Bien calculer son cycle, petites questions.

Hello tout le monde,

Ma question est la suivante;

Lors de mes derniers cycles (les 4 derniers disons) j'ai eu du spotting durant 2 jours avant que mes règles arrivent vraiment.

Depuis quand dois-je calculer le début du cycle suivant?
Je précise que c'est un spotting léger, pas de perte rouge mais pertes marrons ensuite viennent mes règles durant 3 jours.

Donc je sais pas trop quand démarrer du coup.En sachant que j'ai des cycles très irréguliers ça me pause quelques problèmes de calcule.

Merci pour vos réponses,

Toute belle journée ;-)!

J'ai aussi des règles irrégulières et depuis ma fausse couche j'ai aussi un spotting léger de 2 jours. Je démarre le premier jour du cycle dès que les règles sont là sans tenir compte de ces petites pertes.

Personnellement, je relève la durée de mes cycles mais je ne me base pas trop sur les calculs vu que je ne sais jamais combien de temps il va durer (quoique ça va un peu mieux mtn si je regarde bien un mois c'est 31 et l'autre 36) mais j'observe la glaire cervicale et je repère quand mes ovaires me font mal.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Bonjour,

De mémoire, mon gynéco m'avait dis que l'on commence le J1 dès règles à l'apparition de sang "rouge". Donc cela voudrait dire ne pas compter ton "spotting".

Pour le moment c'est ce que j'ai fais aussi,j'ai calculé dès le moment où les regles arrivaient vraiment.
Mais comme j'avais jamais eu ça avant,une fois que ça commencais c'était net direct et ça trainait pas comme ses derniers mois.
De plus mes cycles ont jusqu'à il y a une année toujours été de 27 jours et la depuis le retrait de mon stérilet aux hormones (que j'ai pas gardé une annee),sont devenus vraiment irréguliers, ça peut varier de 40 jours à 24 en l'espace de deux cycles.Heureusement effectivement que comme toi je repère bien mon ovu entre les glaires et les tiraillements dans les ovaires.Etant en essais c'est des fois contraignants ces cycles qui font n'importe quoi!
Et j'y accorde sûrement trop d'attention.