lacher prise comment faire ?

avez vous des conseils pour "Lâcher prise" ?

thérapies, psy ou autre ?

PS: je ne veux vexer personne mais je n'aimerais pas des reponses genre: occupe toi, boulot, ménage et sport ;), ca je le fais deja donc c'est ok ;)

perso j'utilise une teinture mère de passiflore

sinon les thérapies douces, acupuncture ou pourquoi pas méditation

à lâcher totalement prise et dans le parcours d'essai cela peut aider bonne chance.

Tu sais, je ne pense pas que l'adage: "lâche prise, pis tu verras, ça viendra, fonctionnera"...
Si je peux te raconter mon expérience, que tu connais déjà un peu... Depuis le début des essais, je suis une psycho rigide du test d'ovulation. La première fois, cela a fonctionné, dès que j'ai eu un test d'ovu avec une 2e ligne foncée (tp fait le soir même). Fausse couche rapide.
J'ai dû prendre mon mal en patience, attendre que mon bhcg arrive à zéro, cela a mis 2,5mois... :-S
Premier cycle, j'ai dû faire au moins 4 tests, tellement je sentais de symptômes, etc.. etc.., mais en même temps on avait pas fait de tp au bon moment.
Je me suis sentie tellement "c...", que je me suis dit, bon tu ne feras plus de test avant de retard de règles, mais j'y pensais quand même tout le temps et au 2e cycle, on a fait les tp au bon moment, et beaucoup plus souvent aussi. Le jour de l'arrivée des règles, toujours rien, j'ai fait un test, car je ne tenais pas, test négatif. 2 jours plus tard, toujours rien, mais un test ++.
Donc je n'ai aucunement lâcher prise, j'y pensais tout le temps, je ne me suis juste pas ruée sur les tests tout de suite... Moi, je pense que cela doit venir quand cela doit venir.
Mais dans ton cas, puisque tu t'inquiètes de ne pas avoir des TO ++, je pense que j'irai consulter. Cela ne peut que te rassurer, plutôt que de te ronger les sangs de la sorte...
Je comprends complètement ce que tu ressens, j'étais pareille, sauf que pour moi les TO ont été efficaces. Je les ai faits, en ciblant les dates mais en m'écoutant aussi, car j'ai les ovaires qui travaillent...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je plussoie cette réponse je suis totalement d'accord. Je n'y crois pas une seconde à cette théorie du "lâcher prise". Je la trouve en plus très culpabilisant. On n'arrive pas à lâcher prise donc c'est notre faute si on ne tombe pas enceinte.Enfin on ne choisit pas de lâcher prise c'est la vie les épreuves épreuves qu'on traverse qui nous y amènent. On ne peut pas lâcher prise sur commande.
Cela dit n'hésite pas à prendre soin de toi te chouchouter avec du reiki de l'acupuncture ou toute autre chose. Pas forcément dans le but de lâcher prise mais juste de te faire du bien!

Je suis tombée enceinte alors que la grossesse était une véritable obsession pour moi.jy pensais nuit et jour. Lâcher prise n'a rien à voir là dedans. Bien sûr que que cela peut aider mais la grossesse n'est pas seulement un acte psychologique et heureusement!

Je te souhaite une bonne continuation. En ce qui me concerne j'ai trouvé une osteo qui m'a fait beaucoup de bien je peux te donner son nom si tu veux !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

La vie ne m'a pas gâtée à plusieurs reprises. J'ai vécu 4 grossesses qui se sont soldées en cours de route, une grossesse catastrophique, mais oui on peut lâcher prise. Pas forcément pour tomber enceinte mais déjà pour soit, pour arrêter de se faire du mal et de se bouffer de l'intérieur.

Par contre j'ai plusieurs cas de couples d'amis qui au bout de 5-7 ans, n'avaient toujours pas d'enfants. Ils ne pensaient plus qu'à ça. Ils ont décidé d'arreter les essais...dans les mois qui suivaient...un joli + arrivait. Donc lâcher prise, peut aussi aider.

