allitement pendant la grossesse

bonjour à toutes!

lors de ma 1ère grossesse j ai du rester couchée dès le 7ème mois de grossesse car col raccourci.

je me demandais si pour mes prochaines grossesses il y aura forcément aussi du repos forcé?

y en a t'il parmis vous qui ont été allitée et ensuite pas de problèmes pour la grossesse suivante?

J'ai eu le même soucis et selon mon gynécologue, dans mon cas, non. La petite différence c'est qu'il me contrôlera davantage pour pas que je cours de risque.

Pour la petite histoire, j'avais du aller en urgence chez un gynécologue de garde parce que mes jambes étaient rouge écarlates et gonfles. Le gynécologue s'est fichu de moi en me disant qu'on avait pas besoin de me couper les jambes. 2 semaines après, contrôle de routine chez mon gynécologue...et je lui raconte ça...il m'a sauté dessus pour contrôler le col et j'avais le col vachement raccourcis. Pour lui c'était les signes qu'il y avait un soucis. Et l'autre ne m'avait pas pris au serieux. Donc on a perdu 2 bonnes semaines

C'est suivant la raison pourquoi tu étais alitée pendant la 1ère grossesse.

Pour moi, alitée vers 6è mois, col court, et contractions non stop, je suis arrivée au 37e semaine en serrant bien les fessesEn observan un repos strict.
2ème grossesse, alitée vers fin de 4èmois début 5è mois, col court, déjà ouvert contractions non stop, repos strict (debout max. 20mn par jour pour aller aux toilettes et prendre une douche, même les repas je les prenais couchés sinon le gynéco m'avait menacé m'hospitaliser, ça m'a calmé) je suis arrivée à 33s, mais bb costaud, 2.4 kg à la naissance, pas besoin de couveuse, têtait déjà super bien, nous sommes rentrés après 4 jours!

Pour moi l'origine c'est utérus contractile, ie qui se contracte sans raisons apparente...Mon Gynéco m'avait dit dans le temps, si je sais l'origine de ce qui vous arrive, je serai déjà milliardaire :). En tout cas il m'avait prévenu qu'un 3è grossesse serait sous très haute surveillance vu mon antécédent. Mais bon, 3è grossesse dans mon cas c'est juste impossible!

Mais chaque grossesse est différente, différentes raisons existent, le mieux c'est de toujours discuter avec son gynéco

Désolée pour les fautes d'orthographes, "en observant" et d'autres fautes qui m'arrachent les yeux! mais suis sur un petit joujou de tel.pas un vrai clavier

Pour la première j ai dû rester couchée pendant 4 mois à la maison. J ai un utérus contractile et j avais un souci avec le placenta.
Pour la deuxième, contractions depuis 15sa et col court (0.5mm) depuis 27 sa. Du coup j ai été hospitalisée pendant deux mois et un mois à la maison.
Le gyneco m a dit que si il y avait une 3 ème grossesse ça serait certainement repos aussi...
mais on est pas toutes pareilles

merci pour vos témoignages!

c est sûr chaque grossesse est différente on peut pas prévoir à l avance . je ne suis pourtant pas encore enceinte de bb2 mais je sais pas ces derniers temps j ai repensé
à mon alitement lors de ma 1ere grossesse et ça ma stressée de repassé par la mais cette fois ci avec un ptit mec plein d énergie!

en fait mon col c était raccourci (je me souviens plus des mesures) par contre je n ai pas eu de contractions j en ai eu seulement le jour de l accouchement car on me les avait provoquées.