A celles qui ont eu une GEU comment l’avez-vous vécu ?

10 novembre 2014, 1er contrôle des 8 semaines pour bébé 1…
La gygy diagnostique une GEU dans la trompe gauche.

Le 11 novembre 2014, je reçois l’injection de Methotrexate afin d’éliminer l’embryon. (taux d’hormone hCG 4500)
Dans ce malheur et suite à cela, nous avons dû annuler notre voyage de noce. Départ prévu au 26 novembre pour Punta Cana.

Entre ces 2 mauvaises nouvelles, je ressens beaucoup d’émotions négatives. Difficile à digérer tout cela.
Mon mari est tout autant retourné mais se montre fort face à moi afin de me soutenir au mieux.
Beaucoup de larmes versées, crise d’angoisse en dehors de la maison.

Le 17 novembre 2014 au matin, contrôle chez gygy pour vérifier que le taux d’hormone hCG redescend.
Dans le début de l’après-midi, je reçois un téléphone de gygy. Mon taux continue d’augmenter et se trouve à 6600.
Je me fais opérer en urgence en début de soirée.

Malheureusement, j’ai appris en salle de réveil que ma trompe n’a pas pu être sauvée et a dû être coupée.

La douleur physique suite à l’opération était très intense.

Ma gygy a été super tout au long de cette mauvaise aventure. Elle nous a très bien expliqué le déroulement de l’opération et a été très à l’écoute de nos craintes. Elle a également été très rassurante dans ses propos pour de futures grossesses.

Le 11 février 2015, cela fera 3 mois que ceci a débuté, et c’est aussi le jour où nous pourrons nous remettre en essai officiel, du moins ne plus se protéger, sans qu’il y ait le moindre danger de malformations pour un futur bébé lié au médicament Methotrexate.
Ma crainte est que cela se reproduise à nouveau, avec le même schéma.
C’est l’avenir qui nous le dira. On croise les doigts.

Aujourd’hui, moralement, je me sens beaucoup mieux et lui aussi. J’ai reçu beaucoup d’aide de mon mari, famille et amies proches.
Certains jours, ces mauvais souvenirs me rattrapent. Le deuil de cette grossesse (qui aurait eu terme le 20 juin 2015 si tout c’était bien passé) se fait gentiment mais sûrement.

A celles qui ont eu une GEU comment l’avez-vous vécu ? et quelles sont vos craintes ?

Merci pour vos réponses.

Nous avons découvert une vielle de fête que j'étais enceinte...de 8 SA et que j'étais entrain de faire une hémorragie interne. 1h30 après mon arrivée en clinique j'étais en salle d'opération. J'ai par contre toujours ma trompe.

je l'ai très mal vécu. Je me suis méchamment cassé la figure et j'ai fait un travail sur moi avec une adorable dame. J'ai vécu d'autres débuts de grossesses après cette geu. C'était un enfer de repenser au pire. Mais à la dernière fc j étais très sereine et maintenant je suis OK avec cette aventure. Pour tout dire je n'ai plus de craintes. Je sais que lors de nos prochains essais je le prendrais sereinement. Je suis ultra bien entourée au tant par la famille que mon médecin.

Mon mot de fin...Cette mauvaise expérience m'a apporté beaucoup de positifs avec du recul.

Je vous souhaite prochainement un joli +

Coucou et désolée pour tout ce qui t'est arrivé!
J'ai aussi vécu une GEU entre avril et mai 2014...
J'ai appris que j'étais enceinte en allant aux urgences pour des douleurs très fortes du côté droit...passé la nuit aux urgences! Le lendemain retour à la maison avec contrôle du taux hcg tous les deux jours prévus! Le 20 avril le taux n'augmente pas et il y a une petite masse du côté droit et rien dans l'utérus donc première injection! Contrôle du taux et vu qu'il ne baissait pas assez, 2ème injection 1 semaine après!
S'ensuivent les contrôles pour voir si le taux redescend bien...tout se passe bien jusqu'au 20 mai où je ressens à nouveau des fortes douleurs alors que mon taux était bien descendu! Retour aux urgences et cette fois mon gynéco décide de m'opérer le lendemain matin.
Salle de réveil - résultat la trompe droite en moins!
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre...la reprise des essais en juillet-août a été partagée entre peur et espoir...
Maintenant je m'en suis remise et j'attends impatiemment un + mais je sais que je ne vivrai plus jamais un début de grossesse sereinement comme avant cette mauvaise expérience! Et j'ai encore des moments où j'en veux à la terre entière d'avoir dû subir cette épreuve...
Voilà....je reste dispo pour parler si tu en as besoin!

J ai aussi eu une geu opérée en juillet 2011, par contre j ai toujours ma trompe. J ai mis beaucoup de temps a m en remettre. Je pleurais en me demandant pourquoi ce bébé n avait pas voulu/pu s installer correctement. Puis après 4 mois d essai un 2e bébé s est installé. Je n étais pas tranquille et guettais la moindre douleurs. En plus ma gyneco n a pas voulu me voir avant 7sa et lors du controle j etais paniquée (ma gyneco a essayé de prendre ma tension mais après 3 fois a abandonné) et ouf a l écho bébé etait bien placé et son petit coeur battait.

Très heureuse mais j ai eu de la peine a y croire. J ai maintenant un petit garçon de 2 ans en pleine forme. Je suis a nouveau enceinte et la peur était la même au début. Par contre la ma gyneco m a fait des prises de sang pour savoir l évolution et j ai vu ma petite crevette a 8sa.

J espère que tu auras vite la joie d être enceinte a nouveau et que cette fois tout se passe bien.

grossesse

C1 : tg +++ mais GEU opérée le 07.07.11

C4 : tg +++ le 17.01.12

Naissance de notre petit loup 20.09.12

BB2 prévu pour le 18.04.2015

Hello

J'ai fait une GEU en janvier dernier. Opérée en urgence à 10SA (j'avais découvert ma grossesse une semaine avant), j'étais en train de faire une hémorragie interne. Ma trompe a été conservée, apparemment elle s'était ouverte "proprement" (?).

Pour moi : un énorme choc. Pour mon homme : je crois que ça a été encore plus rude. On lui a dit qu'il y en aurait pour 45 min d'opération + max 1h de réveil, et je suis restée au bloc 2h + 2h de réveil !! Grosse angoisse pour lui, impuissance, stress... On ne se rend pas compte de ce que nos hommes traversent.

Au niveau des douleurs : j'ai douillé la 1ère semaine, mais ensuite quand on m'a enlevé les points c'est allé de suite mieux. 10 jours après je faisais du ski alpin ! Par contre, niveau moral, très difficile. Le plus rude, je crois, c'est le déni involontaire de l'entourage : "oh mais c'était pas encore un bébé", "la nature fait bien les choses", "il vaut mieux maintenant que plus tard", etc.... Je n'en pouvais plus de ces remarques qui se voulaient bienveillantes mais qui me faisaient plus de mal qu'autre chose.

Finalement, c'est bête à dire, mais c'est le temps qui a adouci cette expérience...

Je m'en suis beaucoup voulue de ne pas avoir deviné avant que j'étais enceinte, je suis passée par une phase de "mais si...". Et oui, j'ai vraiment eu la trouille lors de mes grossesses suivantes (je ne suis pas toute jeune en plus)... Une fc précoce en juin... et là je suis à 13 SA, j'ai été très bien suivie dès le début, et je suis enfin sereine.

Je te souhaite de retomber rapidement enceinte. N'hésite pas à insister pour être surveillée de près (prises de sang, écho précoce) !

Bon courage pour l'attente !!

Hello,

Je suis toute désolée pour toi... J'ai aussi eu une GEU en août 2014... avec opération et on m'a aussi enlever la trompe gauche... A mon réveil c'était la cata... je me suis dit mes chancse de retomber enceinte sont encore diminuées... Pourquoi nous... (déjà une FC en mai 2013 et une GNE avec curetage en octobre 2013)... Alors que pour les autres c'est si facile... Et oui, ce soir la, je pensais qu'à ceux qui arrivaient facilement à avoir des bébés...

Le temps a passé et nous avons recommencé les essais en novembre... et le 29 décembre un beau +.... Je suis méga stressée... et me réjouis de voir ma gynéco pour la 1ère écho avec à la clé que des bonnes nouvelles.

Je sais que c'est pas évident de passé par la et que même si on te dis que tu n'es pas la 1ère ni la dernière et ben tu t'en fiche car c'est ta vie...

A dispo si tu veux parler en MP

Petit fripon né le 15 août 2011
Petite chipie née le 29 août 2015

Pas eu des GEU mais j'ai eu un oeuf clair en août, donc curetage en septembre ensuite une nouvelle fausse couche en décembre.. J'ai eu aucun problème pour avoir mes deux enfants..

Par contre là, vu comme j'ai ramé ça a été très dur... C'est encore dur par moment car je ne comprends pas pourquoi le + ne vient pas.

Courage..

Test + le 2 août
11.09.14 curetage car oeuf clair
C1 : 26 jrs
C2 : test + Le 7.12.14 - FC précoce le 13.12.14
C3 : 29 jrs
C4 : 28 jrs (9 février 2015)

Pause jusqu'à cet été...