Mais pour revenir à ce que tu dis, ça s'apprend à lâcher prise. C'est un travail sur soit-même à faire, qui peut être long mais bénéfique sur tous les plans et également dans le futur.

Après tu dis que la vie nous ramène là-dedans, mais c'est soit on est victime soit on ne l'est pas. Avec mes pépins en tout genre, je me suis longtemps positionner en victime. Victime de ne pas garder une grossesse jusqu'à la fin, de ne pas avoir de la chance comme les autres femmes, et j'en passe. Au final je me suis reprise en mains. Ma vision a totalement changé depuis et je vis tout différemment. Ma dernière fausse-couche je l'ai vécue avec cette philosophie, ben ça a tout changé.

Maintenant je dois attendre 3 ans pour reprendre les essais, je pourrais me remettre dans la situation d'autres fois, déprimer pendant 3 ans, voir tout en noir, compter chaque jour, me dire que je n'ai pas de chance. Au contraire, je regarde ces 3 ans avec sourire, bonheur et amour.

Alors oui lâcher prise c'est difficile, faut le vouloir, faut s'en donner les moyens mais c'est valable pour toutes les situations de la vie, pas que les essais bébés. C'est une qualité de vie qu'on s'offre.

tout à fait d'accord, c'est super dur, casi impossible de lâcher prise sur des sujets comme une grossesse désirée, en plus notre cycle ne nous aide pas du tout. par contre j'adhère (autant que je peux, parce que je dirais que c'est un peu contre ma nature) à l'idée de Grenadine qu'il faut essayer de "changer de lunettes", de mettre les lunettes roses et voir les côtés positifs de ce que tu as. Mais je sais que c'est super dur, et là, j'adhère à ce que disaient d'autres: le Reiki, la kinésiologie, etc. etc. Ca aide à prendre du recul. Tous mes voeux

même si je n'ai, aujourd'hui, aucune raison de me plaindre, je le prends en entier... merci !

:-) Merci à toi

La vie ne m'a pas gâtée non plus, particulièrement quand elle a décidé que le bébé que je portais dans mon ventre depuis 40 semaines devait mourir 2 jours après la date prévue de sa naissance, quelques jours avant la date de provocation que nous venions de fixer.. J'ai toujours refusé de me victimiser je suis allée de l'avant blablabla et blablabla, me suis prise en main remise en question toussa toussa et 1 an et demi après j'ai eu la chance de pouvoir mettre au monde un bébé vivant.
Je ne dis pas que lâcher prise ne s'apprend pas tu m'as mal comprise je crois... Je disais que c'était les épreuves que l'on traverse et les remises en questions qu'elles peuvent engendrer qui peuvent nous y amener, nous amener à faire cet apprentissage du lâcher prise donc. C'est un long cheminement qui demande d'avoir un certain recul sur une situation et qu'on ne peut pas décider d'un coup sur commande de le faire. On m'a tellement répété de lâcher prise quand j'essayais de retomber enceinte que j'en étais arrivée à me trouver une nouvelle obsession : lâcher prise. Je me suis sentie mieux le jour où on m'a fait déculpabiliser de ne pas y arriver.
Je maintiens mon conseil pour l'auteur de ce post... Prendre soin de toi et de ton corps t'accorder des petits plaisirs te prévoir des choses réjouissantes juste dans le but de te sentir mieux avec toi même et ton conjoint. J'ai oublié de le préciser avant mais je me suis beaucoup tournée vers les médecines naturelles pour m'aider à vivre mon deuil (fleur de bach, spagyrie) et puis ensuite pendant mes essais. J'ai été suivie par une psy une kinésiologue un naturopathe et cela m'a énormément aidée! Je suis sûre que toi aussi tu va trouver ce qui te fera du bien !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Entièrement d'accord !

Je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts, c'est très culpabilisant ces remarques sur le "lâcher-prise" !! Même si oui, effectivement, il y a plein de "témoignages" comme quoi ça a marché "quand on n'y pensait plus", etc... Quand on a ça dans la tête, difficile de penser à autre chose !!!

