Essayeuse avec SOPK :-s

Salut à tous,
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais voulu partager avec vous ma situation.Mon gynécologue m'a dit que j'avais le syndrome des ovaires polykistique (SOPK).Fin septembre j ai arrêté ma pilule afin de concevoir. Sachant que j'ai ce problème (à savoir que je pourrais avoir des regles tres irregulière) je savais que ça ne serais pas si facile de tomber enceinte. J'ai donc commencé à chercher sur internet le moyen de m'aider à régulariser cela. Dès l'arrêt de ma pilule, j'ai eu 3 x mes regles toutes les 2 semaines j'ai ensuite commencé l'accupuncture (y parait que cà aide) puis j'ai eu mes regles à la periode correct, et là pour décembre j'étais sensé les avoir à nouveau le 26 décembre mais je ne les ais toujours pas. J'ai fais 2 tests de grossesse, ou le premier il m'a semblé avoir vu un trait mais casiement invisible du coup je l'ai jeté et refait un le lendemain (il y a env. 8jours) mais là fallais vraiment regarder avec une loupe pour voir 2 traits... du coup ben j'attends, aucune idée si je suis enceinte ou si c'est à nouveau mes ovaires qui font des siennes... Avez-vous ou êtes ou dans la même situation que moi? Avez-vous un conseil à me donner pour au moins déclencher mes règles?

Essaie de refaire un test, là si tu es enceinte, ça va clairement le noter. Tiens-nous au courant.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'etais (je suis ??) egalement OPK. Cycles hyper irreguliers et parfois tres long (jusque 6 mois sans regles) Le gyneco m avait dit a l'epoque que j'avais des ovaires tros gros et inactifs + que j 'etais OPK et que ce serait surement tres complique pour concevoir. . On a arête de se proteger fin juin (mais j avais arrete pilulle septembre d'avant) et je suis tombee enceinte debut septembre alors que j n avais pas eu de regle depuis le 22 juillet....
après mon RDC j'ai eu 3 cycles "normaux" et après de nouveau l'anarchie. Rien pendant plusieurs mois etc. On a provoque les regles avec Duphaston pour remettre un peu la machine en route de temps en temps. Comme toi je devais souvent faire des TG...

Suite a un changement de partenaire j'ai eu du jour au lendemain un cycle regulier aux 30/32 jours pendant environ 6 mois. Ensuite ca a recommence a etre moins regulier mais quand meme vachement moins l'anarchie qu'avant (cycles entre 28 et 34 avec 1-2 a 39/40 jours)
et la je suis enceinte du 2eme.... (d'un autre homme donc)

pas vraiment de conseil pour declencher les regles (a part medoc si vraiment ca fait longtemps que tu ne les a pas m'enfin ca c est ton gyneco qui dira).

Ma mere m'a dit un jour qu'une vieille legende dit que le fait d'avoir une vie sexuelle epanouie et satisfaisante regularisait les cycles. Sans doute un mythe ;-)
mais peut etre a voir de ce cote la.. y a que toi qui peut savoir ;-)

Salut!
Je suis aussi OPK, et ici l'acupuncture a fait des miracles chez moi (séances avec aiguilles + potions "magiques" en tout genre à boire prescrit par le Dr.), de cycles anarchiques, je suis devenue bien réglée. Je lis que tu as déjà essayé l'acupuncture, je ne peux que t'encourager à continuer, idem pour stimuler la venue des règles. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es intéressée j'ai une super adresse à Morges.
Belle suite et je croise les doigts pour que ton + arrive vite!
Mais comme dit plus haut, si un 2ème trait était à peine perceptible sur ton test, un autre test dans qq jours et tu seras fixée :-)

Pour l'acupuncture, je n'ai fait que les aiguilles et le massage, pas de potion magique, faudrait il peut etre que je regarde pour en choisir un plus specialisé à ce niveau? Malheureusement je suis vers Neuchâtel donc Morges en effet c'est un peu loin. J'ai commandé des test d'ovulations ce matin, mais je me dit que tant que j'ai pas de cycle régulier ça va être dure de faire ces tests... tu as remarqué des difference dans ton corps mis à part la venu de regles reguliere depuis que tu fais de l'acupuncture? Moi perso il ne me semble pas

Merci de ta réponse, parfois je me dit aussi que c'est très psychologique et qu'il me faut pas y pemser sams arrêt, mais du moment que tu veux qqch je pense qu'on est toute pareille, on aimerait l'avoir au plus vite. Je suis malgré tout rassuré de me dire que ca n'est pas non plus impossible de tomber enceinte.

Bien sûr que ce n'est pas impossible de tomber enceinte quand on est OPK, la preuve j'ai deux enfants, alors que mon gynéco n'était pas très optimiste :-) Et ton impatience est pareille à toute essayeuse je pense ;-) Je ne dis pas que l'acupuncture est la réponse à tout, mais retrouver des cycles réguliers était déjà une grande victoire pour moi! Sinon, pas d'autre changement perçu, mais le docteur m'a expliqué les petits signes auxquels on peut être attentive sur la période ovulatoire, etc. ça m'a aidé à être plus à l'écoute de mes ressentis (bas ventre qui "gargouille" et tiraille, sécrétions différentes lors de l'ovulation, humeur, désir sexuel, etc.)