Des pensées positives pour vous toutes

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup posté, mais j'ai partagé des MP avec certaines d'entres vous, et je vous ai beaucoup lues!
J'y ai trouvé des réponses et des conseils durant cette attente et ces traitements.

Voici notre histoire, en "résumé":

Après 2 ans d'essai, ma gynéco nous a envoyé au CPMA. Après env. 1 mois de contrôle en janvier-février 2014, nous avons appris que mon mari avait une cryptozoospermie / oligozoospermie sévère (très peu de zozos et peu mobiles). Notre Dr référant au CPMA nous a parlé alors de la FIV ICSI.

Nous avons décidé de commencer le traitement pour cela en juin 2014.
Malheureusement, cette 1ère FIV ICSI n'a pas du tout donné les résultats escomptés.
La stimulation s'est bien passée, mais j'ai réagi très vite au traitement et avais des follicules de tailles très disparates. Lors de la ponction (après 8j de stim), j'avais 7 ovocytes dont 6 matures, et 50 % = 3 ont été fécondés.
1 a été congelé, et nous avons eu le transfert de 2: TEF -> négatif.
En septembre, nous avions prévu le TEC, malheureusement il n'a pas évolué suite à la décongélation, donc le transfert n'a pas eu lieu. Déjà la fin de cette 1ère FIV...

Nous avons alors décidé de recommencer une 2ème FIV ICSI en octobre.
En parallèle, je faisais aussi des séances d'acupuncture, qui me permettaient également de prendre du temps pour moi et d'avoir des petites bulles de calme et, avons également fait des séances d'ostéo.
La stimulation s'est aussi vite passée (9j de stim), et lors de la ponction, il y a eu 9 ovocytes -> 5 fécondables -> 4 fécondés
Le TEF de 2 a eu lieu..... et....

Quelle heureuse nouvelle 12 jours plus tard!!!! PDS positive!
C'était en novembre dernier.

Je suis actuellement enceinte de 13SA et j'attends des jumeaux pour juillet.

Ce message pour vous dire merci, car j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes doutes et questions sur le forum et je croise fort pour vous toutes, et espère lire une pluie de ++++ en 2015 chez les ELD!!!!
Ne baisser pas les bras, il y a des moments où c'est difficile, où le moral est bas, mais l'espoir renaît, et on retrouve la force pour avancer et continuer!
Pleins de pensées positives pour vous toutes et j'espère pleins de jolies nouvelles pour cette année!

Coucou !
Félicitations pour cette super nouvelle et pour ce rêve qui se réalise en double !!! Ouaouh :-D
Je suis très contente pour toi et j'espère que tout se passe au mieux!
Je me souviens de notre échange par mp quand je me posais des questions sur ma fiv icsi où tu venais d'apprendre que le premier transfert n'avait pas fonctionné. Comme quoi les choses peuvent vite changer ça redonne beaucoup d'espoir ! Gros bisous et prends soin de toi !

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Merci pour ce joli message d'espoir! Et doubles félicitations! C'est génial, profite de ta grossesse!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

que dis-je une double nouvelle toutes mes félicitations pour votre grossesse gémellaire et beau voyage dans le train du bonheur de gros câlins à vos 2 baboos et gros bisous à vous et votre mari YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Bravo pour ce parcours et félicitations ! ça me ramène 5 ans en arrière...après un traitement (plus léger que le tien) j'ai eu mes jujus en juillet 2010 !

Je te souhaite une belle grossesse et n'hésites pas, si tu es sur Facebook, à rejoindre notre super groupe de mamans de jumeaux (Jumeaux Suisse romande)

Merci à toutes pour vos gentils messages!
Je croise pour vous!!!
Oui, merci, j'ai rejoins le groupe des mamans de jumeaux :-)

Je me joins à Nopea aussi pour vous envoyer des pensées positives à toutes.

Mon parcours PMA a commencé en septembre 2013 lorsque nous avons appris que mon compagnon avait des spermatos peu mobiles. D'espoirs en déceptions, nous avons du finalement nous diriger vers la FIV ICSI et par chance j'ai très bien réagi à la stimulation hormonale, ce qui nous a permis d'avoir suffisamment d'embryons pour faire plusieurs essais (sur 12 follicules, 10 ovocytes matures qui ont donné 9 zygotes).

Le premier transfert a été positif et nous avons bien cru que nous avions enfin atteint la fin du tunnel, mais malheureusement la grossesse s'est arrêtée peu après la première prise de sang.
Au second transfert, à nouveau un test positif, mais cette fois nous sommes restés très prudents jusqu'à ce que la grossesse soit confirmée par un US 2 semaines plus tard et, cerise sur le gateau, nous avons appris que nous attendions des jumeaux!

J'avais très peur d'être angoissée pendant toute ma grossesse et de ne pas réussir à profiter pleinement de ce moment par peur de perdre un ou les deux bébés. Et c'est vrai que les débuts n'ont pas été faciles psychiquement. A chaque rendez-vous je m'attendais à ce qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle: que l'un des bébés ne grandissait pas bien, qu'il fallait faire une amniocentèse etc, etc...
Mais après chaque rendez-vous médical je ressortais reboostée, les yeux pétillants d'avoir vu mes bébés et le coeur rempli du sentiment d'avoir une chance vraiment incroyable que tout se déroule à merveille.

Je suis à 30 SA de grossesse et jusqu'ici j'ai vécu vraiment une grossesse idyllique. Comme quoi on peut avoir vécu une immense souffrance psychique avant d'être enceinte et bien vivre sa grossesse. J'ai l'impression d'être une future maman "comme les autres" et ça c'est très important pour moi! Ce n'est pas écrit sur ma figure que je suis une ex-ELD ni sur mes enfants.

Voilà je voulais témoigner du fait qu'on peut être passée par la PMA et être une future maman tout à fait normale et épanouie!

Et je croise les doigts pour que toutes les ELD vivent cette "normalité" le plus rapidement possible.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !