Le doudou de mon fils, malmené par la vie...

Je viens de suturer, à nouveau le doudou de mon fils. Le pauvre, je le sens en fin de vie. J'ai eu de la peine à trouver un bout de tissu sain pour suturer. On lui voit l'intérieur du ventre tellement le tissu est élimé. Évidement il est unique! Jamais pu retrouver un frère ou soeur pour le soutenir dans sa tâche de doudou. Mais maintenant que je le vois tenu à la vie que par quelques fils, je me questionne pour la suite. Quand il ne restera plus grand chose à faire?
Mon fils y est très attaché. Il le prend pour dormir, en cas de fatigue, de chute, à la crèche. Est-ce qu'il va s'en détacher de lui-même? Faudrait-il que je lui trouve un remplaçant? Que j'ouvre les yeux de mon fils sur l'état déplorable de son doudou pour le préparer? Il n'a que 3 ans.
Conclusion en tout cas: Bien choisir son doudou! Ne pas prendre un truc qu'on ne retrouve pas la saison suivante! Refuser de se faire offrir des peluches ou bien demander au moins 2 exemplaires! Prendre un truc qui se lave bien en machine! Et surtout prendre une couleur sympa: le brun par exemple, les tâches doivent moins se voir que le gris (couleur du fameux doudou, les traces de moques séchées c'est laid dessus!!)

Haaa les doudous :-)

Chez nous aussi celui de notre fille à subit beaucoup d'opérations! il a d'abord eu un pyjama, puis maintenant il est totalement recouvert d'un d'un tissu jersey que ma fille aime. A vrai dire il ne ressemble plus trop au doudou du départ mais ça reste son doudou, tout rafistolé, tout mal-fichu mais c'est son doudou :-)

je n'ai donc pas de solutions à te proposer à part de continuer à rafistoler, rembourer...

Je me dis que j'aurais dû faire une photo des doudous fétiches chaque année pour voir l'évolution en image ;-)

Hello,

met tjs une photo on ne sait jamais si une fois quelqu'un aurait le frère du doudou de ton fils en stock :-)

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

J'peux toujours mettre une photo, mais comment dire...il ressemble plus à ce qu'il devrai ressembler.

Si seulement on pouvait choisir -_-' Avec toutes les peluches que j'ai mises à disposition de ma grande par exemple, elle a choisi sa couverture, une graaaaande couverture qu'elle trimbale partout et que j'ai du couper en petits morceaux pour avoir des doubles.

Et des fois c'est totalement imprévisible, par exemple une peluche restée des mois dans un coin jusqu'à ce que mon fils la remarque et l'adopte. On court à ikéa en chercher une autre par prudence mais c'était trop tard et on a passé des soirées à écumer le net pour lui trouver un frère, trouvé aux USA, tout ça que monsieur se choisisse un nouveau doudou quelques semaines plus tard. Je pensais pas que c'était possible.

Peut-être que le coup du remplaçant peut marcher, sinon il ne te reste plus qu'à le confier aux bons soins d'un hôpital de doudous qui vont le réparer comme ils peuvent.

Don't mind me...