Test pour connaître le sexe de bébé

Il semblerait qu'il existe un test (je ne pense pas qu'on le trouve en pharmacie mais plutôt sur le net), qui permette de connaître le sexe de bébé déjà à la 9ème semaine de grossesse…

Vous le feriez ou pas ? Quel est votre avis et surtout aux dérives qui pourraient en découler

C'est un test basé sur les chromosomes? Test sanguin? Tu l'envoie dans un laboratoire? Honnêtement, je trouve très douteux. Nous on a pas voulu savoir les 2x. Pourtant pour la 2e j'ai fait la fameuse prise de sang pour détecter certaines trisomies, donc le sexe était connu de notre gynéco assez rapidement.
Maintenant c'est quoi le but? Savoir le plus vite possible ce qui nous attend, et se projeter complétement avant même de savoir si le bébé est viable et s'il tiendra (car jusqu'à 3 mois, y a des risques de grossesses non évolutives, de fausses couches...). Pouvoir avorter au plus vitesi cela ne nous convient pas?
Est-ce si dramatique d'attendre un peu?
Bref, je trouve ça pas très intelligent. J'ai fait une fausse couche à 8sa et connais beaucoup qui on perdu l'embryon jusqu'à 12 sa. Se projeter complétement dès le début sur ça, je trouve que c est un peu abuser et vouloir juste se faire du fric sur l'espérance de futurs parents. Tout ne se maîtrise pas dans une grossesse. Donc non, je ne vois pas cela d'un très bon oeil.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Halo mania: quand tu parles de prise de sang. Tu parles du prendia? Es tu sûre que le sexe du bebe peut être connu grâce à la prise de sang? Mon gyneco ne m'a pas parlé de cela...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Certaine (comme pour l'amnio). Mon gynéco nous en avait parlé, et je ne suis plus sûre si c'était dans les papiers du labo que j'ai signé avant de faire le test. Nous avions fait la demande à notre gynéco de ne pas savoir. J'ai fait le prendia uniquemrnt car mon tritest était mauvais (vue mon âge). Quand le gynéco a fait l'estimation du sexe quelques semaines plus tard, il a regardé encore les résulats (sans nous dire) et en rigolant nous a dit que cela correspondait avec ce qu'il avait à l'écran. Mais bon le temps de faire le test et d'avoir les résultats, j'étais déjà au 4e mois.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Prenadia donne le sexe, sauf que personne va faire une pds a 1500.- juste pour connaître le sexe.

Je viens de faire Prendia, pour être sûr que bébé allait bien.
Mais mon gyneco ne m'a pas dit qu'on pouvait savoir le sexe...
Je crois que je vais l'appeler pour avoir plus de news.
De toute façon, je devais l'appeler pour le résultat des 16 SA.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ça va bientôt être interdit en Suisse :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/suisse/tests-genetiques-il-faudra-patient...
et tant mieux. Quelle horreur, avorter parce que le sexe de l'enfant ne correspond pas aux attentes.

Pour des maladies génétiques un grand oui. Vu que certaines maladies touchent que les filles ou que les garçons donc ça peut aiguiller si il faut faire d'autres tests ou non.

Si c'est juste pour savoir le sexe comme ça, non

J´ai du faire ce test car je suis porteuse d'une maladie génétique qui ne touche que les garçons. Si le test avait révélé que le bébé était une fille, j'aurai évité la choriocentèse.