SOS mon bébé veut pas le lait artificiel

J'ai besoin de votre aide.
J'allai te exclusivement mon bébé qui a 3,5 mois et je commence à introduire un biberon car je vais prochainement reprendre le travail.
Il ne veut pas le lait en poudre et j'en ai déjà essayé deux différents. Je sais que c'est pas un problème de biberon car il y boit tres bien de l'eau ou du the.

Que faire des idées, des trucs?

Après une semaine de cris deux laits et deux changements de biberon, c'est bon bebe et d'accord de boire un bib de 200ml sans problème. Meme ma sœur a pu lui donner!

Message pour les autres les cinq premiers jours c'est dur, mais bebe ne se laisse pas mourir de faim et apprend vite.

Pour ma part, lorsque j'ai repris le travail, j'ai tiré mon lait quelques temps. Ainsi, il buvait toujours le même lait, mais plus au sein. Ensuite, j'ai petit à petit introduit un mini biberon de temps en temps avec du lait en poudre, en complément.

Idem que SonJardin, j'ai tiré mon lait pendant de nombreux mois pour mes 4. Mes enfants n'ont jamais eu de lait artificiel. (sauf 2 biberons pour bb3 quand elle avait 11 mois mais elle n'a pas du tout aimé et digéré).

Ca vaut vraiment la peine!

Même problème chez moi, elle aura 4 mois semaine prochaine et a augmenté ces tétées depuis1 mois et elle se réveille à nouveau la nuit... La pédiatre m'a conseillé de compléter avec du lait artificiel mais pour le moment c'est pas gagné! Quels laits as-tu essayé? La pédiatre m'a dit du 1 mais HA, du coup j'ai prit aptamil 1 HA...
De mon côté la Pédiatre pense que mon lait n'a pas suivit bébé du coup plus assez riche et je vais commencer avec la diversification alimentaire d'ici une semaine...
Ma petite a toujours fait ces nuits, elle tenais 7-8 heure, des fois plus la nuit sans tétée et maintenant je donne en plus à 21h et 2h, qu''elle galère, du coup maman fatiguée!

°Sydrome des ovaires polykstiques
°Début clomid mi-octobre 2011
°Hysterosalpinographie juillet 2012
°Début suivi UMR septembre 2012
°Laparoscopie et drill ovarien décembre 2012 (pas de changement)
°IAC avec rapport dirigé, stimulation ovaires avec puregon juin 2013

En essai BB1 depuis 2009

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Trying to Conceive Event tickers

Beba 1 et bimbosan 1 (bio)

C'est normal que ton bébé demande plus autour de cette période, et pour ne pas rentrer ds une spirale embêtante il vaut mieux ne surtout pas donner de lait artificiel mais plutôt faire en sorte que ta production de lait se mette au niveau de la demande de ton bébé. Tu peux t'aider avec des tisanes galactogenes ou de la phyto, et surtout essayer de faire la sieste, c'est le meilleur truc pour augmenter la lactation ;)

J'ai pas de problème de quantité mais je commence le sevrage.

Ok donc ds ce cas c'est différent puisque c'est un choix de ta part :) Mais à la base je répondais au message au dessus du tiens, où le pédiatre semble introduire le LA pour une "insuffisance" de LM. .. Problème récurrent avec les pédiatres qui n'ont la plupart du tps peu voire aucune notion d'allaitement...

J ai plusieurs copines qui ont été dans ton cas et leur bébé a accepté le LA le jour de leur reprise du boulot

pour ma fille ça ne s est pas passé comme ça. Elle a refusé les bibs et attendait mon retour pour manger. A 10 mois je n en pouvais plus car elle compensait en mangeant la nuit. Après avoir tout eessayé pour lui faire accepter ce bib. J ai arreté d allaiter. Et le jour même elle a pris le bib sans problème.

Une question de goût… en goûtant votre lait, qui change de goût chaque jour selon votre alimentations, au quotidien, doit tout à coup se nourrir avec un lait industriel au goût unique vanillé en général, avec des arômes de synthèse, protéine pour bien " gaver bébé" q'il fasse ses nuits au plus vite…on rajoute des céréales si besoin…l'objectif est de régler un enfant et qu'il "fasse ses nuits " au plus vite selon la norme occidentale de l'homme.

C'est juste normal que les bébés allaités préfèrent le lait maternel, unique, riche et varié y compris dans tous la palette des goûts, les mamans en général variant leur alimentation également et ne mangeant pas tous les jours par exemple, un frappé vanillé à tous les repas,cela 7 jours sur 7...

