fringales de grossesse: que manger??

Je suis enceinte de 9 SA et j'ai toujours des fringales. Un creux constant dans l'estomac, qui revient 30 min après le repas!

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais manger et qui cale bien, sans non plus me faire prendre 20 kg?

J'ai essayé les fruits, légumes crus mais ça ne marche pas du tout...

Pour celles qui ont vécu cela, est-ce que cela s'est calmé après 3 mois?

j'ai eu le même soucis, je mangeais du fromage frais type St-Môret, ça aide bien, et en plus ça a double effet car il faut pas hésiter à faire le plein de calcium! je le mettais sur des biscuits de son ou des crackers lights, et oui ça se calme après, bon par contre là ça me reprend avec le dernier trimestre, mais comme j'ai pas pris beaucoup je m'autorise quelques écarts...

bon courage pour la suite!

Je crois que la réponse à ta question est personnelle à chacune de nous. Moi j'avais envie de choses très sucrées, mais une autre personne aura envie de fromage ou autres aliments... L'important est de s'écouter et bien sûr de ne pas tomber dans les abus!

Nicole en terre vaudoise, thérapeute reiki et maman célibataire d'une merveilleuse petite fille

Quand ça m'arrive, je mange des fruits secs (en particulier noisettes et abricots) ;)

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Prend ce qui te fait plaisir. Les dips, et les céréales (bol de kellogs, bircher muesli) calent bien normalement. Moi c'était le contraire, j'avais faim mais j'avais l'impression d'avoir l'estomac plein, je buvais des grand verre de lait avec du cacao (alors que je ne bois jamais de lait et je n'aime pas ça...).

Prends-tu des compléments (elevit) et as-tu dosé le fer ? Peut-être que tu as une carence et que ton corps te réclame un certain aliment ?

J'ai aussi eu ces fringales et je mangeais beaucoup de fruits secs ou frais, des noisettes, amendes, noix de cajoux... et aussi des galettes de riz au yoghurt, et des verres de lait chocolaté.....

Idéal comme encas et top niveau apport nutritif pour la femme enceinte : noix-amande-noisette-olive noire