Vous êtes ici

2 petites filles... et bientôt des jumeaux. Grosse panique.

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous écris un petit message car après avoir appris, surprise !, que j'attendais un 3ème enfant (j'ai 2 petites filles de 2 ans et demi et 15 mois) et bien je viens d'apprendre que ce sont des jumeaux ! Ouch ! Suprise...

Je suis à la Chaux-de-Fonds (NE). Je crois que je vais avoir grand besoin de papoter avec vous dans les mois à venir ! Pour les mamans de jumeaux je prends tous les conseils que vous aurez... Et pourquoi pas du matériel d'occasion...

Savez-vous si il existe des aides financières ou de garde ?

Je suis un peu perdue !

Un grand merci, et à bientôt :)
Claire

je m'incruste, mais j'adore lire ce genre de chose, comme quoi la vie n'en fait qu'à sa tête, mais en général, elle fait souvent bien les choses :-) félicitations et bonne chance quand même, lol, ça va être sport ;-)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Coucou, il y a une association de multiples dans le canton de Neuchâtel.

D'ailleurs il y a bientôt un troc de printemps, normalement tu trouves des poussettes et matériel.

Si tu fais partie de l'association, tu as la priorité par rapport aux autres clients pour aller choisir tes articles avant tous.

http://www.singulier-pluriels.ch

Félicitations :) wahou c est fou quand même, la vie fait comme elle le veut! En tous cas Bienvenüe parmis les Octobrettes et au plaisir de te lire ;)

Sur Facebook il y a un super groupe de parents de jumeaux si jamais.

Oui viens nous rejoindre sur facebook. Envoie-moi ou à Pastis un mp avec ton nom fb et on t'inscrit dans le groupe. Mes filles avaient tout juste 4 ans et 18 mois quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux. Je bossais à Washington DC, mon mari en Suisse, la grosse galère. Et une profonde angoisse à savoir comment survivre :-) Ben au final, c'est un immense bonheur et une grande gratitude d'avoir la chance de vivre cette incroyable expérience :-)

Tout d'abord félicitations et bienvenues dans le monde des multiples moi je suis passé de 3 à 5 enfants les premières semaines j ai pleuré je me disais comment je vais faire puis après on se fait à l idée!
question aide je peux pas d aidé car je sur dans le canton de berne mais sur le groupe des jumeaux de Facebook tu trouvera pleins de chose et des conseils et le 22 mars il y a le troc à cernier des jumeaux.
Té souhaite une belle grossesse

Frisettes MamanAndCo

Merci beaucoup de vos gentils messages. Rien que d'en parler, déjà, ca fait du bien ! Pour Facebook, si les groupes ne sont pas secrets, je ne préfère pas car je ne l'ai pas encore annoncé à mes proches alors ca ferait louche de m'inscrire sur un groupe de jumeaux ;-)

Comme vous dites : larmes, excitation, inquiétude,... Mais au fond de moi je sais que dans cinq ans on en sourira et on sera contents d'avoir nos 4 enfants, en 3 ans (!)... Olala... Pardon je re-panique à vous écrire !

Merci pour le troc de Cernier. Je vais regarder ca attentivement ! Je suis en train de passer mon permis... Il faut vraiment que je l'ai !

Je crains énormément la réaction des gens car je suis assez sensible et donc malheureusement le regard des gens, et d'autant plus mes proches, me touche beaucoup...

Enfin voilà... On va y arriver... Mais là il faut que je digère l'info... enfin LES infos... que je suis enceinte et qu'ils sont deux !!!!!

Maman de 2 filles, Thaïs (08.07.2012) et Gemma (12.11.2013)... et enceinte... de jumeaux... pour début octobre 2015.

félicitations!

je ne suis pas maman de jumeaux, mais comme toi une juillette de 2012 :-)

je voulais aussi te dire que j'ai créé un site internet pour les familles dès 3 enfants. il y a des bons plans, et d'autres mamans de jumeaux (qui sont ici aussi d'ailleurs;-)) avec qui tu pourras discuter (sur un groupe secret de fb). tu peux me faire une demande d'amis sur fb, et je te rajoute volontiers à mon groupe...

allez, digère l'info, prends ton temps et me réjouis de te suivre!

edit: Petite Bijou sur fb

PetiteBijou
grossesse semaine par semaine

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

C'est un groupe secret. Hormis les mamans de jumeaux, personne ne saura que tu y es inscrite. Et nous avons de la chance, c'est un groupe où il n'y a aucun jugement, où la bienveillance domine et où on a l'impression de pouvoir compter sur des amies....

