animal trouvé blessé, qui paye le vétérinaire?

Si on trouve un animal, par exemple un chat qui est blessé et qui mérite des soins, qui paye le vétérinaire? celui qui l'amène?

La police se déplace-t-elle pour ce genre de chose?

Je ne sais pas..

Une fois j'ai retrouvé un chat blessé, j'ai tél au vétérinaire et je lui ai dit que moi je n'avais pas les moyens de payer et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire... Il m'a dit de le lui amener..

Mais sans doute que c'est plutôt à la spa que tu devrais amener ce chat? Ou leur tel pour dire ou il est...

Ok merci pour vos réponses.
Mais si c'est en dehors des ouvertures (la nuit par exemple, oui je chipote ;-) je pense que j'appellerais la police mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose....

Ok merci pour vos réponses.
Mais si c'est en dehors des ouvertures (la nuit par exemple, oui je chipote ;-) je pense que j'appellerais la police mais ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose....

Si le chat peut être identifié c'est normalement au propriétaire de payer les soins, sinon je ne sais pas. Dans le doute je préfère aller à la SPA et si en dehors des heures d'ouverture, et s'il n'y a pas de centre d'urgence qui accepte l'animal sans frais de ma part, je fais ce que je peux en attendant que ça ouvre.

Don't mind me...

c'est la protection des animaux. le vétérinaire est obligé de le soigner et il facture à la protection des animaux, il me semble que tu dois dire ou tu l'as trouvé ect...

en fait tu laisse l'animal et c'est la protection des animaux qui le récupère.

merci mamoun

Nous avions trouvé un chaton blessé mais il y a de ça 15ans. On l'avait emmener chez le vétérinaire. On avait payé la première facture mais ce chaton avait besoin de subir une opération, donc très cher.
On avais mis des annonces dans les villages voisins de la forêt ou nous l'avions trouvé. Sans réponse.
On avait alors contacté la SPA qui l'avaient pris et opéré.

On avait repris des nouvelles suite à l'opération car on avait craqué sur ce petit chat qui nous avait suivi en boitant et en miaulant comme si on était sa "maman". ;-)

On avait alors demande s'il était possible de l'adopter si pas de nouvelles des propriétaires et ça avait très mal passé par le personnel de la SPA qui croyait à une ruse de notre part pour éviter les frais d'opération. A priorit il devait être abyssin (on le voyait tigré)

Je pense qu'il ne nous ont pas cru mais nous avions quand même pu l'adopter contre frais de castration et vaccin. (Je crois les frais normaux d'adoption)