Besoin de vous parler

J'ai un peu honte d'avouer ce que je vais vous dire, mais je crois que je déprime.

Et dire que cela fait 12 ans que j'attends d'être enceinte, que je devrais être souriante, épanouie et heureuse...

Pourtant je vomis tous les jours, j'ai la barre sur l'estomac toute la journée, à la longue cela me désespère

Je m'accroche à l'idée qu'arrivant à trois mois, les nausées vont se calmer !

Merci de m'avoir lue, cela m'a fait du bien d'en parler

Je te comprends, je me suis dit ça aussi y a pas si longtemps... Je suis à l'arrêt car trop exténuée pour pouvoir faire quoi que ce soit... Bah comme je suis vraiment frustrée je me suis aussi dit qu'il fallait relativiser, parce que la grossesse c'est bien malgré tout, que ça vaut la peine, mais c'est sûr qu'il y a des moments où c'est plus difficile que d'autres... Tu devrais voir avec ton gygy pour qu'il te donne quelque chose, moi pour les nausées je prenais du primpéran et c'était vraiment efficace... En espérant que ça passe au plus vite ! Courage

Je ne suis pas aoutienne, mais j'ai vécu une grossesse difficile au niveau des nausées et vomissements, je pensais qu'après les 3 premiers mois j'en serais débarrassée, mais non, cela a continuer jusqu'à la fin et même le jour de l'accouchement.

J'étais aussi très déprimée, pas épanouie, j'ai détesté être enceinte.

Alors courage, ça ira mieux quand ton bébé sera là.

Salut Maryowen,
tu n'as pas a avoir honte, depuis 12 ans ce que tu veux c'est un enfant, la grossesse est juste l'étape obligée et ce n'est pas pour cela qu'elle en est moins pénible !

La plupart des femmes n'osent pas dire le calvaire qu'elles vivent à cause du cliché débile de la femme enceinte super épanouie et très heureuse !!!

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras de très jolis postes sur le calvaire en question et beaucoup de femmes pas épanouies du tout d'être enceinte , il n'y a pas de honte à avoir je t'assure !

Il ne faut pas garder ce sentiment pour toi et en parler pour éviter de déprimer.

Courage

Cela me rassure que l'on puisse me comprendre. Je me disais ne pas être normale.

Salut Maryowen,
Je suis aoûtienne tout comme toi et j'aurais pu écrire ton post il y a une semaine. Je suis hyper malade, en arrêt depuis le 15 décembre, et ça s'est aggravé aux alentours des 12SA j'ai cru que j'allais partir en dépression nerveuse, un soir j'en ai même hurlé dans mon lit en pleurant comme une malade... l'asile était pas loin! Comme toi cette grossesse est très désirée et on a eu des difficultés à ce que ça marche et je m'en voulais d'être aussi nulle et faible et tout ce qu'on veut. A mon contrôle des 12SA mon gyné était très concerné par la baisse mon état (déjà pas joli-joli avant), on a envisagé l'hospitalisation, et puis il m'a dit attendez encore quelques jours si vous arrivez à tenir, normalement autour des 14SA ça devrait rentrer dans l'ordre. Et bien 2 jours plus tard, j'ai commencé à aller un tout petit peu mieux et aujourd'hui à 14SA, je suis fière de mon exploit de ce matin, chose juste inenvisageable la semaine passée: je suis allée accompagner mon fils à l'école à 500m de la maison. bon je suis rentrée et je me suis recouchée droit derrière tellement j'étais épuisée et que les nausées sont revenues au galop mais quel changement! Du coup maintenant, je vois le bout du tunnel. C'est de loin pas encore ça, mais au moins j'ai l'impression de vivre quelques heures par jour (le soleil ce matin sur le visage avec la neige qui crisse sous les pieds, c'est la vie!!!). La chape de plomb qui m'entravait la tête, les épaules, la gorge et l'estomac est en train de partir... Pour ma première grossesse j'étais aussi très malade jusqu'au 4e mois, après j'ai eu un grossesse de rêve sans nausées et sans inconvénients du tout. Je me raccroche aussi beaucoup à ce souvenir :) Courage, tu n'es pas seule, et de loin!! ça va passer!!!


 Pregnancy Ticker

Profite de te plaindre c est enfin ton tour.

J ai détesté mes grossesses et mes accouchements. Ça ne veut pas dire que je suis une mauvaise mère ou que je n aime pas mes enfants.

Suis la première à dire à mes amies qu elles ont le droit de dire détester cela et ça les fait tout de suite se sentir moins seules.

Ma soeur n osait pas se plaindre et il y avait pourtant de quoi. Elle aussi a attendu 12 ans et même perdu tardivement 2 grossesses. Elle pensait devoir exulter de bonheur et bien être face à cette chance d être enceinte.

Mais zut quoi. Elle nous a supporté nous toutes pendants 12ans. C est son tour et quelle joie c était de l entendre ronchonner.

J espère que ça ira mieux pour la suite de ta grossesse

Alors mon tu n'est pas la seule. Je ne sors plus, ai une tête affreuse, des varices horrible qui sortent... Par contre je suis a 14sa et les nausées commence à diminuer. Le matin je suis plus en forme donc ça aide pour le moral mais au file des heures quand ça recommence je me dis oh non!!! Le soir quand je dois vomir j'en peu plus. Mais bon si c'est comme pour mes autres grossesse ça devrait aller mieux...
Bon courage

Tu oses te plaindre et tu fais bien. J'étais completement dépressive pendant toute ma premier grossesse parce que je culpabilisais de me sentir mal alors que j'avais voulu cet enfant de toutes mes forces. Le peu de fois où je en suis plainte personne ne me comprenait. J'ai pris sur moi mais je n'ai pas arrêté de pleurer pendant huit mois. Ca a été un moment horrible. Je n'aime pas être enceinte et je n'aime pas non plus la periode "nourrisson". Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire avec un petit bébé. je peux te dire que j'ai eu plus d'une année tres difficile moralement entre ma grossesse et les six mois de ma fille. Maintenant je sais, je ne m'inquiète pas. Je suis une bonne maman, j'aime ma fille et je profite à fond de tous les moments passés avec elle. Je suis enceinte de BB2 et je sais désormais a quoi m'attendre. Toi aussi tu profiteras au bout d'un moment. Je n'aime toujours pas etre enceinte mais je suis zen cette fois.
Courage ! C'est très fatigant, les nausées sont désagréables mais ça en vaut la peine ;-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je te fais pleins de bisous et câlins virtuels ;-)
Tu n'as pas a culpabiliser, sincèrement, je connais très peu de mamans qui se disent "épanouies" pendant la grossesse... Et j'en fais partie...
J'en suis a 13 SA et les nausées sont gentiment derrière et je commence un peu a avoir des envies et a avoir envie de bouger un peu plus...
J'ai passe quasiment mes 3 premiers mois a ne rien faire du tout tellement j'étais mal fichue et en plus j'ai des migraines...
La grossesse n'oblige en rien d'être épanouie c'est juste le passage obligé pour avoir ton enfant ;-) et tu verras quand tu commenceras a le sentir, tu relativiseras un petit peu ;-)

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Tu n'es pas la seule!! moi j'avais des nausées pour mes 2 grossesses jusqu'à 16 sa environ... mais après que du bonheur jusqu'à la fin.
Je pense même à bb3... mais j'attends encore un petit peu pour profiter de mon corps non enceint.... j'ai quand même plus la pêche sans bébé dans le ventre!!
Courage, ça va aller mieux, je te le souhaite en tout cas.

****************
GEU en juin 2010
Louanne est née le 19 avril 2011
Erine est née le 19 août 2013
Curetage le 20 avril 2016 car bébé avait une triploïdie (69 chromosomes...) ;-((
Sevan est né le 14 août 2017, il est trisomique mais c'est un amour!

Courage, tu n'as pas à avoir honte de te plaindre, on est plusieurs dans le même cas!!
je suis à 15SA, je pensais les nausées loin derrière, mais depuis deux jours ça recommence. Je suis presque "obligée" de vomir le matin avant de partir bosser, ça va un peu mieux un moment, mais j'ai souvent en plus des nausées, des remontées acides... Le plus difficile c'est selon moi la difficulté a digérer, j'ai envie de plein de choses mais dès que je me laisse tenter par exemple par des pâtes à la bolo ou autre je mets une éternité a digérer et suis mal un bon moment, empiré quand je bois de l'eau...
La nuit aussi je me réveille 1-2 pour aller faire pipi (merci bébé) et à chaque fois j'ai soif alors je bois et après j'ai des nausées et me rendors pas très bien.

Mais quand je lis vos autres commentaires qui disent que d'ici quelques temps ça ira mieux, ça motive :-)

merci les filles!