Enfant non scolaire des témoignages ??

Suite au post de Jo06 qui m'a interpelé, je me demande si certaines d'entres vous sont passées par la.

Mon fils....n'est pas humm scolaire " du tout. Il aime que jouer...faire ce qui lui plait et surtout ne pas être forcé à faire quelque chose qui ne l'intéresse pas. Il aime rêver aussi...bref...je me reconnais aussi petite la-dedans mais j'ai fort à penser que nous allons "souffrir" n'étant psa à montessori ou steiner.
Certains adultes disent qu'il est très mature a des réflexions d'adultes... certes..mais 2 secondes après avoir été très " mature" devant eux, avec moi ce sera pipi-caca" à nouveau donc oui mais non..

En 2 p..

1 .si il est mal luné, il n'écoutera pas et fera de la fiche un joli dessin. ( ou moche je sais pas ..selon les appréciations.
2. Si il est bien luné, il fera la fiche en 2 secondes finira le 1er et pourra aller jouer.
Ce qui est bien sûre bien plus rare que le cas no 1...

Sommes nous voués à la bataille, aux devoirs forcés, aux discussions avec la maîtresse, à la galère quoi....
Certaines d'entre vous ont eu un enfant " pas scolaire" ?

La maîtresse dit qu'il fait bien ses fiches si motivé, par contre, en 3p, il y aura 3 fiches dans une matinée et il faudra suivre...si monsieur fait un beau gribouillage d'une fiche et n'écoute pas...je suis triste de savoir que nous sommes dans cette société, ce système, qu'il faudra faire avec et le suivre.

Pour l'instant, sa maîtresse qui a 30 d'expérience ... a des bonnes valeurs, elle communique franchement et je trouve ça essentiel, on se cause, 2 fois par semaine si nécessaire et j'aime ça, on prend le temps ensemble, on se soutient " mutuellement" car si je ne sais pas ce qui se passe en classe je ne pourrai pas en discuter avec mon fils.

Il est dans le système, dès son plus jeune âge mais avec une personne qui a de grandes valeurs et tient sa classe, pour elle il a un bon potentiel, mais voila, place aux enfants qui savent écouter et apprendre.
Et 3 p...ce sera différent...

Dans une autre vie j'aurai offert montessori ou steiner ou homeschooling..mais ce n'est pas ce que je peux offrir.

Si certaines ont des témoignages...je suis preneuse et curieuse de vous lire.
Bel après-midi

Il a encore le temps de grandir ton loulou... Ils changent beaucoup en 6mois... En 3P l'ambience change effectivement mais il y'a l'emulation des copains pour motiver... Cela depend du groupe et de la maitresse...mais il n'es de loin pas le seul...

Merci Annelsa pour ton commentaire....c'est juste que je vois son père petit, moi petite, un doux mélange et je suis déprimée ...:-)

tiens j'ai même mon envie de 3ème qui est perturbée par ces 15-20 ans à venir dans le système ...quelle idée d'en vouloir un 3ème si c'est ainsi ????

la maîtresse qui a un seul enfant (tiens !) m'a dit sans méchanceté que 3 enfants c'est du travail il faut suivre...scolairement parlant justement après le stade bébé c'est autre chose......ahhhh c'est vrai mais en même temps il y a beuacoup de famille qui ne s'arrêtent pas à 1, voir 2, voir 3 voir, 4 enfants ?

Comment elles font elles ? super familels ? super-super mamans ?

Je pense qu'on va souffrir... ! mon mari va demain matin passer la matinée en classe justement. On verra...merci à toi.

Mon petit frère était comme ça.

Il a toléré l'enfantine, la suite a été un enfer. Je me rappelle ma maman en larmes à la table de la cuisine. Toute sa scolarité a été un combat. En 8ème, il faisait exprès de collectionner les heures d'arrêt car sa punition était d'aider le concierge et il adorait ça. Il était limite de se faire virer donc mes parents avaient pris contact avec une école privée à Lausanne. Finalement, il a fait un stage, trouvé sa voie. Il a fait un apprentissage brillant et chose impensable pour mes parents, même au niveau scolaire. Il a fini 2ème du concours suisse de sa branche et a participé aux championnats d'Europe. Pour son travail actuel, il n'a pas eu besoin de postuler, il n'a eu qu'à choisir entre les entreprises qui lui proposaient une place. Et il excelle aussi dans son loisir.

Et je peux te dire que quand on reparle avec mes parents, ils sont encore tout émus car ils n'auraient jamais pu imaginer une fin aussi heureuse.

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Merci petite plume…
J'aime beaucoup lire des exemples comme ton frère…je trouve juste fabuleux. C'est super. C'est les parents qui laissent des plumes en fait…les enfants s'en sortent et deviennent brillant .. J'ai juste peur pour nous …on va prendre rides et cheveux blancs…lui bizarrement je lui fais confiance …en ses capacités, ressources, intelligence d'ailleurs qui n'a rien avoir avec mon soucis…on peut être très intelligent et être "rebelle" …face à la méthodologie…merci et bravo à ta maman petite plume !!!

Il est encore petit ... Il a le temps de changer ... Sincèrement ma fille aime aller à l'école mais si elle avait le choix elle preferait rester à la maison à jouer ;-) ... Quelle pression ! Pfff

Hello !
en fait je déteste " être pressée " par THE système…je pense aussi que (j'espère très fort ) qu'il se réalise dans la vie autrement que par un parcours scolaire ciblé et attendu de tous. Je pense surtout à nous les parents…qui allons souffrir…..lui fera " sa vie" et nous nous attendrons qu'il fasse ses devoirs ses cours…bref…on a le temps et il peut encore changer !

Bonsoir...

M'a soeur a décroché de l'école suite à un changement de maîtresse en 3ème année...elle est sortie de la scolarité obligatoire sans son papier. Elle a fait une école de secrétariat en hôtelerie elle a fait un stage dans un petit hôtel avec un patron en OR, plus la formation privée à l'école hôtelière de Lausanne avec des stages à l'étranger.

Aujourd'hui elle est entrain de terminer son brevet, elle a un super poste...en Suisse.
Etre bon à l'école ne signifie pas trouver sa voie par la suite, j'ai plusieurs connaissances qui étaient peu scolaire et ont très bien réussi. Vive le système dual en Suisse qui permet à tous d'accéder tôt ou tard à des hautes études, brevet, université. Mes parents avaient hésiter à la mettre dans une école Steiner mais financièrement trop coûteux et des trajets énormes.

Beaucoup de courage est en tant que parent c'est dur à vivre.