Moi aussi je suis tombée enceinte alors que j'y pensais tout le temps... En revanche, à chaque fois que j'ai eu un ++, j'avais un gros truc prévu (l'an dernier une grosse course à pied, finalement j'y suis allée car GEU, et cette année j'ai du annuler un stage de biathlon, programmé le cycle où je suis tombée enceinte !) !! Bien entendu, les remarques n'ont pas manqué de fuser : "ah ah ah tu vois qu'il fallait penser un peu à toi", etc... Alors que pour moi, c'était le hasard !!

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de patience... et surtout un joli ++ bientôt !!

ça rééquilibre tes énergies. Tu te sens apaisée après un soin Reiki.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

merci les filles ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Tout le monde me disait: "C'est quand tu n'y penseras plus que ça viendra..."... Et toutes les théories de lâcher prise y ont passé!!! Au final, j'ai dû prendre un traitement, mon mari analyses etc. Notre premier est né par une insémination (du 1er coup!). Je peux te dire que j'y pensais à chaque seconde qui passait... Donc lâcher prise... pffff... ce serait mieux pour ton confort personnel mais cela ne change rien médicalement parlant je pense. Donc penses-y si cela te fait du bien... Et surtout, n'écoute pas trop les gens...

Maman de 3 loulous de 2011, 2013 et 2016

merci pour tous vos témoignages.
je vais tenter la kiné ca me parait bien "pour moi". et comme je m inquiète tjs pour tout et pour rien ca m aidera peut etre pour l'entier de ma vie, pas que pour le bout de vie "essai bébé".
c est vrai que ces temps j ai mal au dos, mal à la tete, j ai l impression de porter un poids très lourd, du coup ca ne pourra faire que du bien pour ca ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

pour moi le lâcher prise c'est pas seulement pour tomber enceinte
car effectivement c'est culpabilisant et peut être ca ne change rien.

mais justement comme ca ne change rien, que la grossesse ne se commande pas, ne se décide pas, je pense que c'est pour mieux vivre, mieux se sentir, se mettre moins de pression, à soi, à son conjoint et au couple qu'il faut lacher prise.

les disputes, la déprime, les pleurs ne sont pas bons pour toi

pour vivre tes essais dans de bonnes conditions et ta vie en générale.

De ma petite expérience, on ne lâche pas prise consciemment... ou alors je ne me suis pas rendue compte que je lâchais prise.
Je suis enceinte de 8 mois, mais j'en ai mis 16 à tomber enceinte. J'ai vécu des mois difficiles, où j'étais sûre que c'était bon, j'ai essayé les tests d'ovulation, j'ai sauté sur mon mari au moment que je croyais être opportun, pleuré en entendant les copines annoncer leur grossesse, pleuré en culpabilisant de trop y penser, etc.
Et puis je suis allée voir mon kinésiologue qui m'a démontré que ce n'était pas le bon moment pour moi. Je venais d'avoir une promotion, je devais faire mes preuves au travail, on a acheté une maison, il y avait des travaux à faire, on s'est mariés... Il m'a rappelé que je suis quelqu'un qui angoisse beaucoup au moindre changement et que à cet instant-là, j'en avais trop eu. Il m'a conseillé de prendre possession de ma maison, de décorer chaque pièce et que le moment venu, je n'aurais aucune question à me poser, je saurais que c'était ça.
Début mai, nous nous sommes mariés, nous sommes partis en voyage, en rentrant nous avons fait plein de virées chez Ikea, Fly et compagnie et fait de la chambre prévue pour bébé une agréable chambre d'amis. A la fin du mois, j'ai vraiment eu de fortes douleurs dans le bas ventre, quelque chose que je n'avais jamais connu. Je me suis dit, là ça y est. On a vécu le câlin le plus intense de notre vie de couple, j'ai fini en larmes. Deux semaines plus tard, mon mari m'a dit "tu as changé, tu es enceinte, demain tu achètes un test". Je l'avais déjà dans mon sac. Et il était positif.
Du coup, je ne peux que te conseiller de trouver un kinésiologue dans lequel tu as confiance et qui saura t'aider dans tous les aspects de ta vie et pas seulement dans le défi bébé:-)

le lâcher prise c'est pour tous les domaines, comme tu dis.

