solution était de faire chambre à part. C était une torture de pas dormir.

Les boules quies en mousse peuvent être un compromis. Je refusais de les mettre pour diverses raisons, mais fini par changer d avis, ça aide le sommeil.

Déjà peut-etre essayer d'aller te coucher en meme temps que lui pour éviter justement qu'il te réveille en allant se coucher?

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Ben si c'est son mari qui prend quelque chose ça va rien servir... Alors c'est bien à elle de prendre quelque chose si son mari la dérange!

J'ai nul.part dit de vouloir prendre des somniferèes, mais si vous avez des idées des choses naturelles, volontiers.

Comme j'ai écrit, mon mari fait déjà des efforts par rapport à cela, et j'ai demandé des conseils et pour moi et pour lui.

1284414786.jpg

chambre à part depuis presque toujours. Jusqu'à ce que notre dernière soit née et qu'on ait plus assez de chambre. J'ai eu vraiment peur de ne plus pouvoir dormir, mais ça s'est fait tout simplement parce que trop fatiguée. Mais très franchement, j'ai aussi été insomniaque depuis l'adolescence, et en fait je suis dépressive. Dans ma famille, c'est assez généralisé. Pendant longtemps, j'ai aussi dû prendre des somnifères. Je n'en prends plus également depuis ma dernière grossesse. Je crois en fait que ma petite puce (malade) m'a soigné.
Bref, l'insomnie est un cercle vicieux, alors comme les autres, la première chose à faire c'est de dormir seule pour pouvoir trouver ton sommeil tranquillement et éliminer la cause que tu penses être celle de ton insomnie. Ensuite si ça continue, je te conseille d'aller voir un médecin pour en parler.
Mon mari aussi respire fort, mais maintenant, ça ne me dérange plus...Par contre, lorsqu'il ronfle, il va dormir sur le canapé.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Chez nous ça été aussi le soucis mais en plus il ronfle... Nous avons déjà change de matelas... On en a pris 2 car avant quand il se couchait c était l horreur il pesait 110 kilos et moi 50... Je faisais des sauts...Donc matelas pas adapté a notre morphologie. En plus il a perdu 20 kilos... (simplement en mangeant mieux) mais cela n a pas tout résolu... Alors il faut que je me couche avant lui pour bien dormir sinon c est l horreur...

Merci pour tout vos conseils!

Alors mon mari fais déjà des efforts (spray anti-rhume, se bien moucher, essayer de ne pas fare de bruit etc; se lève avec des enfants pour que je puisse dormir 1-2 h de plus ) donc quand je prends mes tisanes, c'est pour "approfondir" mon sommeil qui est très legèr.

Si il travaille pas on se couche ensemble, mais les jours de travail il rentre très tard, je n'arrive pas à l'attendre.

La chambre à part, ça serait une bonne idée, mais il faudra qu'un dort sur le canapé, pas très confortabe.

Les somniferes, non, j'ai pas envie, je prefère qqch de naturel (c'est pour cette raison des tisanec, fleur d'oranger). D'ailleurs je ne pense pas de souffir des insomnies, c'est seulement le bruit qui me dérange, quand c'est silence j'ai pas du mal à m'endormir.

Je pense que je devrai me resoudre à des boules quies, mais j'aime rien qui me coupe de monde exterieur, ça m'angoisse un peu... on entend vraiment rien?
Je me souviens vaguement que quand j'ai mis une fois (encore avant de connaitre mon chéri) j'avais aussi l'impression d'avoir de l'eau dans les oreilles, c'était insupportable...

1284414786.jpg

Je dors avec des boules quiès en cire depuis mon adolescence, que je sois seule ou non. Mettre les boules quiès fait maintenant partie de mon rituel d'endormissement. Je les mets, et je peux me "connecter avec moi-même". J'entends ma respiration, la circulation du sang, les battements de mon coeur. Ça me calme et je m'endors. Ça m'évite surtout d'entendre aussi mon mari respirer et de me réveiller au moindre bruit. Et, autre avantage, du coup c'est mon mari qui entend le petit en premier s'il se réveille la nuit, et du coup, c'est lui qui se lève :-)) hahaha, mais à part ça, je l'entendrai aussi, ça prend juste qqs minutes en plus pour que je me réveille.
Tu trouves les boules quiès en cire en pharmacie.

Non, tu entends encore avec les boules Quiès, mais certaines fréquences sont atténuées. Je prends celles à la cire (j'arrive pas à mettre les autres). J'entend les voix ou le téléphone, mais moins la circulation p.ex.
Quant à mon homme, il ronfle comme un sonneur. D'habitude il n'est là que le weekend, donc je me fais à l'idée d'avoir 2 nuits sans sommeil, mais là il a 3 semaines de vacances donc je me suis décidée à dormir sur le canapé! Il est confortable et je lui ai bien expliqué que ce n'était rien contre lui.
Je tente de rester dans le lit, mais je me réveille toujours 1x vers 3h du mat et s'il est en plein ronflement, impossible de me rendormir. Je préfère aller ailleurs plutôt que passer ma nuit à le maudire.

Lilypie Kids Birthday tickers

Pareil, on a fait chambre à part pendant pas mal d'années, jusqu'à l'arrivée de notre deuxième enfant. J'utilise des boules Quiès sur mesure, faites chez un ortophoniste. J'avais constamment des réactions allergiques aux boules Quiès normales, qu'elles soient en mousse, en silicone, en cire ou autre. On s'y habitue...