essai bb1 depuis bientôt 4ans

Hello,

En essai bb1 depuis avril 2011, nous avons subit tous les tests de "routine" qui n'ont révélé aucuns problèmes! Après 3 IAC et plusieurs "rapports dirigés" avec injection d'ovitrelle nous n'avons toujours aucuns résultats. Y aurait il quelqu'un parmi vous dans la même situation et pourriez vous me dire ce que vous avez entrepris après tous ca?

Avec toi ! On a attendu 5.5 ans avant d avoir mon fils et une grossesse non evolutive au bout de 3.5 ans. Psr contre ma fille est arrive par surprise, ils ont 2 ans de difference ! Tout de bon et courage tout peut arriver ;)

www.par-ici-les-enfants.ch, initiative d'une maman pour rendre service aux familles. Merci de m aider a faire connaitre le site ;) d avance merci

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive...
Moi j'ai une de mes meilleures amies à qui les médecins lui avaient dit qu'elle n'avait aucune chance d'avoir des enfants. Elle ne se voyait absolument pas faire tous les tests et autres tentatives alors elle a suivi une psychothérapie pour faire le deuil de la maternité... Elle est tombée accidentellement enceinte juste après sa psychothérapie.
Je me demande si parfois la piste psychologique ne devrait pas être plus prise en compte, surtout si "tout est normal" comme dans ton cas.
Je t'envoie de tout coeur plein de courage en tout cas.

Une amie à du attendre 3ans et un jour elle est allé chez une psychologue qui lui a appris a ne plus penser a sa tout ça et apprendre a faire le vide.. elle a été faire de l'hypnose et de l'acupuncture et 3 mois après elle étais enceinte.

Le psychologique bloque énormément les ovulations et pleins d'autres choses...

Courage mais je te conseil vraiment psy et hypnose ou même de l'acupuncture

De l'amour et du bonheur.... Lui 34 et moi 25

je voulais 3 enfants mais après ma 2ème plus rien 6 ans de traitement avec au final la fiv qui fut un échec . Diagnostic : stérilité secondaire d'origine X en résumé tout allait bien chez nous 2 mais pas de bb . on m'a diagnostiqué à 34 ans une pré ménopause précose qui aurait éventuellement pu expliquer ...
J'ai fait le deuil de cette 3ème grossesse et 18 mois plus tard je suis tombée enceinte de mon 3ème de façon naturelle et comme un miracle ne suffisait pas et pour me consoler de toutes les larmes versées pendant 6 ans d'attente dame nature m'a fait le plus beau des cadeaux un magnifique bb ,3 ans après mon petit 3ème à l'âge de ... 44 ans et oui 10 ans après m'avoir dit que j'étais pré ménopausée . Autant dire que je me suis aperçue de cette grossesse un peu tard ...

Je suis de tout coeur avec toi , je sais que l'attente est longue ,c'est d'autant plus long que c'est ton 1er mais écoute ta petite voix , au plus profond de moi j'avais cette petite voix qui me soufflait que j'allais être enceinte mais je n'y ai pas prêté attention à ce moement là , mais maintenant après 4 enfants , je sais qu'elle n'est plus là ...

titou

Moi, j'ai attendu 12 ans pour être enfin enceinte.

Tout comme toi nous n'avions aucun problème ni l'un ni l'autre avec mon ex-mari, nous avons essayé 10 ans.

Mon couple en a payé les frais, finalement nous nous sommes séparés puis avons divorcés. Le parcours de l'infertilité à eu raison de notre couple. Nous avons commencé par des IAC, puis des FIV et enfin avions entrepris les démarches en vue d'adopter.

Tu peux suivre mon parcours précis sous : www.bbmiracle.populus.ch

J'ai énormément souffert de ce parcours et de cette infertilité inexpliquée. Avec du recul, je dirais que j'avais beaucoup de choses à débloquer (mémoires cellulaires, répétitions familiales, etc). La séparation m'a permis de prendre ma vie en mains, de penser à moi et j'ai travaillé sur moi-même durant 2 ans. J'ai beaucoup lu et consulté (tu trouveras toutes les infos sur mon site).

Et effectivement depuis ma nouvelle relation je ne me mettais aucune pression. Nous nous aimons tellement que si un bébé venait c'était "la cerise sur le gâteau". Et après des vacances aux Maldives début décembre 2014, le miracle est arrivé. Je suis enceinte !

Pour ma part, et si je veux être sincère, je dirais que rien n'arrive par hasard. Je suis convaincue que mon mari n'était pas la bonne personne pour être le père de mes enfants.

Mais chacune est différente, il faudrait trouver ce qui te conviendrait le mieux pour évoluer et t'aider.

Je suis dans le même cas que toi. Voilà bientôt 5 ans que nous sommes en essai et pas d'explication à notre stérilité. Nous avons fait 3 cycles de rapports dirigés, 6 IAC sans résultat, puis en août dernier j'ai tenté une 1ère FIV-ICSI qui n'a donné aucun embryons. Sur 10 ovules prélevés, ils en ont inséminé 8. Mais l'ovule et le spermatozoide n'ont pas fusionné. Aucune division cellulaire ne s'est produite et du coup pas d'embryons, pas de transfert. Comme tu peux l'imaginer ce fut la grosse claque!!! Mais ça m'a déculpabiliser, de me dire que le fait de ne pas y arriver ça ne venait pas de ma tête mais bien de qqch dont je n'y pouvait rien.

A la suite de ça j'ai fait un test génétique qui s'est révélé normal. Donc la cause de cette non fusion n'est pas expliquée. Le CPMA m'a dit que c'était très rare et ne sait pas pourquoi j'ai obtenu ce résultat.

Aujourd'hui, j'en suis à ma 2ème FIV mais IMSI cette fois. J'ai la ponction vendredi et j'ai super peur d'obtenir le même résultat que l'été passé : pas d'embryon :-(

Même si je n'ai pas d'embryon, ces FIV auront permis de me déculpabiliser sur le fait de me dire que c'était psychologique. Qu'on y arrivait pas parce que je n'avais pas assez confiance en moi, mais visiblement il y a bien qqch de physique quand même, même si les spécialistes ne savent pas quoi.

Voilà pour ma situation. En te souhaitant plein de courage!!!

je suis pas d'accord de dire que si c'est psychologique, c'est de ta faute.
pas du tout.
il n'y a aucune raison de culpabiliser.
tu n'es pas responsable de ton inconscient ou de ce que ton corps a pu enregistrer.

pour moi le psychologique, c'est plus complexe que de la confiance en soi.

peut être que physique c'est plus simple, parce que plus concret. Mais je suis persuadée que notre corps réagit et a ses mémoires.

mais peut être que si aucune cause physique n'est trouvée, peut être que creuser la dedans avec des médecines chinoises, énergétiques peut être une méthode.

Maryoven : tu as des contacts à me donner pour les mémoires cellulaires ?

Merci à toutes pour vos réponses! Je fais des séances de magnétisme et des séances de reiki qui me permettent un peu de lâcher prise! C'est très encourageant de lire vos parcours à chacune! Avec mon mari, nous sommes fusionnels plus les épreuves passent et plus nous sommes soudés et je pense que c'est très importants!! Je souhaite à celle qui n'ont pas encore d'enfants de pouvoir réaliser leurs rêves et une belle suite à celle qui ont réussi ;-)

@Maryowen je me réjouis de lire ton site