Opération du Tunnel Carpien

Voilà, la date est fixée: le 1er avril 2015 (non non ce n'est pas un poisson!), je me fais opérer du tunnel carpien de la main droite (pour commencer)

Qui est passé par là, récemment?
Comment l'avez vous vécu?
Douleurs?
Suites post op?
Gestion des enfants (ici 3 et 5 ans)
Conduite d'un véhicule?
Avez vous fait appel à qqn pour vous aider?

Quand avez vous fait la 2nde main? Immédiatement après? Plus tard? Jamais?
Je m'étais fixée pour 3 semaines après, mais l'assistante du chirurgien m'a déconseillé de le fair si tôt

Enfin, votre expérience me serait bien utile
Mille mercis
Si vous préférez par MP, aucun soucis

Je me suis faite opérer il y a 2 ans, de la main droite également. L'opération en soi s'est bien passée, en ambulatoire. Je pense qu'il a dû se passer 30 minutes entre le moment où on est venus me chercher en chambre et le moment où j'y suis revenue. Quelques douleurs au moment où la main se réveille, mais j'ai reçu un anti-douleurs tout de suite. Il faut rester la main en l'air et agiter les doigts un bon moment.
Je te conseille de te faire accompagner, en tout cas moi j'ai été dans une clinique un peu low-cost, et c'était la galère pour se rhabiller, pas d'infirmière pour aider. Heureusement qu'il y avait une opérée de l'œil pour rattacher les soutien-gorges de toutes les opérées de la main:-) autre problème pour moi, mettre la clé dans la serrure et ouvrir la porte d'entrée de mon appart!
Ensuite, j'ai fait les bains écossais, les petits exercices avec l'éponge, etc. Malheureusement, rien ne s'améliorait, car j'ai été opérée du tunnel carpien alors que j'avais une tendinite.
Je n'avais pas d'enfants lorsque je me suis faite opérer et je n'ai pas cherché à conduire trop vite. Mais je sais que certaines opérées en même temps que moi sont rentrées en voiture.
Je te souhaite une operation réussie!

C'était il y a 12 ans mais mon commentaire remontera ton post ;-)

Les deux mains étaient touchées; opération de la main dominante; comme souvent l'autre main s'est améliorée toute seule.

A la Longeraie, c'était une petite demi-journée entre l'admission, l'opération (30min en anesthésie régionale (le bras)), le temps de repos et la sortie.

Un pansement localisé au niveau de la main, descendant légèrement sur le poignet, très épais au niveau de la paume. Contrôle après 7 jours puis petit pansement pendant 7 jours. Peu de douleurs.

Je me suis sentie très handicapée les deux premiers jours puis j'ai trouvé des stratégies et ai bien utilisé la main gauche. Je n'avais pas à conduire à l'époque mais je ne l'aurai pas fait la première semaine.

J'ai récupéré la force sans exercices spécifiques, juste avec les activités de la vie quotidienne.

Ayant un fils de 3 ans, je ne verrai pas de réel problème à avoir un gros pansement pour m'en occuper. J'estime cela moins handicapant qu'un bras dans le plâtre.

Je suis heureuse de vous lire
Petites précisions encore
- avez vous ete perturbée par la bruit lors de l'intervention (le fait d'être reveillee ne m'enchante guère...)
- la gestion des douches?
- avez vous pu cuisiner rapidement apres (ici 2 jeunes enfants)?
- avez vous eu besoin d'aide? Mari? Aide externe?

Merci bcp!!!!

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Durant l'intervention, ce qui m'a le plus perturbée est d'avoir le sentiment d'être un numéro; j'étais la Xème main de la matinée point final. C'était désagréable mais pas insurmontable. J'ai aussi eu un peu froid.

On se débrouille très bien avec un bras complet et un bras avec une main partiellement fonctionnelle. Pour la douche, ma colocataire m'a emballé la main les deux premiers jours et m'a lavé une fois les cheveux. Après, je me suis débrouillée.

Pour les repas, si tu cuisines et congèles ou conserves au frigo 3 dîners et soupers, ça suffira.

Finalement, c'est moins contraignant que de se casser un bras car nettement moins long et tu arrives assez vite à utiliser ta main.