Protocole IAC interrompu-endomètre 5mm-doutes!!

Hello!
Je reviens vers vous car après 2 semaines de GONAL-F (37.5 par jour) et 4 contrôles de suivi au CHUV (le tout assez compliqué vu que je travaille à 110%) j'ai eu un beau follicule (2,1). Le giné me dit d'appeler comme d'hab dans l'après-midi pour que les infirmières me confirment l'heure pour l'Ovitrelle samedi et pour venir faire l'insémination lundi...

...sauf que, quand l'infirmière m'a appelée, elle m'annonce que l'endomètre est à 5 et que malheureusement c'est trop fin pour faire une insémination!!
Elle me dit de faire quand même la piqure d'Ovitrelle et avoir des rapports.
Je suis épuisée, j'ai fait une grossesse non évolutive dès la première insémination qui s'est fini en fc et j'ai du laisser passer un cycle car j'avais encore l'hormone de grossesse dans les analyses...

Ma question est la suivante: est-ce que dans d'autres centres vous font une éco de contrôle le jour de l'insémination? Car je pense que de vendredi matin à lundi, en 3 jours mon endomètre pourrait grossir et alors on aurait jeté un cycle à la poubelle pour rien!?
Est-ce que quelqu'un a eu des IAC ou des FIVs avec un endomètre fin???Et sinon, comment le faire grossir?

Pfff, j'aime bien l'équipe du CHUV, mais j'ai l'impression que le suivi est un peu chaotique... Mais ça c'est une autre histoire, qui mériterait un autre post...

Merci de vos lumières!!

Alors perso je n'ai jamais eu d'échographie de controle le jour de l'insémination... Et en effet 5 c'est peu. Apres oui peut-être que ça aurait un peu évolué en 3 jours mais il serait certainement resté fin.. donc c'est sûrement la bonne décision. Mais je comprend ta déception. Ca parait tellement long quand on est dans cette démarche.

Perso j'ai fait une FIV en décembre dernier et le transfert à été annulé parce que mon endometre était fin et mon corps n'était plus prêt à recevoir des embryons. J'ai été triste lors de la nouvelle mais je j'aurais eu quasi aucune chance d'avoir un +.
Et là dès mes prochaines regles je vais devoir prendre un medic pour préparer mon endometre en vu du transfert. Mais bon, le protocole FIV est différent de celui des IAC. Je crois qu'il existe qqch pour aider l'endomètre en vu d'une insémination.

Si tu n'es pas satisfaite du suivi du CHUV, tu ne veux pas changer?! C'est tellement important de se sentir soutenue et bien encadrée!

Je t'envoie une immense dose de courage et d'ondes positives!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Merci de ta réponse, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas d'écho prévue le jour de l'IAC...

En effet, j'ai lu sur d'autres forums que dans d'autres pays donnent des médicaments pour faire grossir l'endomètre: j'avais lu Progynova et des patchs de estradiol et même de la Viagra par voie vaginale... Dans les forums anglais préconisent de prendre des vasodilatateurs naturels, style la pastèque! Des massages, du sport, etc...

Mais bon, je poserai la question au prochain rendez-vous, car je ne trouve pas normal qu'après deux semaines d'injections pour l'ovulation, ils ne contrôlent la croissance de l'endomètre que quand on ne peut plus rien faire!

Bon courage à toi avec la FIV, avec 8 embryons tu as des fortes chances!!

de faire quelques séances d'acupuncture pourrai vous donner un coup de pouce si cela vous intéresse j'ai des adresses faites moi un mp en m'indiquant juste dans quel canton vous habitez afin que je cible. Je continue de croiser bisous en forme de porte chance.

Alors je suis sous gonal et rapports dirigés et ce mois ci patch d'estradot pour favoriser l'épaississement de l'endomètre et au vu de l'écho de hier ça a l'air de bien fonctionner. Sinon je fais de l'acuponcture et il paraît que manger de l'ananas notamment la coeur de l'ananas qui est un peu amer favorise aussi la preparation de l'endomètre. Mais ma gyneco m'a aussi dit que même si c'était pas top elle a déjà obtenu des grossesses avec un endomètre fin. Donc rien n'est perdu!! Bonne chance

Hello,
Oui des patchs c'est bien ce que je pensais... j'en parlerais au gyné la prochaine fois car quand je lui avais demandé s'il y avait qqch pour le faire grossir il m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire...
Merci pour les conseils, je vais surement m'y mettre mais pour le prochain cycle d'IAC... Pour ce cycle, on tente les rapports dirigés mais apparemment si l'endomètre <7 c'est pas barré!!
Bonne chance aussi!!