Un mouchoir dans la manche

Bon, je sens qu'on va se moquer de moi avec ce sujet, mais... tant pis, je me lance, j'ai l'habitude.

Cela fait déjà plusieurs mois que ma fille de 4 ans a appris à éternuer dans sa main et à aller se laver les mains après.
Cela me semble basique comme apprentissage, mais à la crèche les éducatrices m'ont fait des compliments, elles sont impressionnées(??)

Mais là elle va commencer l'école en août, et je me demande comment faire quand elle sera enrhumée. Je pensais lui dire de laisser un mouchoir toujours prêt sur sa table pour pouvoir le chopper, mais il me semble qu'en ex-enfantine, ils ne sont pas toujours à leur bureau? Je vois assez la maîtresse ne pas l'autoriser à aller se laver les mains juste pour un éternuement...

J'ai des vagues souvenirs que ma maman me disait de mettre un mouchoir dans ma manche. Y en a-t-il qui font comme ça?

Merci de partager vos astuces, si toutefois il y a d'autres mamans qui se font ce genre d'idées?

Bises à toutes et courage pour ce lundi

Et tout bêtement un mouchoir dans la poche ? Comme tout le monde quoi...

Don't mind me...

L'enfant a le temps de le sortir avant d'éternuer?
Je trouve que même en tant qu'adulte c'est limite, sans parler des
Habits qui n'ont pas de poches

Les miens ont toujours le mouchoir dans la poche et le sortent au bon moment.

Don't mind me...

Moi je fais comme ça (et après je râle parce qu'il y a toujours des mouchoirs au fond de la machine à laver ;-))
Trève de plaisanterie. chez nous ils doivent avoir un paquet de mouchoir dans leur bureau (fourni en début d'année) 1H

Je ne savais pas que ca faisait partie du "starter kit" :-)
Merci pour l'info

Mais non voyons.... on ne se moque jamais des forumeuses du site... ;-))

Ici, il a des mouchoirs dans son sac à dos et s'il est enrhumé, la maîtresse le laisse sans soucis prendre un mouchoir pour se moucher.
Pour l'éternuement, je lui met aussi un mouchoir dans sa poche et je lui fais les poches tous les soirs, comme ça, j'évite de le retrouvé au fond de la machine... LOL

Ma dragone, si je recevais un franc à chaque fois que je me suis fait ramasser sur ce site, je serais riiiiche!!
Je vais peut-être tenter le mouchoir dans la poche alors, à la maison pour commencer, non en fait, sur moi pour commencer :-)

En hiver ma grand mère avait toujours un mouchoire dans la manche de son pull du coup je fais de meme pour moi mais aussi pour mes loulous!!!

Heureuse maman d'une princesse de 8 ans et d'un petit prince de 5 ans.

Ah voilà, il y a bien d'autres mamans qui connaissent ce truc :-)

alors si mes souvenirs sont bons, les mouchoirs dans la manche c'était quand on n'avait pas de poche... parce que n'est-ce pas, quand on était petites, on avait souvent des robes, ou des jupes, qui n'avaient pas de poches.. donc, on mettait notre mouchoir dans notre manche. Et ma grand mère, qui mettait aussi exclusivement des robes ou des jupes.. faisait la même chose. c'était plutôt une question de poche, vs pas de poche. Mon fils a appris à l'école à tousser et éternuer.. dans son coude, ainsi, plus très besoin de se laver les mains.. mais par contre... si c'est un éternuement avec écoulement (sic), alors le pull devient un peu sale.. nonnn, il va chercher un mouchoir dans son emballage du starterkit.

Le plus simple c'est déjà de lui apprendre à éternuer "dans son bras" et non pas dans sa main parce qu'à pas toujours un lavabo à proximité...

Mes enfants ont appris à l'école à éternuer dans le coude.
Quand ils ont un gros rhume, ils mettent un mouchoirs dans la poche.

apprendre à éternuer dans le coude.

d'ailleurs je suis étonnée que les éducatrices trouve cela super d'éternuer dans la main, car chaque année on vois les mêmes recommandation, éternuer dans le coude et non dans la main, se laver les mains souvent.... bla bla bla

moi franchement je trouve que c'est pas quelques microbes sur les mains qui devrait poser problème, si on se nourris sainement on devrait pouvoir survivre à quelques microbes.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

J'aurais aussi dit ds la fosse cubitale mais elle ira se laver le coude en été et en hiver je la vois bien faire sa petite lessive au génie gel express :-))

Pour l'éternuement dans le coude, oui je connais, mais je n'aime pas.
Cela salit la manche, et certes on touche moins avec son bras qu'avec sa main, mais les microbes peuvent quand même etre en contsct avec d'autres, se déposer sur des choses etc.
Par contre je lui ai appris à tousser dans son coude, ce qui n'est pas idéal, mais un toussotement "arrose" quand même moins (ma fille a souvent la toux sèche)

Moi je trouve ça dégueu d'éternuer dans le coude...
Quand je vois ce qui sort du nez de mon fils quand il éternue avec un gros rhume, je me dis que je préfère que ça soit dans un mouchoir ou dans les mains au pire, mais des traînées de morve sur les habits... non merci... beurk...