Utilisation privée internet au job?

coucou!

Je me demandai quelle utilisation du net vous aviez pendant vos heures de travail ? Privée bien sur, réseaux sociaux, ce forum lol et si vous avez déjà eu des soucis avec votre direction ?

Perso je me connecte au moins une fois par jour sur FB, je consulte mes mails et compte bancaire et parfois qq recherches perso. Mon job est fait mon boss est content et je n y reste pas 3h non plus

J ai entendu récemment qu il voulait faire appel au service informatique pour savoir quel employé est allé sur un site qui nous spam régulièrement. Bref je pense évidemment que si il veut savoir qui surf ou il peut mais a t il le droit?

Nous sommes en réseau sur serveur et je vais tjs sur le net en local, tous les soirs je vide historique et cache.

Vos avis, conseils et expériences ? Merci ;)

Tu as surtout e la chance d'avoir accès à FB ou d'autres forums car certaines boites bloquent ce genre d'accès! Mon mari a même un smartphone pour le boulot, la liste des interdictions est longue et en plus ils ont une sorte de traçeur/localisation comme ça ils peuvent savoir partout où il est!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

est ce que tout ca est légal ?? La localisation ca me choque quand même..

La localisation est légale si l'employé en a été informé. Le but n'est pas forcément de savoir où est l'employé, mais plutôt l'équipement mis à sa disposition (smartphone, ordinateur portable).

Bien entendu l'employeur n'est pas sensé suivre son employé hors des heures de travail.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

L'employeur a tout à fait le droit de tracer le traffic internet/e-mail. En général c'est précisé dans les directives données au personnel (voire dans le contrat, ou dans les policies de sécurité informatique) et les employeurs acceptent un usage "modéré" d'internet à usage personnel (tout comme les téléphones etc) mais c'est à l'employé d'évaluer si sa consommation est modérée ou pas (et à son supérieur direct !).

Après en effet les spams ne viennent en général pas d'une visite sur un site internet, mais il suffit qu'un employé ait donné son adresse professionnelle sur un site "indésirable" et c'est parti...


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

dans une charte informatique : l usage d internet est réservé à un usage strictement professionnel. Évidemment ce n est pas respecté... Mais c écrit ainsi

Oui j'ai dit "en général" :) Les employeurs ont toute latitude, entre l'interdiction totale ou au contraire l'autorisation totale. Cela dépend beaucoup du domaine aussi, en général le milieu bancaire est beaucoup plus frileux que d'autres industries.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Perso si je dois ou ai envie de consulter mes mails ou fb, j'y vais sur mon smartphone personnel pendant la pause... Sinon je bosse et si vraiment je m'ennuie car déjà tout fini (ce qui arrive parfois) et bien je vais aider mes collègues...

mais janvier février comme c est très calme je ne peux pas aider mes collègues quand g tout fini ;)

Chez moi, l'accès à internet est très limité.
Si j'ai besoin d'un truc privé je prends mon iPhone.

ça choque que moi qu'on fasse sa petite vie privée sur son lieu de travail et de surcroît en utilisant le matos pro?

mais franchement ...

On est au moins deux ;)

Gueillemetine, maman de deux petites filles de 2009 et 2011

Nous on peut mais franchement je n y vais pas car pas le temps.. Je bosse a mi temps donc quand je suis au travail je bosse... Après a la pause ça m arrive de regarder mes mail sur mon iPhone...
Ceux qui sont a 100 % je sais que si ils ont un peu de temps ils vont sur le net...

A mon avis il en a le droit mais il doit en informer le personnel avant (ce qu'il a fait à te lire).

Perso, je vais sur le net durant mes heures de travail mais mon parton est au courant. Par contre certains sites sont bloqués comme les sites pornos et les réseaux sociaux.

Dans le règlement interne on a droit à 15 minutes par jour pour nos mails privés et autre. J'ai convenu avec lui que si je vais sur internet pour du privé (comme aller sur bébé.ch) pour plus de 15min, je déduis ce temps de ma pause (j'ai droit à 30 minutes de pause par jour). En gros j'ai droit à 45minutes d'internet privé par jour sur mon temps de travail. A midi j'ai 1h de pause mais je n'ai pas le temps de rentrer et il est aussi d'accord que j'utilise internet pendant ce temps libre.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Chez nous, beaucoup beaucoup de sites sont bloqués, de facebook à Hotmail en passant par YouTube, mais ..... Bebe.ch n'est pas bloqué, youpiiiie!!!
Je n'y vais évidemment pas en délaissant ma pile de boulot, mais un pti coup à la pause ou quand il y a un creux de boulot, je n'ai pas mauvaise conscience. Je suis consciente qu'ils peuvent traquer tout ce que je fais (légal ou pas je ne sais pas) mais comme je n'ai rien à cacher ca me stresse pas

Je dois être la seule à avoir un job où je ne suis pas derrière un bureau? Je n'ai pas d'accès à un ordi et je n'ai pas le temps de faire autre chose pour quoi je suis engagée.

Suis sur l ordi pour bosser, et pas pour surfer.
Et qd je bosse de nuits suis sur mon iPad ou ma liseuse, qd y'a des moments de calme, ce qui n arrive pas très souvent.

Pas d'internet non plus pour moi au boulot. Et de toute façon je n'aurai pas le temps d'y aller.

Pendant qu'il bossait de nuit (infirmier en gériatrie), pis y'a eu des trucs à faire pis il a oublié de fermer l'eçran... Kesskon a ri quand on est arrivés le lendemain, y avait les films qui tournaient en boucle, le chef a aussi apprécié le spectacle.
Wouarrrrf j en rigole toute seule.

Alors je parlais surtout dans le cas d un job à plein temps et essentiellement sur écran. C est mon cas et franchement après 9h sur l ordi je n ai pas du tout envie d allumer mon pc perso a la maison ;)