Pas d'allaitement, malgré moi

Bonjour à toutes. Je suis enceinte de mon 2 eme enfant(prévu pour août). Suite à un cancer du sein(ablation des 2 seins) je ne pourrais malheureusement pas allaiter. C'est très difficile pour moi car pour ma première, je l ai allaitée dès sa naissance et jusqu a 5 mois... Je culpabilise déjà pour ce bébé qui n aura pas le droit au lait maternel alors que ma fille y a eu droit. Y a-t-il des filles qui ont refusé d'allaiter? Comment ça se passe à la naissance? J'ai peur

Ma maman n'a pas pu l'allaiter. Je suis en pleine santé et nous avons une relationnelle exceptionnelle les deux. De quoi as tu peur?
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Tu as du te soigner! Grace à cela tu es là pour ta première fille et tu as la grande chance, malgré les traitements lourds, d'être à nouveau enceinte!!! C'est une chance et tes enfants t'en seront /sont reconnaissants. Belle grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,

Je n'ai pas pu allaiter très longtemps mes enfants pour différentes raisons et j'ai trouvé vraiment tout autant agréable de leur donner un biberon. Tu sais, que tu lui donne le sein ou un biberon, l'important est que c'est toi qui lui donne et ton bébé saura que c'est toi. Il est arrivé qu'une autre personne leur donne et c'était dingue mais ils ne buvaient pas bien et n'étaient pas à l'aise. Il n'y a pas que le lait qui compte. Tes bras sont leur cocon et c'est ça qui est important... C'est ça aussi qui crée le lien

Une amie à accouché de sa 3ème il y a peu et elle n'a pas allaité par choix. Elle a reçu des comprimés dès l'accouchement pour couper le lait. Ensuite les biberons était déjà prêt et elle avait qu'à les chauffer.
Ces 3 enfants ont une bonne santé et surtout il me semble que très vite ces enfants ont eu un rhytme et ont fait leurs nuits.
Elle me donnait presque envie malgré que je suis 100% pour l'allaitement et que j'ai adorée cette période. Surtout à cause des nuits car les miens c'était au plus tôt à 1an.
Ne te culpabilise pas pour ça, tu verras de toute façon on fait des choses différemments pour l'un et l'autre de nos enfants.
Je te souhaite une belle grossesse sans prise de tête et zen.

Ma maman ne m'a pas allaité et je n'ai pas voulu allaiter ma fille ça ne m'a pas plu du tout et je n'ai jamais regretté ce choix ni n'ai ressenti aucune culpabilité. J'adore la nourrir au.biberon, son papa est ravi de pouvoir lui aussi la nourrir. Ma petite a 2 mois et demi mangé très bien, se remplume à vue d'oeil et pète la forme !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Ma maman ne m'a pas allaité et je n'ai pas voulu allaiter ma fille ça ne m'a pas plu du tout et je n'ai jamais regretté ce choix ni n'ai ressenti aucune culpabilité. J'adore la nourrir au.biberon, son papa est ravi de pouvoir lui aussi la nourrir. Ma petite a 2 mois et demi mangé très bien, se remplume à vue d'oeil et pète la forme !
Après l'accouchement on m'a donné des comprimés pour couper le lait et on m'amenait les biberons. Ma fille mangé environ toutes les 4 heures sauf la nuit ou elle commence à tenir 8 - 10h. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Tu n'as vraiment pas à culpabiliser!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Ma 2e puce a 6 semaines, je n'allaite pas par choix, car pour la 1ère, suite à des débuts difficiles, j'ai dû me faire opérer d'urgence d'un abcès. Depuis je souffre de terribles douleurs chaque fois que les hormones travaillent et suis manifestement sujette aux engorgements. Les risques de refaire engorgemennts et abcès étant élevés au vue de ma situation d'après médecin, j'ai renoncer. Je tiens à ma sa té et ne souhaite pas repasser sur le billard pour avoir allaiter. Et même là en n'allaitant pas, 2 montées de lait, m'ont fait refroler l'engorgement et remise dans les douleurs.
Je me suis préparée pendant la grossesse à ce choix. J'en ai parlé au gynéco et à une psy, ainsi qu'à la sage femme de la mdn dans laquelle j'ai accouché.
Je ne regrette pas. Je me suis remise plus vite de mon accouchement. Mon homme m'a beaucoup.aidé côté biberon et est ravi de participer depuis le début pour ce 2e bébé. On a coupé le lait après l'accouchement. J'étais en mdn. Alors le peau à peau a duré longtemps. Je ne regrette pas un instant mon choix, car vue mon problème (que je traverse maintenant encore), l'allaitement n est pas recommandé pour moi, mon sein me fait trop mal. Je n ai rien à me reprocher: j ai fait le meilleur choix pour être une maman e bonne santé, plutôt qu une maman qui risque sa santé à nouveau. Donc aucune culpabilité. Et surtout, je vie une belle aventure sereine avec ce 2e bébé depuis le départ, ce que je n ai pas vécue avec ma première vue les complications, l'opération et la période médicaments...
Mon conseil: prends ce temps de grossesse pour te pacifier et te mettre au clair avec ça. Parle de tes sentiments et ta douleur à ton gynéco, à la sage femme qui te suivra, à ton entourage. Eclaircie tout ça.
Tu ne seras pas une mauvaise mère si tu donnes le biberon et tu peux avoir ce merveilleux contact aussi avec ton bébé pendant les biberons. Crois-moi. N'hésites pas si des questions.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ici ma maman n a pas pu m allaité ni mon frère et pourtant nous sommes tous les deux extremement proche d elle. On est fusionnel et je passe enor ement de temps avec elle.
Et actuellement le lait en poudre est de tres bonne qualité.
Ne t en fait pas tes enfants prefère qie tu sois en bonne santé. ;-)

Babylove2

Ne te prends pas la tête avec ça.... je dois dire que je n'ai pas allaité par choix (ma puce va bien et on est très fusionnel ) et j'hallucine qu'à notre époque on puisse encore culpabiliser avec ça.

Et un petit lien plutôt rassurant : http://m.slate.fr/story/60691/allaitement-sein-biberon-choix-sante-bebe-...

Ma maman ne nous a pas allaité non plus et rassure toi on va plutôt bien ;-) ! Et pour le papa c'est aussi très positif.

Magnifique grossesse à toi et plein de joie dans ta famille.

On donne de l'eau sucrée au biberon pour rincer et nettoyer la bouche et l'oesophage du bébé et après tu as plus qu'à te servir au frigo des biberons que les sages femmes auront préparés au fur et à mesure de ton séjour à la mat.
Et elles sont là pour te guider et vérifier la bonne alimentation du BB. Pas de soucis !

Tout d'abord je tiens à te tirer mon coup de chapeau, endurer un telle expérience si jeune...!! Pour çe qui est de l'allaitement, je peux tout à fait comprendre... J'aurais aussi voulu allaiter plus... J'ai étonnement pas mal de personne dans mon entourage qui ont choisi de ne pas allaiter. Bcp d'entre elle disaient qu'elles voulaient que le papa puisse aussi participer, d'autre en revanche ne se voyait tout simplement pas allaiter. L'allaitement reste un choix, certe. Mais quand ça va pas, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser. Je sais c,est c'est vite dis. Mais comme dis plus haut, les enfant non allaiter ne sont pas en moins bonne santé que les autre, et n'ont pas une moins bonne relation avec la maman. Dis toi que tu as la chance d'accueillir un nouveau bonheur, qui grandira entouré de plein d'amour! Vois tout le positif qui t'entourer en çe moment! L'allaitement aurait été la cerise sur le gateau certe, mais voit les côté positif du biberon: papa ou la grande sœur peuvent aussi le donner, tu sais combien il prendra (meilleur contrôle), quand tu voudra le donner à garder tu devra pas tirer ton lait (ou plutôt te creuser la tête a te dire "quand est-ce que je vais le tirer?!") pour ma part c'est de sortir toujours le côté positif dans une situation négative qui m'aide à dédramatiser (en general).
N'ait pas peur, laisse faire la nature, une fois qu'il sera la, tu sera entourée de sage femme qui te donneront les meilleurs conseil! je te souhaite une merveilleuse grossesse!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

La nourriture émotionnelle, l'amour et la présence de la maman (des parents !) sont 10000000x plus important que la nourriture qui sert à fabriquer du gras, du muscles et autres tissus ! La notion "tu es ce que tu manges" est bien trop prise au pied de la lettre aujourd'hui.

La nourriture pour bébé est étudiée par des spécialistes qui pèsent les bienfaits de chaque molécule. Chaque paquet contient toujours exactement la même quantité de vitamine et tu sais que la crème solaire que tu aura mis l'après midi ne se retrouvera pas dans l'estomac de ton bébé.

Et en plus, tu vas pouvoir fêter la naissance au champagne sans calculer quand sera la prochaine tétée.

Tu pourras laisser ton bébé aux sage femme la nuit pour récupérer et t'occuper à font de tes 2 enfants en rentrant à la maison

Tu saura toujours combien de lait il a réellement bu

Bébé fera ses repas en 5-15mn contre 45mn par sein

Tu n'auras pas à te rappeler quel sein il a eu la fois d'avant

Ton aîné ne demandera pas pourquoi le bébé "mange maman"

A partir de 5 ou 6 mois tu pourras laisser bébé finir son biberon tout seul pour courir empêcher l'ainé de faire une nouvelle bêtise

Tu pourras laisser les grand-mères s'occuper du bébé pendant une sortie sans être de retours pour la prochaine bouffe / sans devoir planifier de tirer ton lait alors que tu as pas eu le temps de te maquiller.

Tu pourras donner le biberon n'importe ou n'importe quand sans te soucier du regard des autres

Papa pourra se lever la nuit de temps en temps

Tu dépensera moins d'énergie à la production laitière et tu pourra la réinvestir dans des longs câlins/chatouille avec tes bébés

Tu pourras voir le visage apaisé de ton bébé pendant qu'il mangera

Tu pourras dormir sur le ventre sans détremper ton matelas

Tu n'aura pas à te poser la question du sevrage pour retourner (ou pas ?) bosser

MAIS tu vas devoir laver des milliers de biberons tous les jours et surtout en avoir un d'avance pour le prochain repas ! (Essai de dresser papa pour qu'il le fasse dès le premier jour. Moi j'ai loupé le coche ^^)

--

Je suis l'aînée de 3, je suis la seule à ne pas avoir été allaitée et je suis extrêmement proche de ma mère. Ma santé est au moins aussi bonne que celle des mes frères et soeurs allaités (assez brièvement quand même). J'ai allaité mon grand 2 semaines avant de passer - avec énormément de soulagement - au biberon. Pour la 2eme, je n'ai même pas tenté le sein et les 2 premières semaines ont été beaucoup plus faciles. Ils ont les deux fait leurs nuits à 2 mois et sont en super santé, leurs courbes de croissance sont parfaites. Affectivement ils reçoivent le max humainement possible, je ne pense pas que l'amour et l'attachement ne passe par l'estomac...

Ne culpabilise pas, tu donnes bien plus à tes enfants que leur nourriture. Tu as donné énormément à ton premier, tu donneras autant à ton second mais d'une autre manière. Même si tu pouvais allaiter, tu n'aurai pas autant de temps disponible pour n2 que pour n1 mais n2 a la chance d'avoir une grande soeur qui l'aime dès sa naissance.

Je n'ai allaité que quelques semaines. J'ai dû arrêter car je souffrais le martyr (crevasses à sang) et aucune sage-femme n'a su m'aider. Je ne l'ai jamais regretté, car le biberonnage me convient mieux. Je suis quelqu'un de très indépendant et j'avais l'impression d'être enchaînée à mon bébé. Avec le biberon, on pouvait partager les tâches avec le papa et j'étais plus sereine. Ma fille a 8 ans et demi et elle est en excellente santé. Même si je suis consciente des avantages du lait maternel au niveau santé, d'autres facteurs entrent aussi en compte. Si par bonheur j'ai un deuxième enfant un jour, je ne l'allaiterai pas ou alors juste à la maternité. Bon courage!

Les filles, merci mille fois pour vos réponses, tres touchantes! J'ai bien pris en compte vos témoignages, et vais vivre beaucoup plus sereinement le fait que je ne puisse pas allaiter. J'ai déjà assez souffert et culpabilisé pour ma fille avec cette saleté de csncer!!! Merci, merci à toutes!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails