enfant CRISTAL

bonjour votre enfant est différent des autres , c'est peut-être un enfant cristal , si vous êtes intéressé d en savoir plus crivez moi en message privé car je pense que cea peut aider certains enfants pas tous mais certains

Ah ça faisait longtemps.....

peut être que ca ne vise que les connaisseurs.
mais qu'est ce qu'un enfant cristal?

Je me pose la même question! C'est quoi un enfant cristal???

Frisettes MamanAndCo

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Indigo, cristal , arc en ciel...
Perso, je crois que mes enfants sont diamant et rouges à poids verts ;)

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

parce que pleins d enfants sont traités d autiste alors qui sont normaux chacun ses opinions

Toujours beaucoup de peine avec ça : indigo, cristal... j ai bossé avec 2 femmes qui étaient à fond là-dedans et je n'y crois pas. En gros tout le monde était l"un ou l'autre. Pour moi, chaque enfant est différent, parce qu'il est unique.
A savoir que les organismes qui luttent et font de la prévention contre les sectes, mettent en garde contre ce blabla indigo, cristal.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Idem....en tant que professionnelle mais aussi maman déjà aguerrie d'enfant en difficulté...je suis très méfiante avec ces courants là......

Le risque est que cela cache ce qui est.......Est-ce pour mieux comprendre les enfants ou pour rassurer les parents que ces courants proposent de voir les enfants en difficultés comme des enfants investis d'autres choses....ou venant d'ailleurs.....ou je ne sais encore quoi d'autre......? Cela me questionne en tout cas. j'ai vu des parents maintenu dans une forme de déni par rapport au problème de leur enfant, avec ces visons là.

De manière générale je pense qu'il faut se méfier des étiquettes.....et surtout de théorie qui finalement veulent tout dire et rien dire......Mais surtout qui sont souvent très démago et faussement rassurantes pour les parents.

Premièrement l'important c'est de respecter la personne dans son intégrité quelle que soit son problème.....respecter sa partie saine. Un enfant avec un trouble autistique ou un autre problème n'est pas QUE ce trouble là. Là dessus nous sommes bien d'accord. Mais pour faire cela on a pas besoin de trouver des théories Indigo, cristal etc.

Ensuite la réalité c'est que ces enfants ont souvent un problème d'adaptation sociale et/ou scolaire. Alors je suis d'accord que nous vivons dans un monde où la norme est très restrictive et que ces enfants en font aussi les frais. Mais ils devront aussi trouver une place dans le monde dans lequel ils vivent. il faut donc , à mon humble avis, pouvoir tout de même rester réaliste et aider l'enfant à pallier à ses difficultés.

Bref..... restons tout de même un peu méfiant par rapport à ce qu'il nous est proposé.....de manière générale d'ailleurs. Mais j'ai aussi entendu des témoignages sur ces approches (Indigo en particulier) qui m'ont fait froid dans le dos, car les parents qui en revenaient décrivaient là une expérience qui s'apparentait effectivement à celles que font d'autres personnes au niveau sectaire.

.

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr