Nourriture et comportement

Bonsoir,

Suis à la recherche de témoignages ;)

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a changé l'alimentation de son enfant de façon à privilégier les produits frais, sains et naturels en évitant les E-machins-trucs, additifs, sucres et autres cochoncetés et a constaté une nette amélioration de son comportement ¿

Nous avons une pile et je cherche des pistes...

Nous avons dû tester le régime pauvre en phosphate sur notre fille durant 2 semaines. Il y a eu quelques changements mais vu la complexité de ce "regime" et les effets réels, on a laissé tombé.

Mais c'est assez miraculeux dans certains cas.

Salut,

Comme toi, je me suis intéressée à un régime dans ce style (Diète Hafer), bien qu'en théorie il soit très intéressant au niveau des résultats, il est surtout très astreignant et très difficile de mettre en pratique.
Mon fils de 9 ans a stoppé le Coca, et diminué drastiquement tous les colorants et autres trucs Exxx. Il semblait que le résultat était probant au début, mais c'était simplement une illusion, un effet placébo. Depuis il a été diagnostiqué TDA/H (Trouble de l'attention avec hyperactivité). Ton enfant est aussi peut-être intolérant à un truc, reste à savoir lequel... Je sais que cela peut aussi être un symptôme.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux les produits frais, sains et naturels mais c'est pas toujours facile en pratique.

Bonne chance

Pour l'avoir aussi testé...Même si je cuisine des produits frais, sains et naturels. Ça reste une grosse prise de tête de suivre ce régime et ça a été un calver pour nous.

Une amie proche a une fille de 9 ans, sous Ritaline depuis un peu plus d'un an pour trouble de l'attention sans réelle hyperyactivité (meme si elle est assez énergique et gigotteuse depuis toute petite).

On en a déjà parlé et je sais qu'elle fait attention à l'alimentation car elle a déjà constaté qu'après avoir mangé des bonbons par exemple la petite peut vraiment avoir une phase de surexcitation. Quant à savoir si c'est dû au sucre en trop grande dose ou aux colorants, dur à dire. Par contre l'an dernier elle a voulu lui donner des compléments alimentaires en Omega 3 (normalement bons pour la concentration). Après 1 mois elle a arrêté car sa fille était devenue une vraie ado rebelle et insupportable. Elle a réalisé que ces gélules au bon goût de cassis (pour cacher l'arôme "poisson") étaient justement bourrées d'additifs et d'arômes artificiels. Eh ben 3 jours après l'arrêt elle avait retrouvé sa fille sympat et sage.

Je fais également attention pour ma fille et je fais peu de plats déjà préparés. Il m'arrive de prendre les bonbons sans colorants et arômes artificiels à la Migros ou Coop.

Juste pour ton information...Même des bonbons sans colorant et des plats tout prêt maison n évite pas le problème. Le sucre est un des premiers aliments amenant à ce comportement. Dans la cuisine de tous les jours, fond de sauce, ketchup, sirop, les agrumes, pain des supermarché, levure et poudre à lever et j'en passe...