Tirer son lait

Bonjour!
Mon petit a 4 mois et je commence à tirer mon lait.
J'aurais aimé savoir combien vs tirez, après une tétée, sur le 2eme sein? J'aimerais faire des réserves car je reprend bientôt le job. Mais je tire pas bcp je trouve..
Merci

A 4 mois je tirais entre jusqu'à 210ml par sein après chaque tétée, mais j'arrêtais là parce que c'était la contenance max des sachets, sinon le sein était encore assez plein pour que bébé termine son repas sur le sein tiré. Mais bon, il parait que j'ai beaucoup de lait.

Don't mind me...

Moi cetait tres variable.... le matin je tirais 100 mais dans la journee bien moins parfois 30ou 40seulement.

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Si tu veux faire des reserves tu peux essayer de tirer ton lait ds la matinée apres un copieux petit dejeuner et ds le calme, idealement pdt que bebe tete dun coté tu tire de lautre.....

Ne te laisse pas irriter par la quantité que tu tires, ca na rien a voir avec la quantité que ton bebe tete au sein...il y a des mamans qui narrivent a tirere zero gouttes avec le meilleur des tire lait ca veut rien dire

Merci ;0)
Oui je sais que c pas significatif de ce que bébé mange, mais c dur de faire des reserves ds ce cas là.. Et j'essaie de gentiment l'habituer aux bibs. Il le prend assez facilement avec le LM mais fait mine de me vomir le LA..

J'ai pu allaiter mon fils jusqu'à ses 11.5 mois en ayant repris le job après un congé mat de 4 mois. J'avais fait quelques réserves pendant le congé mat. Je tirais entre deux tétés et j'arrivais souvent à 300 ml sur les deux seins et je m'arrêtais là car deux sachets pleins.

Après avoir repris le boulot, j'apportais la quantité de LM dont bb avait besoin pour sa journée à la crèche et je tirais 300 ml à midi. Ca me faisait bien assez pour le lendemain entre les réserves que j'avais et le lait tiré la veille. Ca a duré jusqu'à ce qu'il ait quasiment 1 année. Après, il est passé au LV

Bon allaitement !

J'ai aussi recommencé à travailler quand mes filles avaient 4 mois, mais j'ai jamais vraiment réussi à faire des réserves, pour les raisons que tu évoques...je trouvais difficile de trouver un moment propice. Mais le mieux était encore de tirer le matin pendant qu'elle tétait, sur l'autre sein. Si tout à coup elle n'avait pas assez avec un sein, je lui donnais direct un peu de ce que j'avais tiré. En faisant ainsi j'arrivais à avoir environ 100ml.
Après j'ai recommencé le job, je tire une fois dans la journée et j'obtiens entre 230-270 ml. Je donne tout ça à la crèche et ils complètent au LA si besoin (elle n'aime pas bcp mais le prend quand elle a vraiment faim).
A ta place je ne m'inquiéterais pas trop pour les réserves! Après tu "tourneras" avec ce que tu tires au jour le jour, tu trouveras un rythme de croisière...

Oz_iris