HS BB Allergie au soleil

Bonjour,

J'aimerai savoir si l une d entre vous ou connaissance à une allergie au soleil.
J'ai attrapé cela en fin de grossesse, au point de ne pas pouvoir m exposer 10secondes, j'ai la peau rouge, qui enfle légèrement des sortes de boutons et ça démange vraiment beaucoup. Pour l instant nous sommes en hiver ça va, mais cette été, lors de vacances etc, comment vivre normalement??

Es ce que qqun peux me dire ce qu il a fait, comment procéder etc ? Merci

As-tu fait diagnostiquer ? Si c'est de l’érythème solaire, il faut impérativement mettre de l'écran total. Ensuite, si tu es à la mer et te baignes dans de l'eau salée, il faut se doucher tout de suite en sortant de l'eau. Idéalement, porter un t-shirt et rester à l'ombre. En général, l'érythème "sort" essentiellement sur le décolleté et sur les jambes. Il ressemble un peu à des piqûres d'orties (petits boursouflements de la peau, parfois rouges, parfois blancs).
Tu peux prendre un traitement préventif en pharmacie. Me souviens plus du nom mais tu en trouves dans toutes les pharmacies.
En général, l'érythème vient comme ça par hasard et repart comme ça aussi, sans rien faire.
Courage, c'est très désagréable et ça peut énormément démanger..

C un sujet qu il faut vraiment prendre au sérieux... Après ma dernière grossesse j ai marre BCp de souci niveaux peau.. Le mieux je dirai de consulter un dermato .
Car après tout dépend des zones touchées. J ai subi une bisopsie pour déterminer le nom et pour avoir les bons médicaments .comme ma dit ma dermato BCp de femme on des souci de p au apres des grossesses!!!

Bons conseils de Scarlet. Par contre, attention à la crème solaire que tu mets, chez moi l'oxybenzone présent dans la plupart aggrave l'erytheme. Cela fait des années que j'utilise la Vichy et fini les allergies. Attention aussi à la surexposition et les heures à éviter les premiers jours.

Chez moi, dès que la peau chauffe, cela me donne de l'erytheme.

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

Je fais de l'allergie au soleil, mais pas chaque année, et seulement le cou et le décolleté.

J'avais trouvé à la pharmacie de l'homéo Similasan allergie solaire, et ça avait bien aidé.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

@elephant : tu prend comment le similasan? Quand tu vas t exposer? Avant? longue ou petite période de prise?

Je ferai attention et investirai dans la vichy (AIE le porte monnaie j imagine :-( )

Non pas encore fais diagnostiquer mais je vais aller voir un dermato, ou es ce mieux un allergologue?
Nous partons en bord de mer cet été et quand je parle de bord de mer c'est carrément la maison qui est à 2min de la mer, ça me ferai bien ch*** de ne pas pouvoir profiter avec mes enfants et mes amis de ce petit coin de paradis, surtout que ça fais 3ans qu on économise pour partir.

Merci en tout cas pour vos réponses

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

En prévention, je prends 7 granules par jour. Idéalement, il faudrait, je crois, 1 à 2 mois avant l'exposition au soleil. Ou alors, jusqu'à toutes les heures une fois que les boutons sont là.

Où je me fais avoir, c'est que en mars-avril, je ne pense pas à prendre et que tout à coup, il fait beau, je vais sur ma terrasse lire un livre, et le soir, j'ai des boutons. En général, surtout en début de saison, je mets de la crème solaire en cas d'exposition "prévue". Mais quand je vais au jardin pour travailler, je ne pense pas forcément et me fais avoir.

Il y a aussi une crème Similasan qui apaise bien.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

et touche essentiellement les femmes à 90% notamment entre 15 / 35 ans prendre une protection solaire à fort indice de protection ou écran total et aussi prendre des compléments alimentaires comme bétacarotène associé au selenium aux vitamines C et E. J'ai trouvé cette explication sur internet.
J'ai eu vers les 30 ans ce problème et mis écran total avec prise de bétacarotène cela m'a déranger plusieurs années puis plus jamais eu ce problème après 35 ans en effet. Voilà se cela peut vous aider.

Oui je pense plus à un urticaire solaire. Malheureusement comme j allaite petit bout je sais pas si j ose prendre trop de chose… je crois que je vais m habiller avec du lin en espérant que ça passera avec le temps…
merci a ttes

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails