Début varicelle et école?

Ma fille a son 1er bouton de varicelle depuis vendredi, elle n a pas de fièvre. Est ce que vous l enverriez a l école demain?
J hésite car d après ce que ai compris elle est encore contagieuse?!

effectivement elle est encore contagieuse, mais elle l'était également pendant 14 jours avant la sortie du 1er bouton, donc d'autres l'ont peut-être déjà attrapée. Je pense que si elle n'a pas de fièvre il n'y a pas de contre-indications à l'envoyer à l'école

?!?!? Contagieux 14 jours avant les boutons mais d'où sors-tu ça?? Tu viens de Marseille? (Hihi je rigole)

oh excuses moi je me suis mal exprimée, mais ta réponse n'est pas très sympathique

c'est donc deux jours avant la sortie du premier bouton que l'on est contagieux, mais la période d'incubation qui dure 14 jours.

Je pensais que tu exagérais car j'ai vraiment compris que tu disais contagieux 14jours avant les boutons.

fille a eu la varicelle avant les fêtes. Je l'ai gardée a la maison pendant une semaine. Pas cool de contaminer les autres enfants a l'école. Et certains peuvent l'attraper dans des familles où il y a des femmes enceintes et enfants malades.

Par respect pour les autres si elle est contagieuse (ce qui semble être le cas) je ne l'enverrais évidement pas à l'école et éviterais les endroits publiques.

En crèche (à Genève), il n'y a pas d'exclusion pour varicelle. Il n'y a pas de raison que ce soit différent a l'école ! Effectivement, l'enfant est contagieux avant la sortie des boutons et probablement que d'autres enfants dans la classe le sont aussi (incubation). Si ta fille est bien (pas de fièvre et en forme pour passer la journée a l'école), à ta place je l'amènerai.
C'est sûr que des enfants peuvent ramener le virus dans des familles où il y une femme enceinte non immunisée ou à des personnes immunodéprimées, mais c'est déjà le cas avant la sortie des boutons et là, personne ne le sait donc ça revient au même...

Oui mais quand tu l'ignores c'est une chose mais si tu le sais et prends le risque de mettre les plus faible en danger s'en est une autre.

Une amie sort demain de l'hôpital suite à une leucemie. A cause des chimios les vaccins qu'elle a réalisé jusque ici sont "annulé" elle est donc vulnérable à toute ces choses. Déjà il y a les grippes, gastros,... Mais si on rajoute la varicelle, rougeole,... Bref voilà ma façon de penser.

Je trouve aussi que c'est pas cool. Quand on ne sait pas, ma foi. Mais après, si on peut éviter de condamner encore plus de monde, c'est pas plus mal.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Chez nous, c'est env. une semaine à la maison, jusqu'à ce que les boutons soient "secs".

mandarine

Pas d'éviction de l'école ou de la garderie dans le Canton de Vaud (pour les autres cantons je ne sais pas, mais je pense idem). C'est une maladie considérée comme bénigne en Europe (pas aux Etats-Unis par exemple). Il existe un vaccin contre la varicelle pour ceux qui ne l'ont pas eu adultes ou pour ceux pour lesquels il est dangereux de l'attraper (immunodéficients, femmes enceintes, etc.).

Le vaccins n'est pas toujours possible.

Alors on dit que quand les boutons sont "sec" c'est tout bon.
En meme temps les enfants sont contagieux avant l apparition des boutons donc ….

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Par respect pour les autres, je ne la mettrais pas à l'école.

Les boutons peuvent arriver vite, pas cool non plus pour ta fille d'être a l'école avec boutons qui démangent et evtl fièvre qui arrive. Et pour les autres, ben quand on sait, c'est mieux a éviter! Pas tout le monde est heureux d'avoir son enfant contaminé avec la varicelle

pour moi l'excuse de dire qu'elle était déjà contagieuse donc ca change rien c'est une excuse pour se donner bonne conscience... ou alors une excuse qui n'est pas réfléchie...

car oui il y a un risque déjà les premiers jours quand on ne sait pas... mais peut-être que des enfants qui ne l'ont pas attrapé ces jours-là l'attraperont alors que l'enfant sera la avec ses boutons (car sauf erreur la contagions est a son max quand les boutons sont "purulents") et donc que les parents savaient... donc dire que ca change rien c'est archi-faux...

après si comme dit plus haut y a pas d'éviction obligatoire chacun fait son choix en son âme et conscience !

Je l ai gardée a la maison et la maîtresse m a conseillé de la garder tant qu elle est contagieuse!
Bientôt les vacances donc, si on peut éviter de gâcher celle des autres...

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Il faut faire une chaîne téléphonique avec les autres parents pour savoir si leur enfant l'on déjà eut et si non, est-ce qu'ils veulent que leur enfant la choppe... LOL
Y'a bien des varicelles party :-P

Plus sérieusement, ça permet aussi de savoir si un parent n'a pas eu la varicelle étant jeune.
C'est quand mon fils a eut la varicelle que j'ai su que mon beau-frère ne l'avait jamais eue... et ça peut être très dangereux pour un adulte...

Moi-même je me suis vaccinée quand j'ai su qu'il y avait une épidémie de varicelle à la garderie...
Pour finir mon fils l'avait chopée 1 année après, mais j'ai pu me préserver en me vaccinant...

Chez moi la question ne s'est pas posée: ma fille a eu la varicelle pendant les vacances d'été, et son frère exactement 3 semaines plus tard, première semaine de la rentrée après les vacances, et il était tellement malade (varicelle XXXL avec monstre fièvre et boutons surinfectés et dans des endroits improbables) que je ne me suis pas posé la question une seule seconde, c'était juste pas envisageable de le sortir de la maison pendant 4 jours, pauvre enfant.
Niveau garderie, ils demandaient de garder les enfants à la maison tant que les boutons n'étaient pas secs. Pour l'école je ne sais pas quelles sont les règles, à l'époque ils n'y allaient pas encore.

Lilypie Kids Birthday tickers

C'est drôle ces garderies quand même.

Comme mon fils avait chopé la varicelle à la garderie, ils l'acceptaient tant qu'il n'avait pas de fièvre et qu'il se sentait bien.
Au final, je l'avait gardé 2 jours, car il faisait en plus les dents et avait 39 de fièvre...

Moi je la garderais a la maison... Ne serait-ce que pour son bien être... Les boutons de varicelle ça pique X1000 et c'est très dérangeant... Perso je la garderais a la maison jusqu'à ce que les boutons soit sec ;-)

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails