Nouvelle FIV-ICSI après une non fusion des cellules lors de la 1ère FIV-ICSI

Bonjour,

En août dernier j'ai fait une FIV-ICSI qui fut un échec total. 8 ovules ont été inséminés, mais aucun n'a évolué et n'ai pas pu avoir de transfert :-( Ni le biologiste, ni le gygy n'a pu me donner une explication à ces échecs (nous avons une stérilité inexpliquée, bientôt 5ans que nous sommes en essais, dont 6 IAC) à part que les ovules prélevés n'étaient pas d'une qualité exemplaire mais qu'en faisant une ICSI ça aurait quand même dû fonctionner, et que les zozos de mon mari ont une bonne mobilité mais une tête bizarre (sans conséquence sur leur fertilité selon le gygy).

Depuis, j'ai encore fait un test génétique qui a révélé que je n'avais aucun problème.

A la fin du mois, si tout est normal, je vais retenter une FIV-ICSI mais en protocole long et avec un tri des zozos plus poussé qu'en simple FIV-ICSI. J'ai très peur d'obtenir le même résultat que pour ma première FIV. Est-il possible d'avoir des ovules de qualité moyenne à ma première FIV et de bons ovules à la 2ème? Pensez-vous que je puisse avoir une incompatibilité avec mon mari? (le gygy n'a pas su me répondre).

Le CPMA ne peut-il pas voir avant la FIV si une femme a des ovules fécondables ou non?

Voilà, j'angoisse pour cette 2ème FIV et n'y crois pas trop.... au moins, si le résultat est négatif, je saurais que tous mes ovules sont infécondables et pourrait me concentrer sur un autre projet.

Merci pour vos témoignages qui pourront peut-être m'éclairer un peu!

Je suis désolée que ce parcours soit aussi dur pour toi... Je ne suis pas dans ton cas, mais ton message m'a interpellée car mon amie a vécu la même chose. Durant toute sa première FIV (ICSI), aucun transfert n'a marché, tout s'est soldé par un échec. Ca a été très difficile à vivre, car les médecins étaient très enthousiastes au départ. Ils n'étaient pas forcément préparés à vivre autant de déceptions...
Du coup, je les ai trouvés vachement courageux de retenter si vite une deuxième FIV. Ils ont tourné la page et se sont lancés avec enthousiasme et confiance dans cette seconde aventure. Et bien, crois-le ou non... Ma copine est enceinte de 33 SA, elle attend un petit bout de chou... arrivé dès le premier transfert...

Le chemin est parfois très long et pénible, avec beaucoup de hauts et de bas... Mais il en vaut la peine. Je te souhaite plein de courage pour la suite et une bonne nouvelle en prime ;-)

... Je précise encore que lorsque j'ai parlé de transfert, il y eu un certain nombre qui n'ont pas pu être transférés car ils ont également arrêté d'évoluer. Chez eux, le souci vient de chez monsieur. Mais les docs n'ont pas forcément une bonne explication à donner, pourquoi tout a échoué la première fois et pourquoi ça a réussi du premier coup la deuxième. Mais ça arrive...
Si tout est normal, ça vaut la peine d'essayer encore. (Oui, je sais, c'est facile à dire...)

une copine a eu cela aussi. Plusieurs FIV-ICSI mais aucune qui prenait. Au final il y en a une qui a marché et ils ont eu des jumeaux! Je crois que ces échecs étaient difficilement explicables.

Bref l'espoir existe!

et croisements bisous tendresses.

Merci pour vos messages! J2 aujourd'hui. J'ai appelé le CPMA. Prise de sang prévue le 27 janvier et début de la stimulation le 28 si tout va bien, en espérant que cette nouvelle FIV fonctionne cette fois!!!

Doigts croisés pour cette nouvelle FIV

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails