Témoignage de démarche de fiv

Bonjour à toutes,

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont dans le cheminement d'avoir un enfant par FIV ou qui sont sous traitement.

Mon mari et moi essayons d'avoir un deuxième enfant depuis presque un an et je viens d'apprendre que ma fertilité est très faible (j'ai un kyste Bénin aux ovaires qui change de côté à chaque cycle, le comptage des follicules est peu important, mes résultats d'analyse ne sont pas très encourageant). Cela a été un choc pour moi tout d'abord car j'ai eu mon première enfant sans problème il y a 6 ans. J'avoue être un peu perdue.
Je vais passer de nouveaux tests et mon mari aussi. Je suis donc au début des démarches. J'ai lu des articles sur la procréation assistée mais j'aimerai avoir des temoignages de personne dans le même cas que moi, leur ressenti car j'imagine que l'on passe par des hauts et des bas. Comment avez-vous vécu cette démarche?
Merci de partager vos impressions avec moi et bon courage à toutes.

On est passés par là....sur le moment, c'est dûr à gérer les RDV, le sentiment d'injustice et quelques douleurs.

Mais après, une fois que le traitement a commencé, tout va très vite. On a eu un 1er transfert avec une FIV ICSI deux embryons mais fausse couche précoce, ensuite TEC de deux embryons, pas marché. Décongelation de deux autres embryons, un n'a pas tenu à la décongélation. Mais, cette fois-ci a été la bonne. Il a trois ans maintenant!!!! Tous les doutes, traitements, etc... ne sont devenus que des lointains souvenirs.

Donc, effectivement, il y a des hauts et des bas....mais ça en vaut la peine.

Courage.

Je suis en plein dedans. On a fait une FIV-ICSI en décembre (mais pas de transfert sur le moment). Et là je viens d'avoir un TEC de 2 embryons congelés il y a 3 jours... Donc en mode "le temps est long et je croise les doigts"!

Qu'est-ce que tu aimerais savoir?
C'est un parcours du combattant, par moment on y croit, par moment pas du tout.
Pour notre part, il y a encore 6 mois, on disait qu'on ne ferait jamais de FIV. Et puis l'envie de ce bebe 2 est tellement présente qu'on s'est lancé avec maintenant cet espoir que ça marche.
J'oscille entre espoir et peur d'être déçue, encore...

Courage en tout cas. Et n'hésite pas si tu as des questions! J'y répond avec plaisir.
Pleins d'ondes positives!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Qu est ce que tu aimerais savoir exactement?
Tout d abord je pense que le mot d ordre est la patience.
Personnellement moi vu que on ma enlevé les trompes en 2013 j ai eu le temps de me preparer a devoir passer par la FIV ICSI mais quand on est prêt a commencer les traitements ca fait vraiment peur. Par contre je te conseillerai d essayer de rester le plus zen possible car au final les traitements ne sont pas si lourd que ca. Moi j ai l impression de m'etre fait des films et que c etais assez simple au final. Je te parle la que sur le plan physique. Car sur le plan émotionnel c est sur qu il y a des hauts et des bas. Il faut etre forte et rebondir a chaque nouvelle echec ( a part si ca marche dès la 1ere pour toi ce que j espère ). Moi a chaque nouvelle echec je me dis que je suis trop faible pour pouvoir recommencer et affronter une nouvelle attente de 15 jours dans le doutes le plus total mais a chaque fois je recommence et on retente entre espoir et pleure.
Tout dépend de ton caractère, de la relation entre toi et ton homme. Mais t inquiète pas ce n est pas si difficile que ca. En tout cas pour moi je sais pas si pour les autres ca c est aussi passé aussi facilement. Je pense le plus dure c est qu on ne peux jamais etre sur de quoi que ce soit. Tu ne sais pas si tu va bien réagir au traitement ni si tu aura beaucoup d ovule etc ... donc la patience sera ton allié. Bisous

6 FIV
6 Transfert d’embryons congelés
Et enfin un test positif avec un petit garçon et une petite fille prévue pour janvier 2019

Personnellement, nous avons fait un 1ère fiv en septembre 2012, et aujourd'hui nous avons une magnifique petite fille! En mai 2014, Tec... Positive aussi, mais a la première échographie, il n'y avait pas de poussins dans la coquille... Œuf clair!
En septembre nous avons refait une fiv , et nous n'avons eu que deux œufs que l'on a transféré. Malheureusement a la pds, négatif.
Nous recommençons le protocole au mois de mars... Je pense que ce sera notre dernière tentative... Pas que nous n'ayons plus la force de continuer, mais tout simplement plus d'argent... Parce que oui, ça coûte très cher!
A ma première fiv, ce qui me faisait le plus peur, c'était les piqûres! J'avais la phobie, autant dire que la, je suis vacciné! Le côté physique, piqûres, médicaments, Rdv quotidien, ponction est certes difficile, mais pour moi, c'est la semaine après le transfert! C'est l'enfer! Tu refais ta vie mille fois par jour, tous les scénarios y passent, tu détectes le moindre gargouillis, le moindre signal de ton corps resonne comme une sirène de pompier, tu rêves du protocole, de bebe, tu te réveilles chaque matins avc un sentiment différent... Bref c'est toujours la semaine la plus longue de ma vie!
Le mieux, c'est de faire de la relaxation, de s'occuper l'esprit( puzzle, dessin de mandalas, films, bouquins,etc...).
Il faut se faire confiance, faire confiance a son corps et parler au futur bebe!
Bon courage!