Quelle chance aux bébés qui peuvent avoir du lait tiré le temps que ces derniers puissent taiter avant / après le travail et la nuit, pour ça le cododo aide drôlement à tenir quand on doit se lever à 6h30 et qu'il faut encore donner la têtee de nuit. Celle de 4 heures du matin (environ) est la plus riche sur les 24h00 également, celle qui va stimuler l'allaitement sur du long terme. Bon courage…c'est 1 an ou 2 en général qui sont durs côté sommeil ..

J'ai allaité et donné du LA pour ma 1ère car pas le choix (opération et gros problèmes de santé). J'ai goûté mon lait et et les LA que je donnais.Et je ne sais pas quel lait (la) tu as goûté, mais non ils n'ont pas de goût vanillés, ils.sont même assez neutres en goût. Faut aussi arrêter avec ces gros clichés sur le LA. Et non, on n'est pas obligés de mettre des céréales dans les bibs, c'est même vivement déconseillé par la société suisse de pédiatrie et pas mal de pédiatres. On peut être au LA et veiller aussi au bon équilibre de son bébé et le respecter sans le "gaver".
Oui le LM a mille vertues, et nombreuses sont inégalables par le LA , mais par pitié quand pour x raisons on passe au LA, on n a pas besoin d'entendre ce ramassi d'informations fausses et culpabilisantes des pro-allaitement extrémistes. Il y a des laits très corrects aujourd'hui qui apportent aussi de bons nutriments aux bébés. Je ne suis pas contre le LM, mais contre la désinformation oui. Le LA, c'est pas diabolique ou une hérésie.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci! Je cherchais que répondre... ;-)

Doublon

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai eu le même problème lorsque j'ai dû arrêter l'allaitement. Ce qui m'a bien aidé c'est que ce soit le papa qui les donne.... Je sais que ce n'est pas évident mais essaie de ne pas t'angoisser. Quoi qu'il arrive, ton bebe ne se laissera pas mourir de faim. Courage!

Je te conseillerais aussi de tirer ton lait le plus possible. Et si ton bébé refuse totalement le LA et que tu n'as pas possibilité de tirer suffisamment, peut être lui donner sous une autre forme, ou commencer la diversification gentiment selon tes envies et celles de ton bébé ?

Eventuellement commencer les purées, à voir si ce n'et pas un peu tôt. Pour le mien j'avais fait ça. Quand il a commencé la crèche à 6 mois, il ne buvait pas de biberon de lait la journée. J'allaitais encore matin et soir.

Merci pour vos commentaires, pistes et autres.
Pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas tirer mon lait.
Donc on va continuer d'essayer comme on peut...
Pour le moment, il faut une heure pour 100 ml, et il hurle tout le long!

Peut-être mettre une tétine plus rapide? Si ton lait vient vite ça peut être frustrant de devoir tirer comme un fou pour quelques gouttes?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman de deux merveilles de l'univers : un garçon du 2.5.2012 et une fille du 25.6.2014

Mon fils n'a jamais accepté de boire au biberon ni LA ni lait mat, donc bon mes conseils valent ce qui valent, mais j'en avais reçu pleins à l'époque et assez intéressant parfois.
Je sais pas quel biberon tu as essayé mais parfois le fait de changer de marque peut faire la différence. J'ai entendu que les mam avaient de bon résultats. Parfois aussi avec cette mode des gros biberons avec leurs grosses tétines ne convient pas et ceux plus fins comme les doddie fonctionne mieux, une piste??
Peut-être aussi une question de température du lait? Le lui proposer idem qu'au sein à 37 ou bien carrément plus frais? S'il prend de l'eau ou du thé peut-être qu'il prendrait mieux à une autre t°?
Sinon la position où tu lui donnes le biberon. Peut-être qu'elle soit différente que quand tu lui donnes le sein, par exemple le tenir son dos contre ton ventre, qu'il regarde devant lui, ou dans un relax face à toi?
Aussi bien lui expliquer ce qu'il se passe et pourquoi et que tu lui fait confiance pour cette nouvelle étape, etc..
Est-ce que tu as essayé que d'autres personnes lui donnent plutôt que toi?
Voilà les idées qui me viennent.

Essaie de changer de lait. J'ai choisi le Bimbosan (super premium 1) pour mes enfants. Il paraît qu'il a meilleur goût que les autres...