Étrange sentiments

Salut les filles!

Je vous explique après une stimulation au gonal f et patch d'estradot pour aide au développement de l'endomètre, 2 follicules potentiellement prêts, donc déclenchement ovitrelle jeudi soir et TP au programme du week-end!! Je devrais être enthousiaste les autres fois j'étais toute pleine d'énergie et d'espoir, mais là ça fait 3 jours que je déprime, que je suis persuadée que ce mois-ci ça ne marchera pas non plus, vraiment étrange, je sais pas pourquoi, je le ressens au plus profond de moi... Ça vous est déjà arrivé? Est-ce pour me protéger des déceptions toujours plus dures à encaisser? Ou une sorte de lâcher prise? Jene me reconnais pas et je pourrais pleurer toute la journée c'est affreux!!!
J'en viens même à me dire qu'il me faudra peut être faire le deuil de ce 2ème bébé...

Désolée du coups de déprime, je vous souhaite à toutes un très beau weekend

Pour ma part, au fur et à mesure des échecs, je ressentais les même sentiments! Au début, je débordais d'enthousiasme, puis je repoussais à chaque fois les essais!! On a fais des fiv, pour le premier ça a marchais du 1 et coup et pour le 2eme ça été plus long avec un curetage à 13sa entre deux. Je suis enceinte de 36sa, mais au transfert j'y croyais absolument pas, j'ai passé les 2 semaines d'attente à pleurer et j'avais même arrêter les ovules. Et finalement +++! Je pense qu'on cherche à se protéger et que on est pas habituées au ++! Même si un échec reste super difficile à encaisser que l'on ai eu de l'espoir ou non... Bonne chance pour la suite

Zazouille21

J'aurais pu écrire ce post et sincèrement je crois que toutes les ELD passent par ce genre d'émotions...
Pour ma part j'en suis à mon 3ème cycle sous Serophene + ovitrelle. Jusqu'ici bonne réponse au traitement avec à chaque fois un ou deux follicules matures... Ce qui est déjà un super bon point! Mais voilà, ça ne fonctionne toujours pas... Et maintenant que physiquement tout semble être opérationnel, j'ai le sentiment que c'est mon esprit qui empêche à ce bebe tant désiré de venir faire son nid. Ça me rend folle!
Je ne sais pas si c'est l'habitude de la déception mais, comme toi, j'ai bcp de peine à positiver et projeter un résultat positif pour ce mois! Trop peur de m'emballer pour rien, de tomber de haut et de recommencer... Je pense que c'est une manière de se protéger.
Heureusement il y a ce site grâce auquel je me sens un peu moins seule et lequel me donne aussi bcp d'espoir pour l'avenir grâce aux témoignages positifs!
Pas certaine de t'avoir bcp aidé mais sache en tout cas que ces montagnes russes émotionnelles et coups de déprime sont malheureusement un quotidien partagé dans ce parcours du combattant... Courage!

Je comprends ce que tu ressens. Émotionnellement ce n'est pas facile ce qu'on vit. Et malgré les témoignages positifs, on voit plutôt ce qui nous arrive à nous et jusqu'à ce fameux +, ce n'est pas très positif! Je pense aussi que c'est une manière de nous protéger. Pour ma part, il me reste un embryon et je me dis également que de toute façon ça ne va pas fonctionner. Pas toujours évident d'enchaîner ces mois de traitement aussi bien au niveau physique que psychologique.
Courage à toi en tout cas!

Les premiers cycles de rapports dirigés j'étais convaincue que ça allait marcher à chaque fois, et je dépensais des tonnes des tests de grossesse!!!

Et maintenant avec les IA + fausse couche + kystes etc, les mois passent et je m'habitue à la routine des échos+piqures etc mais sans plus: je ne pense pas tout le temps et je suis plus pessimiste car je ne veux pas encore voir arriver mes règles et me sentir déçue.

Donc oui, d'ailleurs je prévois un resto sympa ou un weekend qqpart pour me faire changer les idées quand les règles arrivent... C'est mieux que de s'enfermer chez soi à penser à l'échec du traitement!

Je ressens pareil. Je vais faire un TEC tout bientôt apres une 1ère FIV mais je n'y crois pas une seconde. Je pense qu'après tous ces obstacles, ces échecs, ces déceptions, on se protège. Et même si tout au fond qqch me pousse à continuer j'essaie de faire le deuil de ce 2ème mais c'est dur...

Je souhaite de tout cœur que toutes les ELD y arrivent un jour...

Plein de bonnes ondes pour toi!!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Pareil pour moi. Plus les mois passent, moins j y crois. Je pense aussi que ç est une manière de se protéger. Je commence même à me dire que peut être je n aurais jamais d enfants...

Mon mari y croit encore, il y croit pour nous 2.

Courage à vous toutes

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Oui c'est un parcours difficile et on l'affronte comme on peut, peut-être est-ce une manière "d'anticiper" un potentiel échec et de s'en protéger au lieu de voir l'enthousiasme retomber quand cela ne marche pas. On oscille entre espoir et déception, durdur ces montagnes russes!!!!

De mon côté c'est le puregon ou gonal qui me rendait un peu dingo au niveau émotionnel, et puis la nécessité absolue de le faire un jour j sur commande, ce qui met la pression...
J'ai trouvé les IAC plus faciles à "gérer" émotionnellement.

J'essaie de mon côté et c'est difficile, de rester un peu neutre, pas trop positive ni trop négative et d'avoir de la bienveillance envers soi-même quoiqu'il arrive. Plus facile à dire qu'à faire....

Allez beaucoup de courage à toutes !!!!!!!!!

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...

Tu sais moi le mois où j'ai eu mon +++ j'étais tellement pas confiante avec les échecs d'avant que déjà 3 jours après le transfert je pleurais déjà en jurant que ça avait râté à nouveau donc c'est tout à fait normal qu'après plusieurs échecs on arrive même plus à y croire y on perde espoir... ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas...

courage et bonne chance

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails