comment faites vous ? des conseils ?

je m explique

comment faites vous pour passer votre frustration, votre tristesse et votre (énervement) quand vos vilaines débarquent ?

a chaque début de cycle je suis frustrée et triste que ca n est pas fonctionné, je suis énervée car je me dis qu on doit faire qqch de faux et j en veux à mon chéri car il s en fou totalement de toute ma peine.

c'est lui qui voulait un bébé, mais il continue à fumer 1 voir 2 paquets par jour, il mange très mal et très gras, il boit que des boissons sucrées ou du café, il ne fait pas de sport et de surcroit il a toujours son natel dans sa poche avant du pantalon mais il ne veut pas changer tout ca....meme que je lui ai expliqué que ca diminuait fortement sa fertilité.

il y a peut etre aussi un soucis chez moi je ne le conteste pas, mais si il y a un soucis chez moi et chez lui et que rien ne change j'ai peur que ca nous mette une pression énorme et que notre couple en souffre.

Je te comprends complètement et je partage tout ce que tu ressens à chaque arrivée de règles!
Moi j'essaie à chaque fois de relativiser...me dire que ça viendra mais c'est vraiment dur en tout cas les premiers jours de mes règles, après ça passe...
On s'est aussi bien pris la tête à cause de ça avec mon chéri parce qu'au début il ne comprenait pas pourquoi j'étais si mal le jour d'arrivée de mes règles...du coup j'essaie de ne pas trop le lui montrer (même s'il voit bien que ça ne va pas...).
Je pense qu'on ne peut pas leur demander de comprendre tout ce qu'on ressent alors moi je prends sur moi et j'en parle à mes copines ou ici lol
Après je ne sais pas si c'est la bonne solution! Mais je préfère éviter d'avoir des engueulades en plus ces jours-là!

Par contre chez moi il ne fume pas et on a une alimentation plus ou moins équilibrée donc je n'ai pas ce soucis-là...
Peut-être tu pourrais te renseigner sur les tests qu'il aura à faire si tu dois prendre rv chez le gyneco (après 1 an d'essai comme on en a parlé...) en lui disant bien que ça t'inquiète et que lui aussi aura des tests à faire! Peut-être que ça le fera réfléchir?!?

Bref je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais je sais que c'est des moments difficiles...c'est important de lui dire ce que tu ressens. Même s'il ne change pas tout de suite ou s'il ne te comprend pas tu lui auras dit et peut-être que petit à petit il y aura une évolution! (chez moi ça fonctionne pas mal comme ça lol)

Plein de courage en tout cas ;)

Oh ben ca fais déjà un bien fou de ne pas se sentir toute seule (bien que je le souhaite à personne).
C’est vrai que c est tjs les premiers jours des vilaines qui font le plus mal, après je relativise aussi mais ca fais mal :(
Oh oui les engueulages je déteste ca donc j évite ca par la fuite, mais quand mes larmes coulent ils voient que qqch ne va pas et là on en parle « un peu » mais ensuite c est lui qui fuit.
Je vais essayer de lui parler petit à petit et on verra ptre qu a force il tiltera, je vais lui dire d aller faire des recherches sur le net et il y aura surement qqch qui le fera réagir.
Et je vais appeler mon gygy, voir combien de temps il faut pour avoir le rendez vous. Si il faut deja le prendre maintenant pour le mois de mai ou si je peux le prendre qq semaines ou jours avant et aussi lui demander « quels tests vont etre fait chez lui et chez moi ».

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

je suis pas essayeuse mais je me permets de donner mon avis.

déjà, je pense que mine de rien c'est différent pour les hommes
c'est pas leur corps etc donc ils ont peut être moins de pression et de ce fait, ils sont moins déçus et pour ca qu'ils ne comprennent pas la réaction à l'arrivée des règles.

je pense c'est important de lui dire ce que tu ressent.

-

peut être il faudrait essayer aussi de ne pas t'accuser ni de l'accuser...
tu peux essayer de le motiver à faire plus attention.

je ne sais pas si vous avez un pb physique mais l'infertilité ou la maladie ne sont pas forcément de votre faute. Vous ne faites pas forcément quelque chose de faux.

-

essaie de relativiser et de ne pas centrer ta vie sur ces essais.
je sais, facile à dire...
ayez d'autres buts, d'autres projets, d'autres envies, histoire de libérer l'esprit et peut être le corps.

Merci kyarah ;)
Je pense aussi un peu comme toi, c est pas leur corps donc ils s en fiche un peu :s et ils ne comprennent pas non plus notre émotivité.
Comme tu dis il faut relativiser mais comme tu dis aussi, c’est très très dur, quand on est essayeuse je pense que obligatoirement on y pense.pas pendant tout le cycle mais au début des vilaines et surtout pendant la fameuse période d ovulation on est « obligées » d y penser. Donc duuuuuur.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Première chose tu es à C8 ! Le temps moyen est 1 année. Certaines tombent très vite enceinte et d'autres il faut 1 ou 2 ans SANS avoir de problème. Si en plus tu te mets la pression comme tu le fais, ça peut prendre encore plus de temps.

Tu mets beaucoup trop la pression à ton chéri. Vraiment je le plains. Et envers toi tu te mets aussi trop de pression. Ce qui risque d'arriver, c'est que vous allez vous mettre en conflit pour des raisons futiles.

