ma fille hurle (1h) au réveil de sieste, me rejette veut que son papa

Je me décide à vous exposer mon problème car là je sais plus quoi faire...
Et aujourd'hui c'était le Must!
Je couche ma fille de 2 ans comme d'habitude, elle met du temps à s'endormir, me réclame encore 3-4 fois.
Après 2h de sieste, elle m'appelle et commence à pleurer, puis assez rapidement se met à hurler. Et quand je dis hurler, c'est vraiment des cris, des pleurs, refuse que je la prenne, que je la touche... Si je lui parle elle hurle encore plus fort, et dis NON en hurlant super fort! Si j'essaie de la calmer en chantant ou la caressant, en essayant de l'apaiser, ses hurlements redoublent de puissance! Elle se tord, donne des coups de pieds de poings. Elle semble possédée (je sais que c'est fort de dire ça mais vraiment, c'est comme si elle était pas elle-même...). Elle a déjà fait des terreurs nocturnes 2-3 fois (je donne stramonium) mais mon pédiatre m'a dit que durant la sieste c'est assez rare...

C'était déjà arrivé plusieurs fois ces phases de hurlements (avec moi) mais aujourd'hui ça a duré 1h entière... J'ai dû faire venir mon mari du travail et c'est lui qui a pu la calmer. Après elle voulait que son papa et refusait même de venir dans mes bras... Je me sens rejetée et super mal en fait.
Je comprends franchement pas ce que j'ai fait de travers... En plus chez ma BM elle dort super bien et se réveille tranquille et l'appelle.
Avec moi c'est tjrs les hurlements et les coups...
Et en plus en ce moment elle en a que pour papa...
Pensez vous que ça a un rapport avec l'angoisse de séparation?
Avez-vous vécu des situations similaires???

J'avoue que je me pose 1000 questions là.

Ma fille faisait très très régulièrement des terreurs nocturnes, et le 90% durant la sieste... En commençant à lire ton message, j'ai vraiment tout de suite pensé à ça... J'espère que tu trouveras une solution et que ces terreurs ou crises se calmeront!

merci pour ta réponse
est-ce que tu lui donnais qqchose? homéo ou autre? et ça a duré combien de temps??

Par chance, chez ma fille, ça ne durait que 5 à 10 minutes. Donc je ne lui ai rien donné. Par contre, il ne fallait clairement pas la toucher, car ça empirait sa crise. Ces terreurs ont tout de même duré assez longtemps, et aujourd'hui encore il peut arriver qu'elle en fasse mais très rarement (donc disons de 9 mois à 2 ans). Pendant une période, elle en faisait à chaque sieste, puis à chaque première partie de nuit, puis seulement quand elle passait une journée très excitante... Ça a varié. Mais ça n'a jamais atteint le niveau de terreur de ta fille.
Tu peux peut-être essayer des fleurs de Bach; je lui en avais donné pour autre chose, et même si je ne crois que très très peu à la médecine dite parallèle, ça avait été efficace. Je te souhaite de trouver une aide, car c'est très long et limite traumatisant pour nous... Courage!

ma fille me faisait vers 2,5 ans de telle crises mais a tout moment pas apres la sieste.
on demenageait changeait de canton et c'etait tres dur pour elle. la seul chose qui la calmait et que la contienne contre moi en lui parlant doucement lui disant que je l'aimais que j'étais la.
au depart elle se debattait en hurlant et au bout d'un petit moment elle se calmait et pleurait doucement dans mes bras

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


La mienne m'a aussi deja fait le coup. Pas a la sieste, la nuit. Mais ça dure jamais autant. J'ai aussi pensé à des terreur nocturne, mais ça arrive pas souvent alors je donne rien. Souvent elle se reveille d'un coup au milieu de la nuit, se met à hurler, quand je vais pour lui donner la lol elle la veut pas, me dit non et hurle papa! Elle se jet dans le lit dans tout les sens (??) Comme papa dort car il doit bosser le lendemain je la laisse.... De toute fzcon elle m'ecoute pas, et souvent elle se rendort au bout de qques minute...
çe Que je lui donnait un temps quand elle faisait des mauvaise nuit c'est les suppo viburcol... C'est homeo et ca calme pas mal... Ou sinon les globule des similasàn pour le sommeil, mais je sais pas ce que ça vaut... Ca t'aide pas des masse je pense... En tout cas courage c'est pas facile quand nos ptit bout nous rejette comme ca.... Dis toi que c,est une phase et que ça va passer, c'est deja bien d'essayer de la rassurer un Max...

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

bon ça me "rassure" de pas être seule à avoir vécu ça.
La contenir, j'ai essayé, mais au bout d'un moment j'ai plus la force de la retenir...
Le problème ici, c'est que quand ça arrive, ça dure pas quelques minutes, mais entre 20 min et 1h...
C'est super hard

Et si tu essaie de ne pas la toucher, ou juste de mettre ta main pour quelle ne se tappe pas la tête? De toucher ma fille augmentait ses crises...

Et si ce sont bien des terreurs nocturnes, rassure-toi, ta fille ne te rejette absolument pas! Est-ce qu'elle se souvient de qqch le lendemain?

Non, la toucher c'est pire aussi!! Et m'approcher aussi du reste, rien que de me voir, elle crise!
Et difficile à dire si elle se souvient... Elle parle pas encore vraiment, donc je ne sais pas trop en fait.

J'ai pas compris si c'est régulier ou occasionnel?
Mon fils fait aussi des terreurs nocturnes qui durent très longtemps. Mais je pense que même en entrant dans sa chambre, parce qu'on sait pas toujours reconnaître au premier cri, que je le réveille sans le vouloir et c'est ça qui fait que ça dure.
Il l'a eu fait aux siestes, mais quand il était gardé par sa grand-mère. Chez lui aussi on dirait une scène de l'exorciste. Le pédiatre disait de le mettre par terre qu'il ne se blesse pas, mais il retourne dans son lit, donc...
J'ai pas trop de conseils à te donner car je sais pas moi non plus comment faire au mieux. Je dirais de pas y aller de suite la prochaine fois et attendre de voir ce qu'il se passe, si c'est une terreur elle se rendormira.

je vais essayer de pas y aller tout de suite, on verra.
mon fils en a fait aussi bcp, la nuit et durant la sieste. mais ça durait moins longtemps...

pour le moment c'est occasionnel (c'est arrivé 4-5 fois en tout).