Ma fille a jeté sa lol!! Mais impossible de s'y tenir.....

Bonjour

Je voulais partager avec vous mon espoir et ma déception d'hier. Cela faisait depuis un peu avant Noel que nous disions à notre fille que le jour ou elle jete sa lol, elle recoit un graaand cadeau... Ces derniers temps, à table, elle le répétait d'elle même, mais on lui exliquait bien que quand la lol serait à la poubelle, plus possible de la reprendre, qu'elle devrai vivre sans, dormir sans etc et voila qu'hier elle a voulu jeté sa lol!! J'en était toute tremblante, je lui ai répété encore une fois qû'une fois la lol a la poubelle c'était terminé, etc. Elle était toute fière, on la bcp félicité, tout l'aprem elle était fière de répéter qu'elle avait mis sa lol a la poubelle.
Et voila que j'arrive chez mes beaux-parents (comme tous les dimanche, car ils la garde le lundi) et ils étaient tout défétiste... "Elle est trop petite pour la lui enlever", "la pauvre, faut pas lui arracher comme ca", "les bébé ont un énorme besoin de succion qu'il ne faut pas négliger", oui car a presque 2 ans et dmi elle est encore un bébé, grrrr.... bref ils ont dis tout ca devant elle, et je pense qû'elle a bien remarqué... Du coup en la mettant au lit, elle a criser comme pas possible pour sa lol. J'ai tenté par tous les moyen de l'endormir sans lol...
Et pour finir j'ai laissé tombé... Pas soutenue du tout, ma fille qui pleure, pffff.... Elle a dormi chez ses grand parent donc pas a la maison, et je suis d'accord que c'est d'autant plus difficile sans lol.... mais j'était tellement décue!! J'ai peur que la prochaine fois je sois plus crédible... Je pense qu'il faut lui laisser encore un peu de temps, qu'elle est ptetre effectivement pas prête.... mais la prochaine fois qu'elle voudra la jeter, 5min après elle viendra en pensant qu'on la lui donnera...?

Oui je sais ya pire dans la vie, ma fille est en bonne santé et je peux déjà m'estimer heureuse que tout aille bien avec elle (paroles de ma bm) mais j'avais déjà l'espoir que le sujet "LOL" était derrière... Je pensait pourtant l'avoir bien "préparer" (d'ou mon espoir hier!!)

Voila ca sert a rien, juste a vous partager mon expérience...

Et vous, avez-vous une expérience similaire avec cette f**** lol? :o)

Bonne journée

Ben la prochaine fois fait en sorte que ce soit pas les grands parents qui doivent assumer les premiers couchés sans lolette!pfpp

D'accord avec TG, c'est pas le jour idéal pour lui enlever sa lolette, si le soir même c'est pas les parents eux-mêmes qui gèrent la petite pour le coucher.
Chez nous quand ils en ont fini avec leurs lolettes ils les ont coupées eux-mêmes, toutes, aux ciseaux.
En l'occurrence ils n'ont fait aucune difficulté à s'endormir le soir suivant (ma fille a un peu réclamé et a mis un peu plus de temps à s'endormir mais rien de plus), mais quand bien même ils auraient pleuré et regretté on n'aurait rien pu faire pour eux vu que les lolettes étaient détruites et au fond de la poubelle. Et on leur a bien expliqué "tu te souviens ce que tu as fait avec les lolettes? Tu les as découpées. Donc? Y en a plus, faut faire sans".
Et comme pour beaucoup de décisions à prendre de ce genre, il faut assumer et rester ferme et sûr de soi, car si on laisse échapper la moindre hésitation ou faiblesse les enfants sentent la faille et s'y engouffrent.

Lilypie Kids Birthday tickers

Bonjour,
Alors ici on a fait comme ca. Qq mois avant son anniversaire on a commence a lui dire qu'a 3 ans elle sera grande et que ce sera fini la lolette. (tout en precisant les avantages d'etre grand et d avoir 3 ans par exemple pouvoir aller dans les boules chez IKEA.... )

Finalement elle le disait elle meme.

Qq jours avant les 3 ans on a achete le grand lit (90 x 200) et le GRAND jour arrive on est alle chez la petite cousine (qui a ce moment la avait 6 mois) et on a ete lui offrir les lolettes et bien sur, on est aussi aller directement jouer dans les boules chez IKEA :-)

Pour les lolettes qui etaient dans les autres maisons (chez la grand maman ou chez le papa) il a fallu etre creatifs mais elle a fini par les distribuer aussi (chez la grand maman elle les a offertes au chien qui etait mort pas longtemps en avant en les deposant devant sa photo)

Elle n'a JAMAIS redemander la lolette. De temps en temps quand elle retombe sur photo ou elle a la lolette elle va juste dire "ooh la j etais petite, j'avais encore la lolette".

Apres il faut reconnaitre que depuis qu'elle ne l'a plus, elle ne s'est plus jamais endormie aussi facilement.... elle va avoir 4 ans en mai et le soir c'est des fois 1h30/40 pour s'endormir mais je ne sais pas si c est vraiment lie. je pense que c est aussi l'age. Je connais des enfants du meme age qui ont encore la lol et qui pourtant font la nouba le soir ...
Maintenant j'essaie d'enlever le bib du matin pour remplacer par la tasse. On a convenu que quand le bebe arriverait (en avril) elle les lui donnderait. Affaire a suivre......

bonne chance en tout cas, pas facile....

hello,
je n'ai pas d'expérience similaire avec la lol mais peut-être (je dis bien peut-être, n'étant pas Drs en éducation) un peu plus de recul après 2 enfants plus grands sur la façon d'appréhender ce genre de chose.
Je dirais que d'offrir un gros cadeau en échange de sa lolette à ta fille de 2 ans et demi est un gros dilemme. Bien sûr qu'un enfant de cet âge à envie d'un gros cadeau qui lui fait bien envie. Et elle était sûrement vraiment sincère sur le moment de ne plus vouloir sa lolette car elle a très envie de faire plaisir à ces parents, de voir leur joie et leur fierté, mais quand reviens le moment, ou elle est fatiguée et qu'elle a besoin de réconfort tout la volonté s'envole.

Je trouve qu'elle est petite encore et que dans un premier temps vous pourriez y aller par étape : seulement pour la sieste et la nuit par exemple. Mais je ne pense pas qu'une récompense ou pour faire plaisir à papa/maman est un bon argument pour l'enfant, pour sa confiance, son équilibre.

Et pour finir, tu crains que le prochain essai se solde par échec si tu ne tiens pas, mais finalement il n'y a pas de loi qui dit qu'on n'a pas le droit de se tromper. On apprend aussi en perdant, en ratant et si ce n'est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine peut-être. et le soutient que vous lui apporterez sera, à mon avis, bien plus porteur que la déception.