Je n'ai pas de bannière ou de légende dans ma signature, mais j'ai vécu 4 débuts de grossesses qui se sont soldés par une opération et 3 fausses-couches, tout cela sur une période de 2 ans. J'ai dû attendre 6 mois après mon opération pour remettre les essais en route. Nous devons maintenant attendre 3 ans pour remettre les essais. Alors avant j'étais comme toi, mais notre couple a ramassé et moi aussi. Au final, ça ne m'a rien apporter à part du mal, du stress, du conflit intérieur, de l'aigreur et de la jalousie. Maintenant, j'attends avec impatience le jour ou on remettra en route, mais je vis ma vie. Je profite de chaque instant, je prends du temps pour moi, pour nous, pour notre famille. La dernière tentative d'essaie, on l'a fait simplement. 0 calcul, aucune déception en voyant les règles arriver, et tout simplement dans la bonne humeur que doit apporter ce genre d'aventure.

Il faut que tu lâches prises, vraiment ! Autant pour ton chéri, parce que même un homme qui ne fume pas, boit pas, mange hyper bien, très sportif, ben sa femme ne tombera pas forcément plus vite enceinte. Laissez-vous vivre. C'est un bébé d'amour qui doit venir pas un bébé du contrôle.

ça me fait toujours mal au coeur de lire ce genre de récit. C'est tellement dommage de perdre de l'énergie comme ça. Mais c'est un travail sur soit-même à faire.

Courage

Les hommes ne lisent pas plein de chose sur comment optimiser ces chances d'avoir un bébé. Pour eux c'est juste un spermato et un ovule qui se rencontrent et basta. Dans leur tête de grand mâle, ce qui a autours n'a aucune incidence sur le fait de concevoir un bébé. Et si on arrive pas a tomber enceinte de suite c'est de notre faute et certainement pas de la leur. On ne fait qu'un ovule par mois et eux des milliards de spermatos du coup ils doivent se dire que c'est à nous de faire des efforts.

Ils ne connaissent pas le pourcentage de chance qu'on a de tomber enceinte, ils ne calculent les jours pour connaître la date d'ovulation, ils ne sont pas déçu à l'arrivée des règles, ils ne compte pas le nombre de mois qu'on essaie, ils ne savent pas ce que c'est de psychotter à l'arrivé des règles. Je fais une généralité c'est vrai il y a peut être des hommes qui s'impliquent beaucoup...

Hier soir je suis partie en larme parce que je repensai à ma fausse couche et au fait que je devrais avoir un joli petit ventre maintenant et que je lui ai dit que je trouvais le temps long, il m'a dit de me calmer que ça faisait même pas un an qu'on essayait et que ça viendra. Quand je lui ai dit que ça faisait bientôt 2ans il semblait étonné que le temps passe si "vite"....

Pour répondre à ta question "comment faites vous pour passer votre frustration, votre tristesse et votre (énervement) quand vos vilaines débarquent ?", je me dit que le mois prochain ce sera le bon. Et pour penser à autre chose et pas me focaliser sur le fait de tomber enceinte je m'occupe un maximum : boulot, ménage, sport, bricolage, activité avec le chien, sorties entre copines.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

@Grenadine2015 merci sincèrement pour ton "coup de fouet". c est vrai il faut que j arrête de m apitoyer sur mon sort. Mais à chaque début de cycle ce fameux "désespoir" revient et je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ca.
j ai beau me dire y a pire, ca fais même pas 1 année qu’on essaie, cette tristesse du 1er jour des vilains reviens a chaque fois.
mais effectivement il me faudrait un coup de pied au c... et que j arrête d'attendre qqch, il faut que je vive tout court.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Mais de rien ;-)

Heureusement, je suis une femme donc je suis passée par là. Je comprends tout à fait ce que les autres ressentent mais avec du recul, j'ai gâché 2 ans de ma vie. Je me suis tellement prise la tête, me suis tellement conditionner.

Mon dernier petit conseil, bb.ch n'aide pas forcément. De lire que X copinaute est enceinte, mais toi ça n'a pas marché ce mois, ça aide encore plus à déprimer. Donc si tu es une grande accro des essayeuses, viens un peu moins. Personnellement ça m'a aidé aussi.

Comme dit mon mari, sur bb.ch tu as soit des femmes qui tombent enceintes tu premiers coups ou à l'inverse celles qui ont des problèmes pour tomber enceinte. Alors au final, tu déprimes et tu te fais vite des films. Il n'avait pas si tord lol.

Alors mets toi un gros coup au derrière ;-) Trouve toi une petite activité. du sport, lire des bons livres, art thérapie tranquillement le soir, des bons films, sorties entre copine, week-end en amoureux, et autres. Laisse faire la nature...;-)

tu peux sans autre m'écrire en MP si besoin

bon en gros le secret c est: "rester zen et penser à autre chose."

y'a pas de miracle faut arriver a lacher prise :s

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Je me permets de répondre même si je ne suis pas totalement dans le même cas que toi.

Pour mon premier, il est venu au C1 et mon ex fumait énormément (et pas que des clopes), mangeait mal, carburait au café, n'était pas en très bonne santé ni tout jeune.

Pour mon deuxième, mon mari actuel ne fume pas, boit 1 café par jour, pas d'alcool, fait du sport, mange bien... et ça ne marche pas (enfin pas encore hein, ça ne fait que 4 mois qu'on essaie).

Donc vraiment ne mets pas la pression à ton mari pour ça, si tu essaies de le changer pour concevoir un enfant je pense que votre couple va en ramasser...

Sinon moi c'est mon mari le plus triste de nous 2 quand mes règles débarquent, il pense faire quelque chose de faux (vu que je suis tombée enceinte très facilement pour le premier), c'est moi qui doit le rassurer. On a quand même une pression peut être supplémentaire c'est que pour des raisons de jobs on ne peut faire que 7-8 mois d'essais, et sinon repousser bébé2 à dans 2 ans :( Mais bon c'est la vie, on verra bien, je ne me prends pas la tête, je ne calcule pas mon ovulation et ne fais pas spécialement attention à mon alimentation ou tout ça car je sais que la tête peut bloquer beaucoup de choses à trop les vouloir...