après complètement non c'est pas possbile, on est humain mais disons accepté les évènements de la vie, les choses qui doivent arriver arrive et quôn peut pas forcer:)

ca peut être utile pour toute ta vie ! :)

Zlatan : je pense que tas quand même bien lacher dans le sens ou t'as décoré la chambre prévue bébé en chambre d'amis
sinon tu l'aurais soit pas décoré soit décoré en chambre d'enfant :)

Oui, justement, mais ce n'était pas consciemment, je ne me suis pas dit "Tiens, je vais lâcher prise, on fait la chambre d'amis". On nous avait donné des lits jumeaux, on les a mis dans la pièce, on a posé des tableaux aux murs... et là on a tout enlevé!

La recette du lacher prise, je la cherche depuis longtemps. Pas pour tomber enceinte, mais pour arriver à ne plus vivre dans le passé (rupture douloureuse notamment). Et je cherche encore. La méditation et le yoga m'aident, mais je n'ai pas encore réussi à me libérer des choses qui me font souffrir pour apprécier pleinement le moment présent et penser au futur... mais combien j'aimerais m'en libérer!

Bonjour les filles,

Je trouve ces témoignages très touchants. Moi je suis dans le même cas que blu2. On essaie aussi depuis le mois de juin 2014 pour notre 2ème bébé. Et mon problème est également le lâcher prise. Je sais j'ai la chance d'avoir déjà un enfant qui va bien et qui est bonne santé, mais le fait que ce 2ème bébé ne vienne pas, me mine beaucoup! J'étais tellement sûr que ça viendrait rapidement.... Et ben non.
J'ai décidé que maintenant je prenais soin de moi (ostéo, naturopathe, etc.). Je pense que cela est important; de prendre soin de soi et de s'occuper de soi. ça va pas faire venir bébé plus vite mais on moins on n'oublie pas de s'occuper de soi :).

Bon courage à toi blu2!

@Bébébonheur2 merci merci et courage à toi aussi ;)

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Ça fait du bien de lire vos témoignages. Je me sens moins seule.

J'ai beaucoup de mal moi aussi à lacher prise et j'en ai râle bol qu'on vienne me dire que Ca viendra quand je ne m'y attendrais pas. Me voilà a une Année d'essaie... C'est dur. J'en ai vu des grossesses défiler dans mon entourage et Meme et même si j'étais contente pour elles, Ca me revoyait à mon propre échec ( essaies).

J'ai énormément pleuré ces derniers jours suite à l'annonce de la grossesse d'une de mes amies. Elle m'avait annoncé qu'elle voulait un 2ème et 3 semaines plus tard elle était enceinte. J'avoue que la, pour moi Ca a été la goutte. J'étais en colère contre la vie...

J'ai ete chez l'osteo pour mon dos et elle m'a dit que la zone pelvienne etait très tendue et que ca pouvait expliquer mon incapacité a tomber enceinte et que si apres quelques séances Ca ne se détendait pas elle m'enverrait chez une Osteo interne ( j'avais jamais entendu parler de Ca).

Puis rdv chez le gyné qui m'a proposé de faire un bilan avec mon conjoint au CPMA. c'est dur... Je suis soulagée de pouvoir vérifier si tout va bien mais pour mon conjoint et moi c'est pas évident de se dire que nous allons passer par la.

Vendredi j'ai aussi rdv chez la kine je me réjouis deja. J'espère que Ca m'aidera à me sentir mieux.

Blue2 j'espère que tu arriveras à trouver quelques choses qui te fasses du bien.

À 9 mois d'essais on reste dans une moyenne naturelle pour concevoir ...

Bref, lâcher prise ? Pourquoi faire ? Tu es dans ton envie , donc la lâcher (surtout celle là) ce n'est pas possible ( et encore moins a 9 cycles d'essais) donc ne lâche pas prise non ;-)