Avis quartier des Boveresses à Lausanne ?

Bonjour
une amie à moi cherche un appartement et je fais les visites avec elle. Elle est maman solo.
Nous avons été voir un appartement dans ce quartier.
L'appartement est magnifique, refait à neuf il y a peu, pas encore sur le marché car bouche à oreille... bref presque un rêve!
Sauf qu'en rentrant à la maison, j'explique à mon mari (né à Lausanne) qui tire une tronche pas possible. Je précise que ni mon amie ni mois sommes à la base originaires de Lausanne, bien qu'on y vive toutes deux depuis plusieurs années, donc nous découvrons un peu!
Et là mon mari m'explique que c'est un quartier horrible, qu'une femme seule ne peut pas sortir la nuit, racaille à tous les coins d'immeuble, pas de bus direct pour le centre, centre de requérants, blablabla, qu'il connaît très bien pour y avoir eu son premier appart (heu oui, chéri, mais c'était il y a 15 ans! Ca a pu changer depuis!) Presque la dernière des banlieue française infréquentable, quoi!
Pourtant, la dame qui remet l'appart nous a longuement expliqué comme le cadre était génial, association de quartier, garderie (le petit a déjà une place sur Lausanne) écoles, verdure, Denner, etc. Je me demande du coup si le quartier de rêve qu'elle a décrit n'était pas pour refourguer l'appart plus rapidement!?

Mon amie a un assez bon salaire à 80% et son ex paie une pension adéquate pour le petit, elle a pas besoin de déménager "hyper urgemment" (mais elle a gardé l'appart qu'elle avait avec son ex, donc loyer un peu élevé à long terme) donc si c'est vraiment la zone, je pense qu'elle préférera renoncer que de déménager...

Merci pour vos avis (positifs et négatifs!)

:-))))))

Hello! j y ai vécu en tant que celibataire qq années. Ce qui se disait il y a 5-6 ans dans le quartier était que si tu étais en dessous de l autoroute tout allait bien et en dessus ca craignait. J ai jamais pu le vérifier plus que temps. Certes, j habitais en dessous, mais j ai passé pas mal de temps sur les hauts. Je m y baladais à pied autant le jour que le soir. Certes, y avait des jeunes, mais ils restaient entre eux. Bon, je suis pas trouillarde et assez ouverte, je me suis pas sentie plus en danger qu au flon à la meme époque.

Sinon le cadre de vie est très agréable, la forêt juste à côté, qq commerce et resto et effectivement, les associations de quartier se donnent à fond. Pas de bus direct pour le centre en effet, mais c est pas non plus la cata il me semble
. A mon époque, y avait même pas le métro! Pour ce qui est des écoles, je n ai pas d enfant, je peux pas te dire. Par contre le cve du quartier a plutot
bonne réputation il me semble.

Voila pour mon expérience.

PR en essais depuis trop longtemps

J'ai vécu dans la zone 20 ans.
Non franchement c'est faux, j'ai fais toutes mes écoles là-bas.

Aucun soucis !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Ma soeur y vit.
Et franchement elle ne se plaint pas du quartier, mais plus des locataires, les jeunes étudiants de l'école hôtelière qui font un ramdam d'enfer chaque soir et nuit.... LOL

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci ;-)
Ca semble pas si catastrophique que ça !
Plutôt positif même!

J'ai aussi vécu 10 ans aux boverresses, jamais eu de soucis, c'était plutôt Praz Séchaud le soucis et encore, ça a bien changé. J'allais toute seule des Boveresses en passant par les bois jusqu'au centre de requérants, jamais j'ai eu de soucis ! Le quartier a beaucoup changé depuis, il y a une pharmacie, une boulangerie, des garderies, le physio je sais pas s'il y est encore. Y a des bus qui vont vers le centre (va voir sur le site des TL). Sauf erreur en bus, t'es en ville en 10-15mn et depuis la Sallaz t'as le M2.

Voià

Vivre ses rêves et pas rêver sa vie....

Merci pour ton témoignage!!
Ma copine s'est inscrite pour l'appart en question et attend encore la décision ...