Trop de liquide

Bonjour,

à mon dernier contrôle la gynéco a remarqué que j'ai un trop plein de liquide. Suis en attente des résultats du test du glucose parce qu'elle a m'a dit que souvent est du à ça. Sinon elle m'a parlé de problèmes du bébé ou d'une infection que j'ai choppé moi. Elle a fait un long contrôle, plus long encore que l’écho morpho et tout a l'air de bien aller pour le bébé.. au moins ça! Par contre moi j'ai pas tellement de signe de diabète, donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.. Comme elle a pas été très dans les détails, j'ai fait un tour sur le net et du coup j'ai lu plein de "jolies" choses, style que j'aurais pu prendre la toxoplasmose, alors je me dis que plus j'attends pour les résultats et moins vite on agis sur une éventuelle infection... Je me demandais si il y a quelqu'un qui est passé par la??

Juste une petite question, tu es suissesse de naissance? Je te dis ça parce que l'hydramnios est quelque chose de très fréquent chez les indiens (Inde) et Srilankais!!!
Le diabète gestationnel n'est pas toujours avec une présence de symptômes, surtout au début, le test le dira et c'est quelque chose de tout à fait gérable.
Evite d'aller voir des infos sur le net, tu vas te faire peur pour rien!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Non non aucune de deux origines.
Je suis allée fouillée sur le net parce que quand la dresse a parlé d'infection, je pensais quelque chose de "locale" et "la bas", style infection urinaire ou mycose, je m'attendais vraiment pas quelque chose ainsi.
J’espère qu'elle pourra vite me donner les résultats, demain c'est une semaine que j'ai fait le test!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

J étais un peu au-dessus de la norme pour le liquide aussi (j ai accouché fin novembre). Glucose normal et aucune infection. Mon gyneco m a bien fait paniquer avec ça et au chuv aussi (ils ont faillie me garder quand je suis arrivée après terme pour un autre soucis aux urgences). Mais comme j ai accouché en maison de naissance, cela n'était pas important.
En fait, la grande peur de mon gynéco et au Chuv, c'est qu'au moment de l'accouchement, s'il y a trop d'eau, il y a le risque que le bébé pourrait s'étrangler en descendant avec le cordon. C'est ce que mon gynéco m'a dit et aussi au CHUV quand j ai attéri aux urgence car les battements de coeur de mon bébé étaient un peu faible. En fait, mon gynéco m avait conseillé de boire moins. Mais en buvant moins, mon bébé se déshydratait et son coeur ralentissait, c'est précisément ce qui m a conduite aux urgences en fin de grossesse. Là, ils m'ont conseiller de quand même boire, même si j'étais au-dessus de la limite et que c'était une mauvaise chose que de me restreindre quand j'avais soif.
Ce qu'ils font si vraiment trop d'eau, ils percent la poche des eau à plusieurs endroits pour que ça descende doucement et pour surveiller.
Comme j'ai accouché en mdn, on ne perce pas la poche des eaux. Donc j'ai accouché naturellement dans l'eau, la poche s'est percée vers la fin et tout s'est bien déroulé. :-)
Les sages femmes que j'ai eu en cours d'accouchement, ainsi que celle qui m'a accouché m'ont dit que trop d'eau ne dérangeait pas le bébé, c'est plutôt l'inverse (ma 1ère grossesse, j ai dû rester coucher 10 jours et boire un max, car ma puce ne grandissait plus). Seulement dans les hôpiteaux, y a tout un protocole pour le trop d'eau ou même juste un peu trop d'eau qui est celui que je t'ai dit :-( aux urgences on m'a pas gardée car on avait convenue avec ma sage femme que ça jouait s'il n'y avait que ça, pour elle c'était absolument pas un soucis,,ça arrive.. sinon je crois qu'ils m'auraient gardée et parlé provocation.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ici elle m'a parlé du risque de gros bébé si ça se confirme le diabète mais il est pile poil dans la courbe du milieu. L'unique chose "visible" chez moi c'est que mon ventre est assez énorme quand même!
Je ne peux pas accoucher en MDN pour certaines raisons mais je tiens à avoir un accouchement le plus naturel possible, ma gynéco m'a juste ventilé l'hypothèse de provocation avant terme si il y a trop de liquide et du risque de refaire une hémorragie.. J'ai vraiment cru qu'elle parlait d'infection vaginale, je me suis pas posée mille questions sur le moment. Je me fais pas vraiment de film et je sais bien que le risque est minime et je fais tjs attention avec mes chats et la nourriture vu que je suis pas immunisée pour la toxo.
Elle a bien contrôlé les éventuels problèmes qui pourraient venir du bébé et tous les échanges se font correctement.
Demain je vais quand même lancer un coup de fil, je pense qu'après une semaine ils doivent avoir les résultats, surtout que j'ai en plus le fer au dessous de la limite inférieur, je suis de plus en plus fatiguée et je trouve vraiment inutile sa cure de fer en pastille. (ils m'ont dit que la limite va de 15 à 300, j'étais à 22 au premier contrôle et des mois de pastilles après suis à 12...)
C'est vraiment différent d'une grossesse à l'autre, la première fois j'ai pris bcp bcp de poids et même pas de test du glucose, là le poids ça va franchement et voilà qu'on me parle de diabète, première fois j'ai risqué une provoc car peu de liquide puis j'ai finalement accouché après terme et là...

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Oui d'une grossesse à l'autre c'est très différent. Mon gynéco avait eut les résultats très rapidement pour le glucose. Lance un coup de fil aujourd'hui, elle doit pouvoir te rassurer. :-) N'hésite pas à dire que ce n'est pas clair pour toi cette histoire d'eau en trop et les conséquences.
Tu peux avoir un accouchement naturel à l'hôpital :-) penses (si c'est pas déjà fait) à faire un plan de naissance et à voir la sage femme conseil. Tu peux aussi aborder la question de l'eau en trop en demandant quel est le protocole dans ces cas là, qu'est-ce que tu peux négocier.
Mon 1er accouchement, c'était 100% naturel à l'hôpital dans l'eau. J ai accouché à terme +10. Et là à terme+7. On m'a beaucoup dit (sages femmes, gynéco), que 2e naissance souvent même genre de terme que 1ère si jamais.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pour mon dernier, j ai eu vraiment beaucoup de liquide amniotique. Une vrai piscine olympique. Mais aucun souci! Quand j ai perdu les eaux a l accouchement, mon ventre s est dégonflé a vue d oeil, c etait hallucinant.
Bonne suite de grossesse

Voilà, j'ai les résultats.
Tout est en ordre, pas de diabète, pas d'infection et j'ai même le fer qui est monté un peu (suis à 18) :)
Mon trop de liquide est pas inquiétant. En fait les résultats étaient déjà la et comme tout est ok on m'a pas appelé! Heureusement je l'ai fait moi, j'ai bien expliqué que j'étais pas très rassurée par ce que j'ai lu, maintenant je le suis!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!