Je comprends tout à fait que tu paniques au début, mais je suis sure que tu vas tres bien t'en sortir :)
J'ai aussi deux enfants rapprochés 18 mois de différence et je pense que un plus difficile à gerer que des jumeaux, car comme tu le sais deja, avec les enfants rapprochés les phases s'enchaînent et tu n'as pas le temps de respirer : quand le premier a fini sa phase d'opposition, le deuxième la commence, quand le peler est enfin proposé il faut deja recommencer tout le processus avec le deuxième etc...
Peut être qu'avec des jumeaux, les phases seront bien plus intenses car tu en as deux gerer d'un coup mais quand la phase est terminée, en théorie elle est terminée pour les deux.

Essayes de te rendre la vie le plus facile possible : bonne table à langer, pratique stable avec rangements etc... Poussette high-tech ( haha la bonne excuse pour avoir une super poussette!!) maxi cosy qui se clipse et déclipse facilement etc... Moins tu auras a passer du temps a faire ces petites choses qui mine de rien, sont épuisantes : plier déplier la poussette , mettre et sortir tout le monde de la voiture etc... Plus tu seras d'attaque pour faire d'autres choses.
Tu as deja eux petites filles qui je suis sure seront ravies d'avoir chacune " leur bébé" a s'occuper :) ma fille adorait m'aider pour le bain de son frère , le biberon et le changer . Tu as deux assistantes a plein temps , super !! ;)

Je te souhaite une belle grossesse et comme tu as dis tres justement, dans quelques années vous en rirez !

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je rigole hein, et ne le prends pas mal, mais un des trucs qui exaspère certaines mamans de jumeaux, c'est de dire que des enfants rapprochés c'est plus compliqué que des jumeaux.
Je pense que tout dépend des enfants et des parents, et entre théorie et pratique il y a parfois un monde. Même si certaines mamans de jumeaux s'en sortent aussi bien que celles de singleton, ben au départ c'est souvent la galère. Et l'idée que les jumeaux font toutes leurs phases en même temps (nuits, siestes, diversification, maladies, opposition etc.) relève du mythe :-)

Tellement :) c'est ce que je m'efforce à répéter autour de moi................

c'est marrant ta remarque, parce que c'est ma belle-mère, qui a eu des jumeaux, qui me l'a dit elle même, que les jumeaux c'était + facile que 2 rapprochés. En fait ça dépend tout des enfants, ça dépend tout de l'organisation générale, ça dépend de 2000 choses!
Et pour Clairetnet qui vient d'apprendre sa double grossesse, félicitations, et laisse toi le temps de digérer, et ne te préoccupe pas du regard des autres. Chaque personne a d'autre défis dans la vie, a fait des choix, ou a dû les faire par la force des choses, je pense que l'essentiel, c'est d'être sereine avec ta situation, dans quelques jours, parce qu'aujourd'hui, c'est encore un peu la surprise pour toi.

Vu que je n'ai pas de jumeaux, c'était juste une idée comme ca ;)
Je ne le prends pas mal, t'inquiètes !

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

:-)

Malgré les hormones je sais garder mon sens de l'humour haha!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

C'est remarquable :-) Moi ces temps ai une diplomatie digne d'un tank soviétique et même pas l'excuse des hormones... Vivement l'été!

Minimiser le fait d'avoir des jumeaux hein, je me doute bien que ca doit être sport!!

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Coucou clairetnet,
Comme toi j'ai eu la surprise d'apprendre que j'attendais des juju pour début décembre gros choc, mais remise et me réjoui de vivre cette expérience !
Je suis déjà maman d'un petit garçon donc déjà vécu une première grossesse de rêve, aucune complication un très petit suivi gynécologique un accouchement par voix basse sans péri le rêve ! Mais la j'ai peur que ce ne soit pas du tout la même chose et du coup j'ai peur de ne rien comprendre au jargon de la médecine, je sais que je serais beaucoup plus suivie qu'une grossesse normale ! Et sa me stress car j'ai tendance à vite me faire des films !

Bref, début de grossesse difficile, nausée, grosse fatigue, et remontée acide sont de la partie pour cette fois ! J'espère qu’elles vont vite disparaitre pour que je puisse profiter pleinement de ma grossesse !

Ma question pour les déjà maman de juju avez-vous pu accoucher par voix basse ? Vous parler d'un truc des poumons c'est quoi exactement ? Il est impossible d'accoucher à terme ? Je travail à 80% quant avez-vous du arrêter de bosser ?
Merci pour vos réponses et votre sagesse de déjà maman :-)

85% des naissances gémellaires en Suisse se font par césarienne... J'espère que tu feras partie des 15%...

Bonjour,

Félicitations pour cette grossesse, niveau aide que ce soit accompagnement émotionnel, projet de naissance (en vue d une VB pour juju) et aide post-partum je pense que vous pourriez être interessée par un accomagnement doula.
Je connais une doula maman de 7enfants dont des jumeaux TOUS nés par VB qui vit au Landeron...
N hésitez pas si vous souhaitez plus d infos concernant un accompagnement de la sort